Toyrouge nouveau

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Toyrouge nouveau

Message par Toyrouge »

Salut a tous,
je prend enfin le temps de me présenter. Pascal 43 ans, mecano et organisateur de raid au Maroc. J'y habite d'ailleurs, comme ca je suis plus près du terrain de jeu :lol:
10 ans de 4x4 déja et une dizaine de recos et une dizaine de raids plus tard, le plaisir de rouler en 80 est toujours le même.
Quelques infos utiles sur ce lien, pannes de raid, modifs, entretien, etc..... uniquement sur le 80 bien sur.
http://www.marocshopnet.com/organisatio ... que80.html
Je suis aussi preneur d'infos sur vos pannes en raids.
Un petit coucou spécial a ceux qui sont déja venus en raid avec nous, j'ai vu qu'il y en vait quelques uns sur le forum.
Voili voilou

said33

Message par said33 »

salut pascal et bienvenue

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Que de contributions à rajouter sur le site :wink:
Bienvenu à toi.

babouk

Message par babouk »

Salut Pascal, j'étais au Maroc en Juillet/Aout et j'ai regrété de n'être qu'en voiture de location! Bienvenu et peut être à bientôt inch'allah.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Pascal !
Bienvenue sur le site, à toi et à ton organisation ! :wink:

schnouf

Message par schnouf »

Salut

J'ai regardé ton blog/site, C'est pas mal du tout

Je rajouterai qq trucs au sujet de la surchauffe moteur. Cela peut venir effectivement d'un radiateur encrassé mais aussi du viscocoupleur qui n'accroche plus, de la pompe à eau qui lache et bien sur ce bon vieux calostat qui reste fermé.

On pense jamais à verifier son visco... 1 surchauffe sur 2 provient de là.
Il suffit (de le changer si on peut) de le percer et / ou souder pour le rendre solidaire de l'axe de la pompe à eau.

Pour le calostat, l'enlever si il se coince fermer mais surtout en remettre un des que possible!

Enfin un radiateur peut se reparer avec des dattes prealablement machées. L'amylase (enzyme que l'on a ds la salive) "coagule" si on peut dire l'amidon des dattes avec la chaleur du radiateur.... on repare de l'exterieur on remplit pas le radiateur.

Sinon en Mauritanie ils reparent les fuites des resrvoir de gasoil avec du savon de marseille.

Vincent
:wink:

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

salut pascal,bienvenue ici aussi :lol: :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

Bienvenue sur le forum :wink:
A+

HJ61alex

Message par HJ61alex »

pourquoi qu'on l'avait jamais vu ton site??? :roll: :roll: :roll:

j'adore :
"A Zagora, chez Aziz garage Iriki, fabrication d'un joint dans un morceau de cuir de mouton. Patrick a pu finir le raid et rentrer chez lui sereinement.
" :lol:

ydtx

Message par ydtx »

salut
j'ai jeté un oeil a ton site, cela donne envie
A+

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »