moquette coffre humide

Merdouilles pour LC80.
Répondre
oursibat

moquette coffre humide

Message par oursibat »

salut à tous, la moquette du coffre est un peu mouillée au raz du coffre, je vois pas où l'eau rentre, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
merci

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: moquette coffre humide

Message par AlaiNMars »

Salut,

Si c'est à gauche du véhicule, regardes le caoutchouc de passage des câbles électriques entre le hayon et la caisse ...

@+

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
oursibat

Message par oursibat »

salut,
c'est plutôt tout le long sur 5 ou 6 cms

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Il me semble que ce problème est un grans classique: l'eau rentre par les fixations de la grille protégeant les ouïes d'aération (après les vitres arrières). Bizarrement, les joints font mèche en vieillissant. Les effets sont malheureusement insupportables: moquette qui pue, cric qui rouille! :(

oursibat

Message par oursibat »

on pourrait peut-être condammer ces grilles de l'interieur!!!!

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Non, je ne pense pas que ce soit la solution. Il faut "juste" déclipser la grille puis remettre du joint style silicone pour étanchéiser au niveau des clips. En fait, la goutière du toit se déverse juste au dessus d'une des fixations de cette grille. En démontant, on voit tout de suite que c'est "couillon", mais il faut pas grand chose pour que l'eau passe.
Bien sûr, quand j'ai enlevé ma grille, ne sachant pas exactement comment c'était fixé, j'ai arraché ces fameux têtons. j'ai recollé au joint silicone... Depuis, plus de fuite!

oursibat

Message par oursibat »

ok je te remercie pour l'info, je vais essayer de pas casser les tétons, moi aussi je suis pas mauvais pour casser :)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

oursibat a écrit :ok je te remercie pour l'info, je vais essayer de pas casser les tétons, moi aussi je suis pas mauvais pour casser :)
Bonjour à tous !

Il faut éviter de le faire par temps froid :?
Éventuellement réchauffer un peu avec un décapeur thermique , moi j'en ai cassé qu'un ! :roll:

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

mademax a écrit : Bonjour à tous !

Il faut éviter de le faire par temps froid :?
Éventuellement réchauffer un peu avec un décapeur thermique , moi j'en ai cassé qu'un ! :roll:
@ Mademax, tu peux mettre ca dans trucs et astuces! J'suis sur que ca va en intéressé plus d'un. Moi le premier, car j'en ai pêter plus d'un :evil: par ci par là

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Fait !

Répondre

Revenir à « Série 80 »