Boite auto
Modérateur : Panou
- maki
- SW amateur expérimenté
Boite auto
Bonjour,
voilà j'ai acheté mon gros y a deux jours et je me pose des questions
lorsque je vois des choses que je ne connais pas.
qu'est-ce les chiffres et la lettre veulent dire??
à quoi cela sert-il?
[ image externe ]
J'ai jamais eu de Boite Auto alors y a des choses forcément qui m'échappe.
merci
à quoi cela sert-il?
[ image externe ]
merci
Salut
C bizarre sur le mien en boite auto je n'ai pas de 3 j'ai seulement
P
R
N
D
2
L
En plus sur le tien je vois pas de R ??????
en tout D c'est drive la position normal de conduite celle qui est le plus souvent enclenché(rapport 1 2 3 4 surmultiplié si l'overdrive est sur ON), le 2 c'est une premiere position de frein moteur(rapport 1 et 2) , et le L c'est une deuxième position de frein moteur plus efficace qu'en position 2(rapport 1 seulement).
Perso je me sers de D et de 2, trés rarement de la position L sauf si je tracte pour economiser les freins .La position2 est trés utile pour les aproches de péage de rond point ca freine au moteur ca economise les freins..
Pour indication j'ai une boite auto 4 rapports avec overdrive
Voila j'espere que ca t'aidera un peu mais j'attends d'autres com concernant ta boite qui est differente de la mienne.et surtout je cherches a comprendre ou est ta marche arrière???
C bizarre sur le mien en boite auto je n'ai pas de 3 j'ai seulement
P
R
N
D
2
L
En plus sur le tien je vois pas de R ??????
en tout D c'est drive la position normal de conduite celle qui est le plus souvent enclenché(rapport 1 2 3 4 surmultiplié si l'overdrive est sur ON), le 2 c'est une premiere position de frein moteur(rapport 1 et 2) , et le L c'est une deuxième position de frein moteur plus efficace qu'en position 2(rapport 1 seulement).
Perso je me sers de D et de 2, trés rarement de la position L sauf si je tracte pour economiser les freins .La position2 est trés utile pour les aproches de péage de rond point ca freine au moteur ca economise les freins..
Pour indication j'ai une boite auto 4 rapports avec overdrive
Voila j'espere que ca t'aidera un peu mais j'attends d'autres com concernant ta boite qui est differente de la mienne.et surtout je cherches a comprendre ou est ta marche arrière???
- maki
- SW amateur expérimenté
- maki
- SW amateur expérimenté
sur la photo à la gauche du "P"
vous pouvez voir un élément avec deux trous.
C'est un "anti vol" type "U".
Il vient prendre la tige du levier et la bloque.
ça à l'air pas mal comme système. du moins ça limite et retarde en cas de vol....
Mais le mieux c'est un coupe circuit "caché" au niveau sous tableau de bord ou ailleurs...
Là avec ces deux batteries je sais pas trop si c'est possible de faire et comment...mais je m'égare du post là veuillez m'excuser.
vous pouvez voir un élément avec deux trous.
C'est un "anti vol" type "U".
Il vient prendre la tige du levier et la bloque.
ça à l'air pas mal comme système. du moins ça limite et retarde en cas de vol....
Mais le mieux c'est un coupe circuit "caché" au niveau sous tableau de bord ou ailleurs...
Là avec ces deux batteries je sais pas trop si c'est possible de faire et comment...mais je m'égare du post là veuillez m'excuser.
Re: Boite auto
Saut Maki,maki a écrit :Bonjour,
à quoi cela sert-il?
[ image externe ]
merci
Alors BVA 1 ère génération donc 4 rapports sans overdrive.
D, comme dit par Aymd, c'est la gestion auto après, en TT ou suivant les conditions de roulage, tu peux bloquer sur L(1er), 2(2ème) ect ...
Voilà !!!
Bises
@+
Alex