visco coupleur

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

bdbsenior

visco coupleur

Message par bdbsenior »

salut,vu que j'ai l'intention d'aquerir une hdj 80,j'aimerais savoir comment fonctionne le visco coupleur sur la transmission.....même d'eclairer ma lanterne....

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut bdb

Tu as ce topic qui peut déja peut etre répondre à tes questions
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=1770

bdbsenior

Message par bdbsenior »

merci pour le lien!par contre pas simple a se reperer dans tout ça.....ma question principale est:"peut on bloquer le central quand on a un visco???"
d'apres ce que j'ai compris,on doit pouvoir en "petites".....merci de me le confirmer....ou non!

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

oui, sans pb
c'est un 80 comme les autres, mais en plus son diff central a (en plus donc) un visco qui répartit entre l'avant et l'arr en fonction de la motricité. trés efficace et trés rapide.
si tu bloques, c'est50/50, comme tous les 80
a+

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
bdbsenior

Message par bdbsenior »

merci pour la reponse!j'avais peur que ce soit comme sur certains range sur lesquels on ne peut pas bloquer le central.du moins pour ce que l'on m'en a dit.....jr n'ai eu de range......dieu m'en garde..... :)

4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Quand tu as un viscocoupleur, il est en fonction en boite longue. En boite courte, il est mis hors service puisque le différentiel central se bloque systématiquement.

Certaines versions ont un bouton pour le verrouiller manuellement en boite longue. Pour ceux qui ne l'ont pas, le bouton s'achète chez Toy et il n'y a qu'à brancher au tableau de bord, rien de plus simple ou presque :wink:

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

4rouesmotrices a écrit :Certaines versions ont un bouton pour le verrouiller manuellement en boite longue. Pour ceux qui ne l'ont pas, le bouton s'achète chez Toy et il n'y a qu'à brancher au tableau de bord, rien de plus simple ou presque :wink:
J’ai juste besoin de l’acheter ! Savez-vous où peut-on le trouver en vente on-line ?
Salut à tous,
Ste

maverick27

Message par maverick27 »

à ma connaissance, l'interrupteur c'est chez TOY :oops: et pas donné
12s dans les 60€
24s dans les 110€
pour le montage https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... ntral.html

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ouaih je confirme :roll: :roll: ça fait un moment que je cherchais , mais j'ai finis par le commander chez Toy :?

Je l'ai récupéré ce matin , 108€ ttc :( et ça y 'est c'est installé sur le gros :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Ca a été le même tarif pour moi :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »