Importation de cartes dans TTQV

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
didier11

Importation de cartes dans TTQV

Message par didier11 »

Voilà, je viens d'acquérir un pc durci dépourvu de lecteur cd. Sur mon pc "maison" pour importer des cartes dans TTQV, je passe par importer CD-ROM de cartes et je vais les chercher dans le répertoire ou je les ai mises.
Je copie ces cartes sur ma clé pour les mettre sur le durci, je fais la même manip mais la réponse que j'obtiens c'est qu'il n'y a pas de lecteur CD-ROM sur ce pc, ce qui est vrai , mais la fenêtre se referme aussitôt ne me permettant pas d'aller les chercher sur la clé ou dans un répertoire. J'ai essayé de les copier dans le sous répertoire Q4 mais je n' arrive pas a y accéder en lançant TTQV.
Je dois passer à coté de quelque chose, si vous avez la solution je suis preneur :D

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Re: Importation de cartes dans TTQV

Message par toyautas »

Il existe des cordons Usb/Usb pour le transfert de fichier tu voie ton pc comme un disq dur sur ton Durci
ca s appel usb data cable moi j'ai deux models est c'est bien pratique pour le transfert
tu prend d un cote et tu net de l autre
Ref. model USB DATE CABLE USBLK 005

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par toyautas »

toyautas a écrit :Il existe des cordons Usb/Usb pour le transfert de fichier tu voie ton pc comme un disq dur sur ton Durci
ca s appel usb data cable moi j'ai deux models est c'est bien pratique pour le transfert
tu prend d un cote et tu net de l autre
Ref. model USB DATE CABLE USBLK 005
ca resemble a ca http://www.evertek.com/ProductView.asp?auto=48461
ou la http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=151308
sinon ta la solution ethernet si ta 1 prise RJ 45 ( reseau) sur chaque Pc avec un cable reseau croise tu peut voir l autre Pc en creent un reseau mais c'est un peu le bordel

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
didier11

Message par didier11 »

je vais essayer de trouver ça merci.

perezouga

Message par perezouga »

Bonjour,

Il faut copier les fichiers de la clef dans un répertoire à la racine du HDD crée pour la circonstance (maps par exemple) mais pas dans la racine du répertoire TTQV.

Une clef est vue comme un HDD mais pas comme un CDROM, c'est la raison pour laquelle TTQV la refuse.

Bonne install

didier11

Message par didier11 »

Je vais essayer merci

didier11

Message par didier11 »

Bon quelques news, ou que je mette les cartes je n'arrivais pas à y accéder.
J'ai donc simuler, avec un logiciel, un lecteur cd virtuel et là le symbole importer les cartes avec un cd s'active et je peux rentrer dans n'importe quel répertoire du DD pour charger mes cartes maintenant je suis content et je passe à l'étape suivante le support :D

pat723126

Message par pat723126 »

Bonjour, je ne sais pas si c'est TTQV4 que tu as.

Dans TTQV4, pour importer depuis un répertoire OU un CDROM, il ne faut pas utiliser le menu "Fichier - Importer un nouveau CDROM de cartes", car là tu n'as pas d'autre choix que CDROM, mais sélectionner une base de données puis sur l'icone en forme de CDROM (voir image) qui elle permet d'importer depuis un répertoire situé où tu veux.

Il faut que dans ce répertoire tu ais les cartes ET les fichiers de calibration.

Ca créée tout seul une nouvelle table de cartes dans la base de données que tu as sélectionnée.

Cordialement
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

didier11

Message par didier11 »

C'est le 4 (et je suis novice dans ce logiciel) mais comme je n'ai pas de lecteur cd , l'icône en forme de cd reste grisé et inactif.
Il n'est devenu actif que depuis que je lui ai fais croire que j'avais un lecteur et qu'une nouvelle lettre le qualifiant est apparue dans le poste de travail.
Mais je te le redis je suis un novice et je suis preneur de tous les conseils et astuces ainsi que des cartographies :D .
Merci de ton aide.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Salut Didier

Pour que l'icone cd devienne actif , il faut d'abord crée un dossier dans ta base de donnée (par ex: Maroc) , et c'est seulement quand tu pointes la sourie sur un dossier que l'icone devient actif , et la tu peus importer tes traces , tes Wp ou ta carto , mais ça peut provenir de ton DD , d'une clé Usb ou d'un DD externe y'a pas forcement besoin d'avoir un lecteur Cd :wink: :wink:

Je ne sais pas si j'ai bien été clair :( :( :(

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Navigation et communication »