info sur mano pression huile
info sur mano pression huile
bonjour a tous voila je suis inscrit depuis un moment sur le site mai comme je ne suis pas trop caler en informatique je ne sais pas si je suis a la bonne rubrique ou pas.
enfin voila j'expose mon probleme quand meme.
donc a mon premier coup de clef a froid le matin l'aiguille du mano de pression d'huile moteur est positionner un peut plus haut que le milieu donc ok pour moi
pare contre a chaud au ralenti arreter a un stop pare exemple l'aiguille descend et reste en bas et si j'accelere elle remonte en pression
alors est ce un probleme de coussinet ou autre chose???
pouvez vous me dire toutes les pieces necessaire a changer si besoin est
je precise que c'est un land cruiser hdj80 12soupapes de 1993 totalisant 426000km
merci pour vos infos.
enfin voila j'expose mon probleme quand meme.
donc a mon premier coup de clef a froid le matin l'aiguille du mano de pression d'huile moteur est positionner un peut plus haut que le milieu donc ok pour moi
pare contre a chaud au ralenti arreter a un stop pare exemple l'aiguille descend et reste en bas et si j'accelere elle remonte en pression
alors est ce un probleme de coussinet ou autre chose???
pouvez vous me dire toutes les pieces necessaire a changer si besoin est
je precise que c'est un land cruiser hdj80 12soupapes de 1993 totalisant 426000km
merci pour vos infos.
Re: info sur mano pression huile
Quand tu accélères et que la pression remonte c'est normal mais quand tu dis que tu as l'aiguille en bas, cela veut dire à zéro?
Dernière modification par My80 Team le 29 nov. 2009, 11:06, modifié 1 fois.
Raison : Correction de rubrique faîte.
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Re: info sur mano pression huile
Elle n'est même pas décollée ?
Peux-tu préciser, stp, pour à chaud : systématiquement ? au bout de combien de km ? quelle que soit la temp. extérieure ?
Huile utilisée ?
Sur le mien, au début (quand je l'ai acheté) je tournais avec de la Motul 10-40 et je trouvais que la pression était un peu basse lors de longs trajets et lorsqu'il faisait chaud. Je suis passé à la 10-50 et depuis nette amélioration (tenue en pression meilleure à chaud ce qui est normal avec un grade 50).
Celà étant dit à 750 tm, faut pas réver, la jauge est un peu au dessus de la barre du bas, moteur très chaud.
Les coussinets ont 35.000 km.
Peux-tu préciser, stp, pour à chaud : systématiquement ? au bout de combien de km ? quelle que soit la temp. extérieure ?
Huile utilisée ?
Sur le mien, au début (quand je l'ai acheté) je tournais avec de la Motul 10-40 et je trouvais que la pression était un peu basse lors de longs trajets et lorsqu'il faisait chaud. Je suis passé à la 10-50 et depuis nette amélioration (tenue en pression meilleure à chaud ce qui est normal avec un grade 50).
Celà étant dit à 750 tm, faut pas réver, la jauge est un peu au dessus de la barre du bas, moteur très chaud.
Les coussinets ont 35.000 km.
Dernière modification par juanpaulo42 le 28 nov. 2009, 12:26, modifié 1 fois.
Re: info sur mano pression huile
salut phillipe
,
L'indicateur de pression que tu as au tableau de bord n'est pas super précis, certains même n'ont plus d'indication et y remédie en installant un vrai mano, en effectuant une recherche avancée (en haut à droite), tu trouveras ton bonheur, il suffit de taper des mots clé comme "mano de pression"
la pression d'huile est plus forte à froid, normal vu sa viscosité, ensuite moteur chaud, la pression est plus forte en charge qu'au ralenti, normal aussi, j'étais un peu dans ton cas, une indication assez basse à mon goût moteur chaud au ralenti (aiguille en dessous du 1er trait) et pas très haute en charge (aiguille au dessus du 1er trait), j'ai changé mes coussinets de bielle et depuis, l'indication est remonté, froid au ralenti aiguille au dessus du deuxième trait, chaud au ralenti au dessus du 1er trait, chaud en charge aiguille sur le deuxième trait. ton 80 est kilométré et tes coussinets sont peut-être d'origine, certains on cassé le moteur à cause de çà, vérifie de ce côté là

L'indicateur de pression que tu as au tableau de bord n'est pas super précis, certains même n'ont plus d'indication et y remédie en installant un vrai mano, en effectuant une recherche avancée (en haut à droite), tu trouveras ton bonheur, il suffit de taper des mots clé comme "mano de pression"
la pression d'huile est plus forte à froid, normal vu sa viscosité, ensuite moteur chaud, la pression est plus forte en charge qu'au ralenti, normal aussi, j'étais un peu dans ton cas, une indication assez basse à mon goût moteur chaud au ralenti (aiguille en dessous du 1er trait) et pas très haute en charge (aiguille au dessus du 1er trait), j'ai changé mes coussinets de bielle et depuis, l'indication est remonté, froid au ralenti aiguille au dessus du deuxième trait, chaud au ralenti au dessus du 1er trait, chaud en charge aiguille sur le deuxième trait. ton 80 est kilométré et tes coussinets sont peut-être d'origine, certains on cassé le moteur à cause de çà, vérifie de ce côté là

Dernière modification par My80 Team le 29 nov. 2009, 11:06, modifié 1 fois.
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Re: info sur mano pression huile
AMHA ce n'est pas le remplacement des coussinets qui influe sur la pression d'huile, mais plutot le nettoyage de la crépine et du carter inférieur lors du remplacement des coussinets.
Re: info sur mano pression huile
oh que si , la pression se fait sur les manetons et paliers et ligne d'arbre d'abord, les pompes peuvent prendre un peu de jeu, mais sont quasiment indestructibles, avec les huiles détergente que nous employons actuellement, fini les boues qui obstruent les crépines au point de faire tomber la pression!juanpaulo42 a écrit :AMHA ce n'est pas le remplacement des coussinets qui influe sur la pression d'huile, mais plutot le nettoyage de la crépine et du carter inférieur lors du remplacement des coussinets.
Re: info sur mano pression huile
Pour info sur un moteur neuf la pressions doit étre aux ralentit aux premier trés a chaud
Dernière modification par flo240 le 29 nov. 2009, 14:25, modifié 3 fois.
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Re: info sur mano pression huile
C'est "le jet d'huile sous pression".earl a écrit :oh que si , la pression se fait sur les manetons et paliers et ligne d'arbre d'abord, les pompes peuvent prendre un peu de jeu, mais sont quasiment indestructibles, avec les huiles détergente que nous employons actuellement, fini les boues qui obstruent les crépines au point de faire tomber la pression!juanpaulo42 a écrit :AMHA ce n'est pas le remplacement des coussinets qui influe sur la pression d'huile, mais plutot le nettoyage de la crépine et du carter inférieur lors du remplacement des coussinets.
La pression c'est la pompe qui l'établit.
Après si tu as plus de jeu dans les coussinets (ou dans tout passage de l'huile sous pression) ça va faire partie des causes qui font baisser la pression.
Quant aux crépines, pour avoir un D22, je peu t'assurer que certaines se colmatent plus ou moins, malgré des huiles "modernes" !!!
Re: info sur mano pression huile
si tu as des coussinet qui sont malades, ou des soies de vilo pas parfaites, c'est la première cause de perte de pression, (facile à vérifier) il ne faut confondre pression et débit. si le débit de la pompe n'est pas bon pour raison X ou Y, c'est les plus gros trous, et les plus éloignés qui n'auront pas de pression, et c'est le haut moteur qui morflera en premier, les paliers d' AAC par exemple.
quand aux boues, si l'huile et le filtre ne sont remplacés comme il se doit...mais faut exagérer quand même.
quand aux boues, si l'huile et le filtre ne sont remplacés comme il se doit...mais faut exagérer quand même.
Re: info sur mano pression huile
Un D22 mais tu n'as peur de rienjuanpaulo42 a écrit : Quant aux crépines, pour avoir un D22, je peu t'assurer que certaines se colmatent plus ou moins, malgré des huiles "modernes" !!!
