kit de transfert 4X2

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patapouf
SW expert
SW expert
Messages : 1171
Inscription : 13 déc. 2009, 19:36

kit de transfert 4X2

Message par patapouf »

Je me posais la question suivante
J'ai entendu parler d'un kit de transfert 4X2 qui transforme un HDJ en 2 roues motrices!
Quelqu'un sait quel est l'économie en carburant de cette modification?
merci
Pierre


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
HJ61alex

Re: kit de transfert 4X2

Message par HJ61alex »

"So I’ve improved my average range for one tank of gas from 200 to 230/240 and have a 15% to 20% improvement in fuel economy, Not bad!"

issu de http://www.sleeoffroad.com/technical/tz ... ersion.htm
pour citer mes sources,

attention, c'est un essence,
mais je pense que si c'était réellement 15/20%, le fabricant le mettrai en avant et beaucoup de 4x4 permanent auraient fait le saut, surtout l'an dernier avec un litre à 1,50

A+


didier11

Re: kit de transfert 4X2

Message par didier11 »

Plus que la conso, c'est l'économie de la transmission avant qui est intéressante.


didier11

Re: kit de transfert 4X2

Message par didier11 »

Sur un autre modèles ou j'avais monté des moyeux débrayables, l'économie de conso était de 15% et une direction bien plus légère.
Dernière modification par My80 Team le 16 déc. 2009, 08:21, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)


stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 211
Inscription : 09 nov. 2007, 17:51

Re: kit de transfert 4X2

Message par stefano »

Bonjour à tous.
Moi aussi j’y avais pensé il y a un an et demis quand je croyais d’avoir pété la BT. Je me disais que ça pouvais être intéressante de tout changer avec une transmission des 80 afrique q’on peut trouver usée en bonne conditions (ici, au Burkina).
En discutant de ça dans un forum italienne j’ai trouvé qui l’a fait avec un kit australien, lui aussi suite à une panne majeur à la BT. Le coût doive être autour de 2000 euros.
Mais toujours en discutant de cette transformation, je me suis convaincu que les prestations d’un 4x4 permanent sont beaucoup majeur dans toutes les conditions et que effectivement je garde les moyeux de mon Hylux toujours lockés par ce que je me trouve souvent obligé à passer en H4.
Et puis la BT n’été plus à changer, donc…
Ciao,
Ste


syche

Re: kit de transfert 4X2

Message par syche »

en passant, attention avec le moulin que le 80 a, en 2 roue motrice, sans un glissement limite hyper efficasse ou un bon torsen (que je ne trouve nulle part pour les pont en 9.5") ca va glisser velu, surtout sur route humide. economie oui, vous allez peut etre sauver 1 litre, mais alors cote user de pneus et securitee la a mon avis on est pas bon du tout.


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »