Compresseur clim

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
tirailleur

Compresseur clim

Message par tirailleur »

Bonjour
Je désire monter sur mon toy un compresseur clim pour faire de l'air comprimé avec bouteille présostat valve de sécurité. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce montage. Merci

lolo84

Re: Compresseur clim

Message par lolo84 »

Plusieurs même ! tu devrais trouver ça facilement en faisant une recherche, Steph 27 pour la prépa de son gros à fait ce montage :wink:
A+

tirailleur

Message par tirailleur »

Merci pour la réponse

lolo84

Message par lolo84 »

De rien ! :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

SAlut

Regarde ici, j'explique mon montage.

tres content du resultat, mais si c'etait a refaire, je ne metterais pas de cuve, pas utile vue le debit du compresseur :wink:

http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... cessoires/

Juste un compresseur, un presostat pour pas qu'il tourne quand les tuyaux sont plein, et roule :lol:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
syche

Message par syche »

Salut Stef,

Je t'avais dis qu'avec ce genre de compresseur, la bombonne c'etais inutile :wink: :lol: . C'est du boulot et du poids en plus.

En revenche je cherche des infos pour un double support de compresseur. Pour garder la clim et en plus en monter un pour l'air comprime. Je crois que certains l'on fait...il y a vais un plan il y a longtemps sur le forum saharien mais ferme et perdu depuis.

Je voudrais faire la modif sur le mien. :D

A+

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Moi j'ai abandonné l'idée, et dans le coup je vais en faire un autonome :) , car je ne vois pas où loger un compresseur supplémentaire sur le 100 :cry:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'aimerais bien voir comment c'est fait :shock: :shock: 2 compresseur, genial!!! avec une meme courroie ou pas ??

OU laors, en gardait qu'une courroie pour l'alternateur :idea:

Je vais regardé ca de pret, j'aimerais bien mettre une clim dans le 80 moi :mrgreen:

Sinon, sur le forum, mais je ne sais plus ou, qq'un suggeré sur la prise de force de la BT. Encore faut il en avoir une :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
syche

Message par syche »

le probleme de la prise de force, c'est que ca ne tourne pas assez vite ou il faut tourner en 4 ou 5eme... :| , pas le top.

Sur la prise de force il faudrait monter un compresseur mono ou bicylindre comme dans un attelier, mais ou le mettre.. :evil:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Voui trop compliqué tout ça, sur le patrol y'avait plein de place autour du 3l3 donc no soucis pour rajouter un compresseur, mais sur le 80 le seul endroit qui pourrait éventuellement accueillir le compresseur à côté de l'alternateur est difficilement accessible :( De plus comme le moteur bouge on risque de toucher au chassis :( .

Donc dans le coup je vais me faire un autonome, j'ai acheté un compresseur Sanden de Range :oops: ( tapez pô sula tête ) et je vais lui greffer un moteur électrique :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Répondre

Revenir à « Les accessoires »