pneus black star

Trains roulants pour HDJ80.
lebouchern

pneus black star

Message par lebouchern »

bonsoir à tous

j'ai installé aujourd'hui des blackstar globe trotter en 265/70R16 ( indice de charge 112, indice de vitesse S). Ce sont des pneus rechappés français que j'ai utilisé sur mes land rover avec succès. Quelqu'un a t-il un autre avis sur ce pneu ?

Dens

Re: pneus black star

Message par Dens »

J'ai déjà utilisé cette marque mais QUE pour le TT mais pas sur un 80.
Par contre utilisé du rechappé pour faire de la route surtout avec le poids de nos bestiaux, pas pour moi :roll:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut,

Moi ils m'ont sponsorisé en 2002 pour un raid au maroc, sur un bj 71 avec cette taille, en broadway.Tout le monde m'a dit que j'allais exploser, que c'était de la m....de etc...J'avais eu l'ingénieur responsable de chez eux au tel qui m'avait expliqué les divers tests effectués dessus et qu'il faisait des raids avec un 95 avec ces pneus.
Résultat: j'ai traversé France, espagne, neige, boue sable, caillasse, et aucune crevaison, nickel en comportement, usure...j'en étais ravi (d'autres ont eu moins de chance avec des pneus de marque d'ailleurs....)

Après je ne sais pas avec un 80, mais s'ils avaient eu la taille que je désirais (255x85x16), je serais reparti chez eux sans soucis....

Je vois beaucoup de gros patrol par exemple rouler avec cette marque et aucun soucis à priori, dans le cas contraire on aurait des echos...

Enfin ça reste que mon avis et mon humble expérience.Et j'ai pas d'actions chez eux....

@+

Toymi

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dens a écrit :J'ai déjà utilisé cette marque mais QUE pour le TT mais pas sur un 80.
Par contre utilisé du rechappé pour faire de la route surtout avec le poids de nos bestiaux, pas pour moi :roll:
+1

marco42

Message par marco42 »

j'ai plusieurs fois utilisé ces pneus sur mes anciens 4x4 : no problemo,
une fois une carcasse qui était voilée et ils me l'ont échangé sans soucis

syche

Message par syche »

J'aurais bien aime un jeu de pneus neige pour mon 80 en rechappe, mais pas encore trouve :|

Sinon, pour les prochain train de pneus, je dosi dire que Blackstar m'interesse mais ils n'on pas de 265 75R16, il me faudrais retomber en 235 85R16, un peu domage.

leurs game est aussi assez etroite. En revenche pour un voyage dans les pays de l'est je considererais serieusement un guyane en 275 70R16, j'avais vu ca sur un Defender 110, ..c'est des sacres morceau mais les carcasse de rechappage ne sont surement pas aussi solide qu'en 235 85 R16 :roll: , en 275 70..c'est essentiellemnt des pneus route que l'ont trouve sur le marche. :(

MAGALAN

Message par MAGALAN »

J'ai utilisé des globes trotter sur mon Disco qui était préparé pour le raid et assez lourd 2,2T sur la CG plus tout ce qu'on embarque, no problem, seul petit reproche ils deviennent bruyant avec l'usure et l'age, je pense perso que Black Star est un fournisseur très sérieux, seul hic ils n'ont pas de 265X75X15, dommage.

vince5962

Message par vince5962 »

Un ami a ça sur son KDJ depuis plus de 2 ans: zéro souci.

syche

Message par syche »

Est ce que quelqu'un sais si ils peuvent rechapper des carcasse que l'on leurs apporte? :roll: .

J'ai des vieux Hookoo RT01 assez use, et je voudrais bien me les faire rechapper avec un bon profile AT en 235 85 R16, hitoire d'avoir la carcasse beton et un pneu on va dire correct sur le mouille :D

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Salut Syche de mémoire, pour avoir eu pas mal de contacts avec eux et de grandes discussions sur la qualité etc... , ils travaillent principalement sur des carcasses Michelin, et elles sont radiographiées avant d'être utilisées, cela dit tu peux les appeler, ils sont cool et te répondront facilement je pense. Tiens nous au courant @+

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »