Problème de calage du moteur au ralenti et au démarrage

Moteur pour LC80.
Répondre
dada

Problème de calage du moteur au ralenti et au démarrage

Message par dada »

Un grans salut à tous...
J'ai 1 très gros problème d'alimentation gas oil sur mon 80 :( . Il est de 92, très bien entretenu et a 335500 km. Un jour en rentrant sur 1 parking il a calé brusquement, a eu du mal à redémarrer. Il me le refait maintenant chaque fois que je me trouve sur le ralenti et il faut faire patiner pour démarrer ( 1 comble pour 1, 4L2 !!!) :shock: :x Pas de prises d'air, injecteurs changés, réservoir vidangé, on arrive à la pompe....Il faut dire que dans le filtre à GO, j'ai trouvé une espèce de soupe de glue en gande quantité.... :x Mauvais GO à 1 station? D'après vous, est ce grave docteur? Un simple nettoyage de pompe suffit il ? Un changemenet de pompe? Et surtout d'après vous HOW MUTCH? (déjà 1300E d'injecteur....)

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
vu le kilométrage, je pense qu'une bonne révision, remise en état de la pompe serait nécessaire.
une pompe usagée, ça casse sans prévenir, et là....immobilisé!
tu risques de faire encore plaisir à ta banquière....1 000 euros??? tt dépend de l'état de la pompinette.

mais si ton go est si beau après vidange du réservoir et filtre à go changé (je suppose), en effet, on peut se poser des questions sur le dernier plein. mais de là à faire caler ce gros moulin.....
de ttes les manières faudra voir ta pompe.
a+

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Merlin

Message par Merlin »

j'ai déja eu cette espece de soupe grise dans le gasoil sur mon patrol, c'était du à des bactérie dans le gasoil :cry:

un bon traitement et plusieurs changement de filtre et c'était reparti :lol:
mais long et fastidieux :? :?

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Un petit traitement au "fuel biocide" dans ton réservoir après changement de ton filtre. Produit utilisé fréquement en moteurs bateaux. Présence d'eau dans le réservoir, condensation ou fond de cuve station ou nable non étanche.

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut !

T'as bien vérifié la crépine dans ton réservoir ?

@+

Toymi

dada

Message par dada »

Je vous remercie tous. Après le côût des injecteurs, je vais attendre 1 peu, avant d'ouvrir le ventre de la pompe. Je vais rouler en 125, ça va être une autre limonade... Je vais brûler 1 cierge à la saint 80 pour que ce ne soit qu'1 nettoyage. Bien le coup des bactéries.... J'en avait entendu parler, mais c'est possible.... Un réservoir au bout de 17 ans.....

scpecheur

Re:

Message par scpecheur »

dada a écrit :Je vous remercie tous. Après le côût des injecteurs, je vais attendre 1 peu, avant d'ouvrir le ventre de la pompe. Je vais rouler en 125, ça va être une autre limonade... Je vais brûler 1 cierge à la saint 80 pour que ce ne soit qu'1 nettoyage. Bien le coup des bactéries.... J'en avait entendu parler, mais c'est possible.... Un réservoir au bout de 17 ans.....
Salut Dada,
on a pas eu la suite de ton histoire, et le traitement qui a redonné du souffle à ton gros! tu peux nous en dire un peu plus sur l'issue de l'anomalie?
merci, car je suis intéressé et dans un cas proche...

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Re: Problème de calage du moteur au ralenti et au démarrage

Message par clost »

Et le trophée du déterrage est attribué à..................SCPECHEUR! :mrgreen: :mrgreen:

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
scpecheur

Re: Problème de calage du moteur au ralenti et au démarrage

Message par scpecheur »

je peux faire encore mieux!!! j'attends avec impatience ma prochaine panne pour en sortir un autre de derrière les fagots!!!!
bon tout ça ne me dit pas pourquoi mon gros se mets à caler deux semaines après un échange de kit distribution et coussinets de bielles. Un peu usés mais pas destroy à 430000km;..

Répondre

Revenir à « Série 80 »