Bonjour,
les parechoc, j'y travail et le meilleur compromis semble entre 3 et 4mm.
On est sur du 3.6mm pour mon 80

.
Mais meme dans cette epaisseure il y a un probleme de torsion en cas d'impact sur les oreilles.
La solution est de caissonner le parechoc pour qu'il soit indeformable, jusqu'au point de rupture du metal....
le caissonnage n'est pas une chose a farie sans bien penser au point d'applications et directions des forces, sinon ca ne sert a rien.
Mes parechocs protos seron bientot pret et je vais monter ca sur mon 80 , un terracan et un runner pour test. Je vous ferais des photos d'ici 1 a 2 mois je pense

.
le seul moyen de faire des parechocs tres solide et leger , c'est les materiaux composite. On peu diviser par 2 le poids avec le meme resistance....mais il faut des fours de cuisson et travailler avec des mousses ou de nappe de nid d'abeil.
Mais les parechoc en fibre seront moins solide au poinconnement compare a des parechocs acier.
des que l'on arrive a du matos costaux, on aproche les 40 voir 55kg devant et 60 kg derriere avec les support de roue ou jerrycan qui vont bien.
maintenant si s'est juste pour le look, du 15 ou 20/10 fera l'affaire mais comme madmax l'a dit, attention au deformations a la soudure.
Attention au prix du metal et au pliage si tu n'as pas de bon pote dans le domaine. Tu arrive vite aux prix de parechoc tout fait