Je continue doucement la prépa du camion en vue d'un raid au Maroc ou en Tunisie en Avril, mai 2010
Cette semaine j’ai monté des ressorts KS ( KTFR 69 HD et KTRR 70 HD) annoncé comme + 5cm mais en faite je me retrouve avec un + 8



Le 80 à encore aucun équipement, il manque le pare choc AV et l’aménagement AR + un porte roue AR, la tente de toit ..., mais quand même je trouve qu’il y a beaucoup de différence de hauteur. Non ?
Peut être que les ressorts d’origine à 175 000 Kms étais un peut affaissé ! Je sais pas ?
1 er essai sur route avec les amortisseur d’origine, pas de chemins, je sais, je sais il sont beaucoup trop court pour la rehausse, mais j'ai voulu essayer pour voir si c’était par trop dur, j’ai lu plusieurs messages comme quoi les HD étais beaucoup trop dur a vide, mais je voudrais pas les rechanger en fin de prépa.
Et en faite un peut plus dur que l'origine mais pas inconfortable, je préfère un peut raide que ça tangue à chaque virage. Pare contre avec 350 Kg de carrelage à l'arrière c'est nickel ça amortit super bien et là il est en +5 à l'arrière mais avec un peut de tangage, je pense qu'avec de bon amortisseur ça devrais plus le faire .
Pare contre pour les amortisseurs pour moi c'est un vrai dilemme je ne sais pas quoi prendre, j'ai lu énormément de choses sur internet, forums, revues, mais on trouve beaucoup de choses contradictoires, alors je sais pas, je voudrais pas les changer 2 ou 3 fois .
J'hésite entre des bilstein à bombonne séparé, des scorpions, des ohlins reconditionné, ou des T-shock de chez é..... ...d, je sais pas encore mais il va falloir que je me décide rapidement .
J'ai aussi quelques petits soucis suite à cette rehausse de +5 heuuu +8, enfin je sais pas par rapport de l'origine neuf.
- je trouve que ma direction est plus "légère", j'ai moins de sensation dans le volant, pensez vous qu'avec des SB excentriques AV ça peut résoudre ce problème?
Si oui, il me faudrait les quels ? 2° ou 3,5° ?
- Avant le montage des ressort j'avais remarqué que le compensateur de charge suinté un peut et que le caoutchouc étais légèrement percé, mais quand j'ai démonté pour mettre les ressorts, j'ai laissé pendre la tige du compensateur, et là ça goutait

Voilà ma première impression après la rehausse, maintenant au boulot pour la suite de la prépa, un aménagement intérieure + le pare choc AV sans oublier les amortos

Bonne soirée à tous