intercooler

Moteur pour LC80.
syche

Re: intercooler

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

papiwalker a écrit :Merci Jidgi
Mais j'ai passé un petit moment à lire ce poste ce matin et je te cache pas qu'à la fin je reste toujours avec ma question sans réponse :D
Pas évident de s'y retrouver :D
Bonjour papiwalker,

Bien cote efficassitee, le air eau sera devant dans 90% des cas. Et surtout il sera 100% efficasse meme a l'arret si il est monte avec un ventilo sur son petit reservoir d'eau.
Apres c'est plus une question de budget. Il y a plusieurs systeme proposes sur le marche, Sam cite plus haut va bientot avoir les 3 differents motnage possible a savoir, devant, dessus et air eau.

Moi aussi je suis bien tente mais..le prix de base, plus les acotes comme probablement un embrayage renforce sur mon 12s ou un modele de 24s (mais il faut un volant moteur). J'aime pas les embrayages ON/OFF type competition. Tout ca monte encore le prix de la modif de pres de 1000 eu de plus donc :roll:.

C'est toujours le compromis efficassitee et plaisir :mrgreen: .

Gextoy

Message par Gextoy »

bonjour la liste 8)

les interco air eau sont un peu moins performant,le Mayhr allemand existe depuis pas loin de 15 ans!!!ils disent que leur cooler donne 35 chevaux suplementaires, ils sont obliger de passer au banc vu qu'ils leurs faut le fameux TUV....un air air de grand volume donne 50 chevaux!!!bien-sur dans les deux cas il faut optimiser la pompe(LDA,debit)..
je connais de gros preparateur teutons qui ont sortit 315 et 280 bourrins(12 et 24 soupapes) avec 1,5 bars de pression!!tout en restant fiable!!les 1,5 bars sont evidemment la pression en crête...
mais de là a faire un avion de chasse d'un 80;faut pas rever :wink:
le mien a un gros cooler,gros turbo et1,2 bars ,et pompe optimiser par un gars qui faisait les 80 du Dakar..quand il etait vide,c'est a dire avec ces 2,3tonnes il petait le feu!!!maintenant avec tout le bordel pour faire du raid,3t020!!!!ben il fonctionne comme un 80 d'origine!!!!
quand j'entends certain dire qu'ils consomment moins avec le cooler!!!a 90 klm/h d'accord...mais dés que tu avoine un peu,il fait bien 3 litres de plus qu'avant....
j'ai bien aimer la deduction de SebM:
tu mets un rehausse=1litre
tu mets de gros pneus ou des muds=1litre
cooler et pompe=1litre
tout le toutim pour le raid=1 litre

ben j'ai calculer!! c'est exactement ça :lol: :lol: :lol:

voila ce que j'en deduit aprés 85000 bornes de raids... :wink:

dés que j'ai un peu de temps...je refait tout mon amenagement pour gagner du poids..y a que ça de vrai!!! ce fameux rapport/poids/puissance :wink:

bonne journée a vous

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

:lol: :lol:

Ou achetes-toi un 24s , ça marche mieux , ça consomme rien et t'as pas besoin de te faire les coussinets :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bises ma couille :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut Pan

pourquoi dis tu que les coussinets sur le 24 ne sont pas à refaire ??

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

C'est pas le même traitement , on n'y touche pas sur le 24 s

du moins pas aussi tôt :wink: :wink:

Born to be wild !!
Gextoy

Message par Gextoy »

c'est vrai le 24 s,t'as pas besoin de faire les coussinets!!par contre les linguets d'arbres a câmes.......et c'est 4500 roros de pieces :lol: :lol: :lol: j'ai mon pote toubib qui vient de refaire le sien a 250milles bornes..+la pompe qui a laché :shock: et il l'a acheter neuf!!!!donc premiere main :wink:

bises ma puce

PS:faut qu'on arrete de bizouiller sinon ils vont croire que les bikers sont PD... :lol: :lol: :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

ben c'est toi qu'a commencé :roll: :roll:

Born to be wild !!
Gextoy

Message par Gextoy »

ok........

alors bises ma couille :lol: :lol: :lol:

indigoro

Message par indigoro »

gextroll a écrit :bonjour la liste 8)

les interco air eau sont un peu moins performant,le Mayhr allemand existe depuis pas loin de 15 ans!!!ils disent que leur cooler donne 35 chevaux suplementaires, ils sont obliger de passer au banc vu qu'ils leurs faut le fameux TUV....un air air de grand volume donne 50 chevaux!!!bien-sur dans les deux cas il faut optimiser la pompe(LDA,debit)..
je connais de gros preparateur teutons qui ont sortit 315 et 280 bourrins(12 et 24 soupapes) avec 1,5 bars de pression!!tout en restant fiable!!les 1,5 bars sont evidemment la pression en crête...
mais de là a faire un avion de chasse d'un 80;faut pas rever :wink:
le mien a un gros cooler,gros turbo et1,2 bars ,et pompe optimiser par un gars qui faisait les 80 du Dakar..quand il etait vide,c'est a dire avec ces 2,3tonnes il petait le feu!!!maintenant avec tout le bordel pour faire du raid,3t020!!!!ben il fonctionne comme un 80 d'origine!!!!
quand j'entends certain dire qu'ils consomment moins avec le cooler!!!a 90 klm/h d'accord...mais dés que tu avoine un peu,il fait bien 3 litres de plus qu'avant....
j'ai bien aimer la deduction de SebM:
tu mets un rehausse=1litre
tu mets de gros pneus ou des muds=1litre
cooler et pompe=1litre
tout le toutim pour le raid=1 litre

ben j'ai calculer!! c'est exactement ça :lol: :lol: :lol:

voila ce que j'en deduit aprés 85000 bornes de raids... :wink:

dés que j'ai un peu de temps...je refait tout mon amenagement pour gagner du poids..y a que ça de vrai!!! ce fameux rapport/poids/puissance :wink:

bonne journée a vous
Ben j'ai exactement la même analyse que Yvon

Des muds en 285 + réhausse + prépa moteur avec water cooler Mayr power etc... ben c'est 3L de plus et chargé en condition de raid, le poids écrasait bien vite les ardeurs du moteur alors....

Etape 2, en cogitant un aménagement minimaliste, et en virant tout le superflu j'ai gagné 100Kg, j'ai dépensé 0 € et ça... ça ne modifie en rien la fiabilité du moteur :lol: :lol: :lol:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

pan59 a écrit :C'est pas le même traitement , on n'y touche pas sur le 24 s

du moins pas aussi tôt :wink: :wink:
merci

dis on peut monter des coussinets de 24 sur un 12 ??

au moins on le fera moins souvent :lol:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
flo240

Message par flo240 »

C'est vrais que les derniers 12s (après 93) on moins de problème de coussinet de bielle

Répondre

Revenir à « Série 80 »