branchement treuil 24 volts
branchement treuil 24 volts
salut a tous les fous de 80.
ben voila, je suis en train de remonter mon treuil warn 8274 a neuf, mais mon soucis est qu'il fonctionne en 24 volts. quelqu'un saurai comment je peux le brancher sans trop me faire ch...
je sais que le 80 demarre en 24 volts mais j'ai un peu de mal a comprendre.
au secours
ben voila, je suis en train de remonter mon treuil warn 8274 a neuf, mais mon soucis est qu'il fonctionne en 24 volts. quelqu'un saurai comment je peux le brancher sans trop me faire ch...
je sais que le 80 demarre en 24 volts mais j'ai un peu de mal a comprendre.
au secours
- toyautas
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
Re: branchement treuil 24 volts
SALUT
1ere reflexion
Ben le probleme c'est tu demare en 24 et apres ca bascule en 12 ( alors meme si tu branche en 24 volts le jour eu tu a besoin du treuil il faut que ton moteur tourne donc la tu va voir un probleme ca charge en 12V "le regulateur va pas aimé")
1ere reflexion
Ben le probleme c'est tu demare en 24 et apres ca bascule en 12 ( alors meme si tu branche en 24 volts le jour eu tu a besoin du treuil il faut que ton moteur tourne donc la tu va voir un probleme ca charge en 12V "le regulateur va pas aimé")

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
désolé, mais je te le déconseille ! trop compliqué et surtout trop dangereux au niveau des branchements électriques, vu la conso du treuil
il faudrait mettre un relais coupleur des 2 batteries (le même que pour le démarreur), mais tu risques des courts circuits de batteries ....vraiment trop dangereux.
moi je ne le ferais pas!
il faudrait mettre un relais coupleur des 2 batteries (le même que pour le démarreur), mais tu risques des courts circuits de batteries ....vraiment trop dangereux.
moi je ne le ferais pas!
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
- maki
- SW amateur expérimenté
le treuil pour un hdj c'est plutôt mécanique qu'il faut le prendre!!! parceque tirer un gros ça fume 

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
en fait c'est pas vraiment pour tirer le gros mais plutot pour tirer les patrols ou autres def. non je plaisante (a peine) j'ai lu aussi sur un autre forum que le 24 ne pouvait pas pas recevoir de treuil meca, est vrai
- steph27
- Pilier et gros bavard
Effectivement les 24 ne peuve pas!!! Et certain 12 ne peuve pas non plus!!!!
Tout depend si tu a une plaque sur la BT qui permette de monter la prise de force!!
Tout depend si tu a une plaque sur la BT qui permette de monter la prise de force!!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- koen
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
changer la boite pour pouvoir monter un méca est effectivement un peu fort mais si tu revend ton 24V et que tu mettes un truc genre Superwinch 9000 tu seras plus que content
j'en ai un (24V) sur mon 70 et ce truc m'a épaté
au Transilvania il a tourné non stop pendant quasi 45 minutes de montée infernale et jamais il a lache
bon rapport qualité prix
solide comme tout
relais allbright d'origine
moteur puissant comparé à un Warn de même poids
j'en ai un (24V) sur mon 70 et ce truc m'a épaté
au Transilvania il a tourné non stop pendant quasi 45 minutes de montée infernale et jamais il a lache
bon rapport qualité prix
solide comme tout
relais allbright d'origine
moteur puissant comparé à un Warn de même poids
- steph27
- Pilier et gros bavard
Koen, tu as un 24 V sur un 70
c'est un BJ 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- MAXIHDJ
- SW expert
Ou alors tu achètes un moteur neuf en 12 v chez egglepin en Angleterre, ils te reprennent même ton moteur 24 v pour leurs propre prépa !! Le 8274 c'est leur spécialité !! Va voir aussi sur Pirate 4x4 ya pas mal de post sur ce treuil est ces modifs possible ! Ce treuil je l'ai longtemps utilisé sur des Randos comme le Trophée Cevenol ou j'étais en orga, il est incalable, à une vitesse d'enroulement hallucinante et sa charge de treuillage est largement sous estimé par Warn (3.7T), il treuil largement plus sur un brin !! On le trouve aussi beaucoup sur les depaneuses, preuve de son efficacité !! Largement superieur à un méca d'origine ! Aîe pas la tête !!