intercooler AIR/EAU
- maki
- SW amateur expérimenté
intercooler AIR/EAU
Bonsoir,
J'ai pu voir sur le site le montage d'un intercooler Avec radiateur avant et système refroidissement par fluide.
Mise à part l'avantage de ne pas avoir de bouche béante et disgracieuse sur le capot, y a t-il d'autre avantage?
Ce système est-il plus performant (en durée notamment) que le système air/air.
J'ai pu voir que c'était la marque PWR (australien) qui sont apparemment de très bon produit.
J'ai cherché sur le net et juste trouvé distrib en france à près de 2000 roros le kit, et à à 1 200 $ US le kit hors frais de port pour les deux.
Quelqu'un connait t-il des prix plus sympa.
J'ai pu voir sur le site le montage d'un intercooler Avec radiateur avant et système refroidissement par fluide.
Mise à part l'avantage de ne pas avoir de bouche béante et disgracieuse sur le capot, y a t-il d'autre avantage?
Ce système est-il plus performant (en durée notamment) que le système air/air.
J'ai pu voir que c'était la marque PWR (australien) qui sont apparemment de très bon produit.
J'ai cherché sur le net et juste trouvé distrib en france à près de 2000 roros le kit, et à à 1 200 $ US le kit hors frais de port pour les deux.
Quelqu'un connait t-il des prix plus sympa.
jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Re: intercooler AIR/EAU
http://www.allardturbosport.co.uk/pages ... RCOOLERS-6
J'ai essayer de la contacter un packet de fois mais sans succes, dommage car il a un catalogue assez interessant et des prix tres correct selon sont site web.
http://www.frozenboost.com/index.php?cP ... 6cd4eae674
Et 4wdbitz avec leurs modele air eau. Faisseau air air avec une enveloppe pour le reservoir d'eau mais il est pret a poser comme les modeles air air.
Le moins cher c'est frozenboost, et ils ont tres bonne reputation chez les tunner et les 4x4treux en australiee t canada. Apperement ca marche tres bien si on prend la pompe bosh. Le probleme c'est que j'airais bien mis le gros IC type Long flow, mais il faut un body lift sur le 80 (mini 2 ou 3cm pour que ca rentre sous le capot. Sinon le petit long flow rentre sans probleme et au niveau surface d'echange il est equivalent au PWR 4"x10" ce qui est la recommendation par DENCO intercooelr pour les HDJ. Donc ca doit etre bien suffisant. L'avantage de cette taille c'est que le radiateur d'eau est compatible avec les 80 BA car il peu se positionner sur la partie droite de la face avant.
http://www.advancedvehicletuning.co.uk/avtcontact.htm les PWR chez les britis, c'et le moins cher que j'ai trouve, mais ca reste tres cher.
Voila c'est ce que j'ai pu trouve de plus interessant.
Apres il est possible d'adapter des IC air eau de toyota celica, mais ils sont tres dure a trouver.
Pour info les mercedes G290TD et 280 CDI worker on des IC air eau, a voir pour les prix si sa se trouve.
Les XM TD aussi avaient des IC air eau, voir sur oscaro.com, mais pareil, les prix sont
.
J'ai essayer de la contacter un packet de fois mais sans succes, dommage car il a un catalogue assez interessant et des prix tres correct selon sont site web.
http://www.frozenboost.com/index.php?cP ... 6cd4eae674
Et 4wdbitz avec leurs modele air eau. Faisseau air air avec une enveloppe pour le reservoir d'eau mais il est pret a poser comme les modeles air air.
Le moins cher c'est frozenboost, et ils ont tres bonne reputation chez les tunner et les 4x4treux en australiee t canada. Apperement ca marche tres bien si on prend la pompe bosh. Le probleme c'est que j'airais bien mis le gros IC type Long flow, mais il faut un body lift sur le 80 (mini 2 ou 3cm pour que ca rentre sous le capot. Sinon le petit long flow rentre sans probleme et au niveau surface d'echange il est equivalent au PWR 4"x10" ce qui est la recommendation par DENCO intercooelr pour les HDJ. Donc ca doit etre bien suffisant. L'avantage de cette taille c'est que le radiateur d'eau est compatible avec les 80 BA car il peu se positionner sur la partie droite de la face avant.
http://www.advancedvehicletuning.co.uk/avtcontact.htm les PWR chez les britis, c'et le moins cher que j'ai trouve, mais ca reste tres cher.
Voila c'est ce que j'ai pu trouve de plus interessant.
Apres il est possible d'adapter des IC air eau de toyota celica, mais ils sont tres dure a trouver.
Pour info les mercedes G290TD et 280 CDI worker on des IC air eau, a voir pour les prix si sa se trouve.
Les XM TD aussi avaient des IC air eau, voir sur oscaro.com, mais pareil, les prix sont

- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
Salut sam,
Je comprend ton point de vue, mais je ne pense pas que sur ce fil quelqu'un ai craché sur les pros.
Tant mieux si tu fais du bon boulot, mais nous pouvons qand même penser que les produit proposés sur le marché français sont souvent des imports directs de US ou d'Asie avec seulement une bonne marge ajoutée au passage par l'importateur. Ce n'est pas une remarque qui t'est spécialement adressée mais plutôt une opinion générale.
Pour exemple, j'ai cherché en France un filtre KN, et bien entre US (ou UK) et France, on peut aller du simple au double ...
Difficile à justifier, non ?
@+
Je comprend ton point de vue, mais je ne pense pas que sur ce fil quelqu'un ai craché sur les pros.
Tant mieux si tu fais du bon boulot, mais nous pouvons qand même penser que les produit proposés sur le marché français sont souvent des imports directs de US ou d'Asie avec seulement une bonne marge ajoutée au passage par l'importateur. Ce n'est pas une remarque qui t'est spécialement adressée mais plutôt une opinion générale.
Pour exemple, j'ai cherché en France un filtre KN, et bien entre US (ou UK) et France, on peut aller du simple au double ...
Difficile à justifier, non ?
@+
Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
salut a tous
je veut pas mettre de l'huile sur le feu
mais en 2000 j'ai monté un IC sur mon premier 12s et ça m'avai couté 6800 fr
main d'oeuvre comprise
et maintenant depuis l'€ c'est 2000 € (13200 fr ) hors pose donc il y a un gros problème
de conversion franc - € sur pas mal de produit on a juste changé le sigle fr a €
quand on parle de se trouvé au chomage ça me fait rire vue la marge que les preparateurs se son faite
A+fred
je veut pas mettre de l'huile sur le feu
mais en 2000 j'ai monté un IC sur mon premier 12s et ça m'avai couté 6800 fr
main d'oeuvre comprise
et maintenant depuis l'€ c'est 2000 € (13200 fr ) hors pose donc il y a un gros problème
de conversion franc - € sur pas mal de produit on a juste changé le sigle fr a €
quand on parle de se trouvé au chomage ça me fait rire vue la marge que les preparateurs se son faite
A+fred
- maki
- SW amateur expérimenté
salut,
Je reviens vers vous car je vois qu'il y a des petits problèmes d'interprétation du mail d'origine !!
Je ne critique jamais les pros !! je parle des vrais pros pas de marchant de soupes!!
D'ailleurs j'ai dan sun post déconseillé les changements de pare brise chez Carglass !! et préférer un "p'tit garagiste", qui lui connait le travail.
C'est pas plus cher en fait !!
Le problème que je soulève n'est pas de trouver des pièces au plus bas prix !!
Mais de savoir s'il y a des prix pour les même produits moins cher et de connaitre d'ailleurs les possibilités d'accès à ce genre de produits.
Je comprends ton agacement SAM2, il est vrai qu'il y a des frais de Douanes, des taxes diverses, des cotisations "sociales" et aussi des impôts.
Nous sommes en France et nous avons une histoire socio-économique, bref je n'envie pas les habitants US ou UK qui ont leur lot ho combien énorme de miséreux, des routes pourrie, des trains pas mieux, des écoles "réservés", des centres de santé lamentable pour le plus grand nombre...etc.
D'ailleurs lorsque l'on parle emplois je remarque que l'industrie française est de plus en plus touchée par le chômage et la fermeture de site, et on est obligé d'importer des pièces que l'on pourrait totalement fabriquer chez nous !!!
Mais dans les années 70, les charges et impôts représentaient plus de 60 % du CA d'une entreprise, il y avait des petits garagistes partout, des petites sociétés de pièces détachés, etc...mon père était garagiste ce n'est que vers les années 84/86 qu'il a mis la clef sous la porte...non pas parce qu'il en payait trop des n'impôts...mais parce que des normes de M....européennes le contraignait à faire des investissements trop important pour son "petit garage", puis les véhicules son devenu très "propriété des fabricants avec des produits uniques pour chaque constructeur...bref tout à été organisé pour que seul reste les "concessions".
Bref l'autre jour avec mon père on regardait ses revenus des années 70 et ceux des années 95, et ben par rapport au coût de la vie il gagnait 2,5 fois plus
Ou est donc allez toute cette argent, qui profite des richesses créés? surement pas les salariés et encore moins les "petits patrons " qui feraient bien de foutre un coup de pied au cul des gros du MEDEF avant que tout soit aseptisé et que seul les carglass, norauto , feux vert....existe!!
Voilà, maintenant je gagne pas trop mal ma vie, je fais travailler des artisans dés que je peux, mais le dernier garagiste super compétant que j'avais et ben il est devenu salarié d'un garage de M.... qui pratique des prix que j'appelle honteux
lui maintenant gagne juste le smic, et fait un travail de mauvaise façon...
SI ça c'est pas n'importe quoi?
Faut remettre le train en marche....fabriquons....payons les salariés correctement....et vivons tous avec des revenus décents arrêtons de nous faire tondre par les spéculateurs...
Merci SAM2 pour tes réponses, je pensais bien un peu comme toi sur le système air/eau maintenant je ne suis pas en mesure actuellemnt de me payer un tel équipement (autre priorité) mais c'est ce que je prendrait comme option pour l'installation d'un tel système..
Je reviens vers vous car je vois qu'il y a des petits problèmes d'interprétation du mail d'origine !!
Je ne critique jamais les pros !! je parle des vrais pros pas de marchant de soupes!!

D'ailleurs j'ai dan sun post déconseillé les changements de pare brise chez Carglass !! et préférer un "p'tit garagiste", qui lui connait le travail.
C'est pas plus cher en fait !!
Le problème que je soulève n'est pas de trouver des pièces au plus bas prix !!
Mais de savoir s'il y a des prix pour les même produits moins cher et de connaitre d'ailleurs les possibilités d'accès à ce genre de produits.
Je comprends ton agacement SAM2, il est vrai qu'il y a des frais de Douanes, des taxes diverses, des cotisations "sociales" et aussi des impôts.
Nous sommes en France et nous avons une histoire socio-économique, bref je n'envie pas les habitants US ou UK qui ont leur lot ho combien énorme de miséreux, des routes pourrie, des trains pas mieux, des écoles "réservés", des centres de santé lamentable pour le plus grand nombre...etc.
D'ailleurs lorsque l'on parle emplois je remarque que l'industrie française est de plus en plus touchée par le chômage et la fermeture de site, et on est obligé d'importer des pièces que l'on pourrait totalement fabriquer chez nous !!!

Mais dans les années 70, les charges et impôts représentaient plus de 60 % du CA d'une entreprise, il y avait des petits garagistes partout, des petites sociétés de pièces détachés, etc...mon père était garagiste ce n'est que vers les années 84/86 qu'il a mis la clef sous la porte...non pas parce qu'il en payait trop des n'impôts...mais parce que des normes de M....européennes le contraignait à faire des investissements trop important pour son "petit garage", puis les véhicules son devenu très "propriété des fabricants avec des produits uniques pour chaque constructeur...bref tout à été organisé pour que seul reste les "concessions".

Bref l'autre jour avec mon père on regardait ses revenus des années 70 et ceux des années 95, et ben par rapport au coût de la vie il gagnait 2,5 fois plus

Ou est donc allez toute cette argent, qui profite des richesses créés? surement pas les salariés et encore moins les "petits patrons " qui feraient bien de foutre un coup de pied au cul des gros du MEDEF avant que tout soit aseptisé et que seul les carglass, norauto , feux vert....existe!!
Voilà, maintenant je gagne pas trop mal ma vie, je fais travailler des artisans dés que je peux, mais le dernier garagiste super compétant que j'avais et ben il est devenu salarié d'un garage de M.... qui pratique des prix que j'appelle honteux

SI ça c'est pas n'importe quoi?
Faut remettre le train en marche....fabriquons....payons les salariés correctement....et vivons tous avec des revenus décents arrêtons de nous faire tondre par les spéculateurs...
Merci SAM2 pour tes réponses, je pensais bien un peu comme toi sur le système air/eau maintenant je ne suis pas en mesure actuellemnt de me payer un tel équipement (autre priorité) mais c'est ce que je prendrait comme option pour l'installation d'un tel système..
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Salut
Et là bizarement, pas d'intervention de Modo
Décidément, j'y comprendrai jamais rien
Bises
@+
Alex
Et là bizarement, pas d'intervention de Modo

Bises
@+
Alex
- AlaiNMars
- SW amateur expérimenté
- maki
- SW amateur expérimenté
ba c'est quoi qu'est chaud
Heu j'ai dit des conneries.....
bon ben j'ai eu une rép à ma question d'origine
si y a d'aut' ti gars qu'on des idées sur la question
heu la première hein ok
le reste c'est pour faire parler un peu

Heu j'ai dit des conneries.....

bon ben j'ai eu une rép à ma question d'origine

si y a d'aut' ti gars qu'on des idées sur la question

le reste c'est pour faire parler un peu

HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Bonjour.sam2 a écrit :Bonjour,
pour répondre à ta question et apporter des précisions importantes.
l'avantage d'un air/eau est d'avoir un refroidissement plus important et plus constant qu'un air/air.
Il est plus facile à monter et permet d'éviter de perçer le capot.
Par contre il faut faire la différence entre le kit air/eau à 1364€ et le kit complet 2000€ pour le 12s qui lui comprend tout le nécessaire de montage et surtout la pipe d'admission que PWR me fabrique et qui m'a coutée 3000€ rien que pour le moule.Pas donne la pipe,, non serieu, j'ai eu la chance de decouvrir le process de fondire car ma boite vien d'ouvrir une usine et j'ai pu participer a la premeire coulee. 3000eu le moule (il est en quoi? Ceramique?), quelques jours de travail tu aurrais pu te faire ton propre moule et envoyer ca dans une boite de fonderie qui t'en aurais tire 50 ou 100. Le kit Denco a une pipe speciale pour les hdj. Pour amortir cet investissement je te comprend, c'est pas facile. Mais pourquoi ne pas avoir fait ta propre pipe en tole d'alu avec le matos que tu as?
Si tu prends un air/air vendu seul et que tu rajoutes le ventilateur,l'écope et la main d'oeuvre le air/eau est bien plus intéressant.
J'ai vu sur ce forum des pipes d'admission qui ferait hurler un ingénieur en flux, la pipe d'admission est une pièce très importante, mal réalisée elle peut avoir l'effet inverse de celui recherché ( puissance et consommation).
Pour ce qui est des prix , je l'ai déja expliqué sur ce forum: en prenant la distribution de PWR j'ai fais baisser les prix de 30% sur les radiateurs moteur et 15 à 20% sur les interco.
A force de vouloir toujours moins cher on va tous se retrouver chômeur.
Les interco que l'on peut trouver sur e bay (made in china) ont des tubes de faisceau carré, un abération pour un tube censé capter l'air!
Sam
PS: si certain ont envi de cracher leur haine des pros, ils sont priés d'aller prendre une douche froide et de balayer devant leur porte avant!
Je vois que le sujet des intercooler est toujorus quelque chose de tres vif

Le PWR c'est sur que c'est le top, le tip top mais en y regardant bien, le design est tres simple. Juste une question mais sans arriere pensee. C'est juste que si j'etais chaudronier et soudeur qualifie, faire un truc comme ca me semblerais une rigolade..
Donc l'idee, plutot que d'importer un produit que tu dois achetter et forcement inclure tes charge cas c'est sur en france on y echape pas. Ne pourrais tu pas faire ton propre design. La matiere premiere peut etre trouvee en France ou ailleur, meme en chine

Un exemple, apres 3 ans de recherche en parralele de mon job, j'ai enfin trouve quelques boites qui font de bons produits en Chine, et je dis quelques parce que j'en ai trouve que 3 ou 4 sur .....beaucoups beaucoups..
Des produits de belle qualitees, 2 fois plus cher que les autres produits chinois classic, mais avec de bonne raison.
C'est boites ne sont connu de personne pour le moment et pour certain point on besoin d'aide dans leurs design pour faire quelque chose de top.
Le produit Chinois est a 80% de la merde, 10% pas terrible et 10% au top, le tout c'est de trouver le bon et le gros probleme c'est qu'ils n'ont souvant que 2 choses au cahier des charges....il faut que ca ai de la geule (juste le look) et que ce soit le moins cher possible. Avec ca, il n'y a pas de miracle. J'ai meme vu une boite qui etait hyper fier de me monterer toute leurs copies de toute la gamme ARB, des parechoc au blocages de diff, et la...aille aille aille. il ont copier mais ils ont oublier de regarder la qualitee donc produit de merde.
Maintenant je vais tester certains produits. De memoire tu ne fabrique pas de parrechoc donc tu ne m'en voudra pas trops

J'ai passe une commande speciale a une de ces petites boite qui fait du bon matos pour equiper mon 80. J'y ai ajouter un cahier des charge qui va bien et fait pas mal de modif sur le design pour avoir quelque chose que personne ne propose pour les parechoc. Je pense que j'aurais le tout en France d'ici 2 mois et je vais les tester en algerie en mars.
Si tu as un doute sur ce que l'on peu trouver en Chine, je te montrerais avec plaisir le genre de matos et la qualitee que l'on peu trouver si l'on se donne la peine de chercher et de ne pas s'arreter au plateforme de vente comme beaucoups font.
Pour en revenir aux IC, juste a titre d'exemple, on est en gros a ..40 le nombre d'IC commande chez le gas que j'avais trouve en NZ. Le design est simple, il y avais des trucs pas top a ameliorer c'est sur, et je lui avais fais un rapport et il a modifie, un prix competitif , il vend en pagaille.
Avec les outils que tu as, ca doit etre de la rigolade de faire quelque chose de semblable. Et pour etre franc je suis persuade que tu peu meme proposer mieu. J'aurais aime trouver ce genre de produit en France mais tout ce que l'on trouve c'est de l'import ou du sur mesure plaque or comme cet IC dans le sud de la france. Je me demande qui achette a ce prix, ils ne doivent pas en vendre des masses

On dit toujours achettons francais....oui mais en faite on achette en france du produit etranger, moi je voudrais du confectionne en France a prix competitifs. Je suis sur que l'on peu y arriver. Comme tes reservoirs

On Peu continuer en MP si besoin

A+