FZJ 80......

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

syche

FZJ 80......

Message par syche »

Bonjour a tous,

Voila je suis a la recherche d'infos concerannt ce modele. Comme certains le savent je suis en Chine depuis quelques annees et j'ai decide de tenter de rester..masi je peu pas rester sans un jouet :mrgreen: .

J'ai fait pas mal de recherche pour les 4x4 local, mais les moteurs sont trops petit tout est en 2.4l essence mitsu, un bonb moulin, mais pour du raid charge et dans le gobie, c'est unpeu leger.

Donc au final j'arrive avec des cherokee 4 litres, patrol gr y60 4.2L carbu ou injection et fzj80 carbu ou injection.

Le patrol m'est deconseille car les pieces sont dure a trouver.

Les jeep, la caisse, les ponts et le tout etc..c'est un peu leger et consomable :| . les pieces ne coutent rien, mais lachent facilement.

Le toy, bien, ....on connais nos 80 diesel, et on a quelques fana des fzj donc je suis interesse par leurs retour :D .

Qu'est il le mieu, le carbu ou l'injection? :roll: , l'un est facilment reparable je suppose, masi je n'ai jamais regler un carbu, c'est complique?
Injection, fiable? est ce vraimet meilleur en conso, apperement ici les gas on la meme conso qu'il soit carbu ou non, entre 15 et 18l.

Je suis sur un modele de 97, carbu, sans les blocs mais double reservoir, propre env 210 000km et 7 000eu, clean avec echelle sur l'aile toyota et le support de roue a droite avec porte ambulance.

J'ai vu un paquet de ces FZJ 80 carbu avec 400 000km et ils tournent nickel et ont toujours bien la peche. meme un tournais sur un chantier sans flitre a air depuis x temps...pleins de poussiere mais ca tourne :shock: , et le gas m'a demande pourquoi le relenti etait instable de temps en temps :lol: .

Breff, est ce que l'engin est fiable? et vaut il mieu partir sur du carbu ou injection.

Je prevois des ballades en contrees tres eloignes au tibet kazacstan, goby et kurumki.

Voila, je prend toute les info sur ce modele, vos experience et deboire si il y en a eu :D .

Merci a tous

syche

Re: FZJ 80......

Message par syche »

J'oubliais, comment la bete se comporte dans les passage de gues? 1m de profondeure est a prevoir.

Est ce que tout est etanche ou c'est comme les range v8, une flaque un peu profonde et l'alumage boi la tasse :x (si pas de modifs).

Snorkel il y aura mais le carbu ou l'injection, l'alumage? que faire, quoi faire? :D

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Salut Syche.
Moi aussi j’ai expatrié.
Je ne sais pas pour quelle boite tu bosses et ton statut non plus, si non as-tu pensé d’importer ton gros ? Si ta boite prend en charge les frais de transport (souvent c’est le cas pour les expat) et surtout si tu ne pays pas les taxes d’importation ça peut être une bonne solution.
Bonne chance,
Ste

syche

Message par syche »

Salut Stefano,

Ca fait 3 ans que je suis en Chine, et la j'en peu plus :twisted: , il me faut un truc pour me defouler :P . Il y a une semaine j'en pouvais plus, j'ai fait 4 heures de karting comme un malade pour baisser la pression, j'ai fait peter un chrono du circuit :twisted: . Depuis que je ne suis plus en Mongolie, je n'ai plus d'emasse d'occas de m'eclatter sur les piste comme un sauvage. Je suis au bords de la crise :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: .

En Chine, sauf si tu as de bons tuyaux a me passer (tu serai mon bouda 8) ), tu peu oublier pour ammener ta caisse :( crois moi, ca fait mal, le gros attend sagement au garage en France et est emmener en ballade de 50 60km, tout les weekend ou presque histoire de le faire tourner un peu :cry: .

J'ai trouve des super plans voyages a faire ici, masi il me faut un outils, un bon outils.

Donc, je prend des infos sur cet outils :mrgreen:

Merci

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Salut Syche.
Désolé, pas des buddha ici : je n’ai pas des tuyaux pour la Chine et de plus j’ai transformé mon FZJ en HDJ… bon, pas moi en fait…
Mais moi aussi je fais du karting...
Ciao,
Ste

syche

Message par syche »

Salut Stefano,

Puis je te demander la raison de la modif moteur?

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

En réalité je l’ai acheté déjà modifié : au départ c’été un FZJ85 avec BA et à l’arrivé un HDJ85 avec BM et 12s, comme ça j’ai un 12s avec la carrosserie d’un 24s…
La raison est une grave panne à la BA « irréparable » et ils ont pris l’occasion pour faire la totale.
Pas un bon travail mais j’ai roulé avec quelque temps avant de la payer et mon mecano aussi et j’ai réduis le prix à la moitié… (Ici les 4x4 énième main coûtent le double q’en Europe !).
Voilà !
Ciao,
Ste

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Qu'appelles-tu un FZJ85 et un HDJ85? :shock:

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

jidgi a écrit :Qu'appelles-tu un FZJ85 et un HDJ85? :shock:
Cinquième version des 80 ? Sur la plaque dans la porte conducteur c’est précisé comme ça…

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Tu pourrais nous faire une photo de la plaque en question?

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »