Je me posais la question suivante
J'ai entendu parler d'un kit de transfert 4X2 qui transforme un HDJ en 2 roues motrices!
Quelqu'un sait quel est l'économie en carburant de cette modification?
merci
Pierre
kit de transfert 4X2
- patapouf
- SW expert
Re: kit de transfert 4X2
"So I’ve improved my average range for one tank of gas from 200 to 230/240 and have a 15% to 20% improvement in fuel economy, Not bad!"
issu de http://www.sleeoffroad.com/technical/tz ... ersion.htm
pour citer mes sources,
attention, c'est un essence,
mais je pense que si c'était réellement 15/20%, le fabricant le mettrai en avant et beaucoup de 4x4 permanent auraient fait le saut, surtout l'an dernier avec un litre à 1,50
A+
issu de http://www.sleeoffroad.com/technical/tz ... ersion.htm
pour citer mes sources,
attention, c'est un essence,
mais je pense que si c'était réellement 15/20%, le fabricant le mettrai en avant et beaucoup de 4x4 permanent auraient fait le saut, surtout l'an dernier avec un litre à 1,50
A+
Plus que la conso, c'est l'économie de la transmission avant qui est intéressante.
Sur un autre modèles ou j'avais monté des moyeux débrayables, l'économie de conso était de 15% et une direction bien plus légère.
Dernière modification par My80 Team le 16 déc. 2009, 08:21, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)
-
- SW amateur avisé
Bonjour à tous.
Moi aussi j’y avais pensé il y a un an et demis quand je croyais d’avoir pété la BT. Je me disais que ça pouvais être intéressante de tout changer avec une transmission des 80 afrique q’on peut trouver usée en bonne conditions (ici, au Burkina).
En discutant de ça dans un forum italienne j’ai trouvé qui l’a fait avec un kit australien, lui aussi suite à une panne majeur à la BT. Le coût doive être autour de 2000 euros.
Mais toujours en discutant de cette transformation, je me suis convaincu que les prestations d’un 4x4 permanent sont beaucoup majeur dans toutes les conditions et que effectivement je garde les moyeux de mon Hylux toujours lockés par ce que je me trouve souvent obligé à passer en H4.
Et puis la BT n’été plus à changer, donc…
Ciao,
Ste
Moi aussi j’y avais pensé il y a un an et demis quand je croyais d’avoir pété la BT. Je me disais que ça pouvais être intéressante de tout changer avec une transmission des 80 afrique q’on peut trouver usée en bonne conditions (ici, au Burkina).
En discutant de ça dans un forum italienne j’ai trouvé qui l’a fait avec un kit australien, lui aussi suite à une panne majeur à la BT. Le coût doive être autour de 2000 euros.
Mais toujours en discutant de cette transformation, je me suis convaincu que les prestations d’un 4x4 permanent sont beaucoup majeur dans toutes les conditions et que effectivement je garde les moyeux de mon Hylux toujours lockés par ce que je me trouve souvent obligé à passer en H4.
Et puis la BT n’été plus à changer, donc…
Ciao,
Ste
en passant, attention avec le moulin que le 80 a, en 2 roue motrice, sans un glissement limite hyper efficasse ou un bon torsen (que je ne trouve nulle part pour les pont en 9.5") ca va glisser velu, surtout sur route humide. economie oui, vous allez peut etre sauver 1 litre, mais alors cote user de pneus et securitee la a mon avis on est pas bon du tout.