setph 27

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
breizhdj80

setph 27

Message par breizhdj80 »

bravo et encore bravo !!!!

pour ta tenacite et ta temerite malgre les problemes
du départ vis à vis de la premiere organisation.

Salutations voyageuses

Philippe

si tu passe à cancale soit le bienvenu

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: setph 27

Message par ilbertfr »

breizhdj80 a écrit :bravo et encore bravo !!!!

pour ta tenacite et ta temerite malgre les problemes
du départ vis à vis de la premiere organisation.

Salutations voyageuses

Philippe

si tu passe à cancale soit le bienvenu
cancale ??? là ou il y a les huitres ???? :shock:

on arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut Breizh

Merci des compliments c'est sympa. Et c'et vrai que c'est vraiment une experience magnifique.

Salutations voyeuse a toi aussi.

C'est vrai que quand on y as gouté, on as envie de repartir !!! :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
perezouga

Message par perezouga »

steph27 a écrit : C'est vrai que quand on y as gouté, on as envie de repartir !!! :wink:
Quand tout se passe bien c'est effectivement la réaction immédiate.

Tu as investi beaucoup de temps et d'argent dans une préparation soignée et réfléchie.
C'est tout à ton honneur et je vois que tu as manifestement compris les règles du jeu de ce genre d'épreuve.
Il faut surtout compter sur soi-même....

Certains partent la fleur au fusil en comptant que l'organisation sera dévouée corps et âme pour assurer leur seul petit confort au détriment de ceux qui avancent.

Si l'on est pas à la hauteur,il faut assumer ses propres responsabilités ou rester à la maison.

Félicitations Steph pour ce rallye raid accompli qui je le souhaite te permettra de trouver des sponsors pour d'autres aventures.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Venant d'un homme d'experience comme toi, ca fait plaisir :oops:

Et c'est vrai que la renconte de tout ces gens est vraiment drole : Les vieux bo, qui ont tout fait, tout vecu, plein de rally au compteur, et qui passe leur temps a pelleter, a tout peter comme des bourrins, a engueuler leur assistance ect... Ceux qui passe leur temps a faire chier l'orga, parce qu'il trouve telle ou telle decisions pas a leur gout, que les chiotte sont sale, ect. Alors que si tu decide de partir avec une orga, tu te plie au regles du jeu!!, et ceux qui font pas de bruit, qui s'amuse et qui se prenne pas la tete, qui se demerde, et heureusement c'est la majorité.

Et c'est vrai que si ca pouvait aidé pour la recherche de sponsors, ce serais cool, car vraiment pas facile!

perezouga

Message par perezouga »

Salut Steph

Je ne cherche pas à te faire plaisir.
C'est simplement le constat de quelqu'un qui à vécu ce genre d'évènements coté organisation.
C'est le mauvais coté de la barrière.
En général on en prend plein la gueule, un peu pendant et beaucoup aprés.

Faute d'avoir lu le contrat d'engagement et d'avoir préparé leur rallye avec rigeur, ceux pour lesquels ça ne se passe pas trés bien, cherchent un bouc emissaire.

La critique est rarement constructive et se trouve alimentée par ceux qui sont les plus passifs et mal organisés.

Passer de l'autre coté de la barrière me plairait bien ne serait ce que pour pouvoir engueuler mon clone ! :D :D :D

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est clair qu'il y as toujours des gueulard insatisfait pour qui il faut toujours un fautif.

Sincerement, je n'ai pas grand reproche a faire a l'organisation, surtout rappellons le, qu'ils ont "invité" les anciens de la transaf !!!

D'ailleur, vue la reussite de l'epreuves "classic", je pense qu'il vont vraiment travailler dans ce sens pour la developpé. Ils ont toujours été a l'ecoute des concurents, et avec qq amenagement, ca peux devenir vraiment une superbe epreuves a budget "modéré" pour des amateurs, car voiture "non" fia eligible.

Il y avais plus de voiture en "classic" qu'en course. Ils ont du mal a faire le plein en voiture, par contre beaucoup de moto.

perezouga

Message par perezouga »

Une fois de plus Steph, je partage ton analyse.

Ceux qui souhaitent participer à ce genre d'épreuve à budget modéré doivent prendre en compte leur part d'autogestion.

J'étais au début du mois sur la région de Tan-Tan.
Nous avons eu l'occasion d'y côtoyer l'un des grand noms du Dakar à moto devenu organisateur de balades "musclées"....pour ne pas appeler ça un rallye-raid.

Il a évoqué cette difficulté à monter une orga avec des moyens réduits.
Les couts d'une orga sont devenus énormes et faute de sponsors, les candidats ne se bousculent plus.
D'autre part l'Afrique ne fait plus recette depuis que ASO à décidé d'augmenter ses marges bénéficiaires en déplaçant son rallye phare.

Certes la crise est bien présente même dans ce milieu des loisirs sportifs, mais certains ont tué le rêve en étalant des sommes d'argent colossales.

Les usines n'aurait jamais du rentrer dans ce cercle....

Si l'occasion nous est donnée de faire un visu, je me ferai un plaisir d'en débattre avec toi.
Sur le net tout n'est pas bon à dire.

:wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Avec plaisir pour en discuter de vive voix et de visu! :wink:

maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

C'est vrai que c'est une vrai performance que tu as fait là !! :D
Mais, l'état d'esprit majoritaire de ce rallye permet surement à tous ceux qui le veulent de donner le maximum d'eux même dans une bonne camaraderie de passionnés de ces grands espaces. 8)
Vous parlez un peu de budget, moyens financiers, etc... avant pendant et après l'épreuve, mais si ce n'est pas heurter ta sensibilité :? as-tu chiffré le budget en englobant la prépa véhicule, le rallye par lui-même, etc....
Je pense que le coût est important :oops: pour pouvoir participer à un tel événement avec l'envie de faire quelques chose de l'ordre du dépassement de soi.
Trouver des sponsors lorsque l'on n'as pas d'objectif purement compétitif est un parcours du combattant et ce dans tout les sports et toutes les passions !!!
:idea: Tiens si on organisait un réseaux sponsoring pour les 80teux qui veulent vivre une aventure comme la tienne....et ainsi promouvoir ce sport qui subit les hardes populistes de "l'écologie des villes" :idea:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »