ALARME

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
jlf

ALARME

Message par jlf »

Bonjour à tous,
J'ai acheté mon premier TOY il y a quelques mois, (un 80 VX 24s de 1997) et je suis en train de travailler dessus. Je n'ai pas eu la chance de récupérer le carnet d'utilisation et donc de savoir ce qui est dit à propos de l'alarme sonore. Si le verrouillage des portes fonctionne normalement, en revanche je me fait régulièrement piegé par l'alarme sonore (coups de klaxon répétés )
Que la clé de contact soit en place ou pas, l'alarme se déclenche au bout d'une dizaine de secondes dès que l'on réouvre la moindre portière aprés que l'on soit descendu du véhicule et sans, bien entendu, que l'on ait verrouiller quoi que ce soit. Elle s'arrête dés qu'on bipe, mais çà recommence au bout de 10s dés qu'on réouvre une porte
Pour bosser dessus c'est pratique !!!! et je n'ose pas imaginer ce qui se passerait en bivouac !!!!
Peut-on désactiver cette alarme sonore et si oui comment ?
Merci pour vos réponses
JLF

Maxitoy

Re: ALARME

Message par Maxitoy »

jlf a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté mon premier TOY il y a quelques mois, (un 80 VX 24s de 1997) et je suis en train de travailler dessus. Je n'ai pas eu la chance de récupérer le carnet d'utilisation et donc de savoir ce qui est dit à propos de l'alarme sonore. Si le verrouillage des portes fonctionne normalement, en revanche je me fait régulièrement piegé par l'alarme sonore (coups de klaxon répétés )
Que la clé de contact soit en place ou pas, l'alarme se déclenche au bout d'une dizaine de secondes dès que l'on réouvre la moindre portière aprés que l'on soit descendu du véhicule et sans, bien entendu, que l'on ait verrouiller quoi que ce soit. Elle s'arrête dés qu'on bipe, mais çà recommence au bout de 10s dés qu'on réouvre une porte
Pour bosser dessus c'est pratique !!!! et je n'ose pas imaginer ce qui se passerait en bivouac !!!!
Peut-on désactiver cette alarme sonore et si oui comment ?
Merci pour vos réponses
JLF
Salut Jlf

Perso, si comme moi, tu destine ton 80 au raid alors ....
exit l'alarme électronique !! et bonjour les bonnes vieilles méthodes comme la coupure GO avec électrovanne par exemple :wink:

Dens

Message par Dens »

Si c'est juste le klaxon que tu veux couper sur l'alarme, regarde bien tu dois avoir un fils de brancher au niveau du klaxon et qui va à ta centrale alarme. Enlève le :wink:

jlf

Message par jlf »

Bonjour,
Donc je déduis de vos réponses que le fonctionnement que j'ai observé serait "normal" ? Quelle galère !!
Je vous remercie pour vos solutions, mais qui peut me dire où Toyota a fourré le boitier de commande d'alarme. Cela pourrait m'éviter de tout démonter pour le trouver
Merci et bonne journée
JLF

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Ce n'est certainement pas une alarme d'origine Toyota. Donc tout dépend de celui qui l'a installée.
Regarde au pied du passager, c'est souvent dans ce coin, derrière la boîte à gants.
Mais sinon, je confirme, si c'est pour du raid, vire tout cela rapidement.

jlf

Message par jlf »

Bonjour à tous
Et oui, cela fait plus d'un an que je cherche. Je n'avais finalement acquit qu'une seule certitude, en fouinant partout, c'est qu'il s'agissait d'une alarme Toyota: Aucun boitier, et il y en a des tonnes, qui ne soit pas marqué Toyota, et la télécommande de fermeture centralisée qui commande également la mise en veille du système, marquée aussi Toyota. j'étais juste arrivé en apuyant sur les 2 touches à la fois à la désactiver momentanément, c'est à dire tant que l'on ne touche pas à la position de la clé de contact. Finalement, j'avais enlevé le fusible du klaxson et monté à la place un interrupteur marche/arret.
DE FIL EN AIGUILLE... Je lis un sujet actif "quelle couleur" ,puis le sujet associé "couleur" et je me retrouve à feuilleter le dépliant commercial du 80 de 1997 auquel on peut accéder en même temps, et dans "options et accessoires" le lis qu'il est équipé d'un système " TOYOTA VEHICULE INTRUSION PROTECTION RS 3000 ". A tout hasard, je fais une recherche sur Google et je trouve aussitôt un manuel complet, hélas en Anglais. Alors j'ai fait des captures d'écran, avec la traduction google, et je vous mets ça en dessous. Il n'y a plus qu'à essayer; Je ne comprends toujours pas que personne d'autre soit dans mon cas.
Réglage mode.pdf
Réglage du BIP sonore.pdf
Réglage temporisation de l'alarme.pdf
J'ai récupéré aussi le manuel de montage ( 13 planches ) qui montre où se trouvent les différents composants. Je peux les envoyer à ceux qui me le demanderaient en MP.

CORDIALEMENT
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

LAfricain

Message par LAfricain »

Tu peux normalement supprimer en totalité l'alarme, puisque prévue en supplément dans les différents faisceaux du véhicule. Aucun raccordement sauvage.
La connectique est prévue pour venir s'intercaler sur la connectique d'origine.

Il suffit en cas de démontage volontaire. De reprendre les faisceaux et de remonter chacun jusqu'aux différents connecteurs où il s'intercale.
En clair faire l'opération inverse du montage. :idea:

Sinon il y a apparament une neutralisation de l'activation auto mais leur doc n'est pas trop clair la-dessus. C'est pourtant ce que tu dois avoir.
Voir avec les cavaliers de prog sur le boitier. :idea:

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

bonjour
regarde sous le coffre entre les sièges MON système antidemarage a été installé la par les allemands

HDJ 80 vert de fin 1993
Répondre

Revenir à « Série 80 »