Préfiltration GO

Moteur pour LC80.
Répondre
Maxitoy

Préfiltration GO

Message par Maxitoy »

Bonsoir à tous !

Depuis un petit moment, je me posais la question, et comme on dit, il en vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent . :mrgreen:
Quel valeur de filtration faut il pour les RACORFG500, beaucoup mettent du 30 micron je crois, quel est celui du filtre d'origine ?
Et si celui d'origine filtre moins fin pourquoi mettre le FG avant ?
Dans ce cas là, ne serait il pas mieux après ? [ image externe ]

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Re: Préfiltration GO

Message par toyautas »

salut a toi
je crois que le RACORFG500 a une fonction centrifuge pour separer l eau du Go :?:
apres pour le filtre tu peut mettre un 10 micro et le filtre d origine reste au cas ou ..... :?

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Le raccor a une action centrifuge pour enlever l eau (et a une plus grosse cuve que le filtre origine pour la stocker donc un point pour le mettre avant)
Le raccor a une filtration de qq 10zaine de microns alors que l origine a une filtration de quelques microns ce qui fait que tu filtre le plus gros avec le raccor et ensuite tu "fini" avec l origine. :twisted:
si tu met du 2 microns dans le prefiltre il va se colmater et ne jouera plus son role de prefiltre, tu auras tout simplement 2 filtres en serie.... :wink:
C'est comme quand tu veux tamiser du sable, :lol: tu commence pas par le plus petit tamis, d abord tu enlève les cailloux a la main, puis gros tamis et enfin petit tamis.... sinon ca marche pas :P
Donc la recommandation qq 10zaine microns et avant le filtre origine.... :mrgreen:

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
gustave 65
SW amateur
SW amateur

Message par gustave 65 »

tres bien resume :mrgreen:
Dernière modification par Anonymous le 18 déc. 2009, 09:16, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent :-)

1 PATROL Y 60 2.8 pick-up POUR LE TT HARD
1 HDJ 80 12V POUR BALADES RAID
PRÉPARATION 4X4 – RAID, TT EXTRÊME-ACCESSOIRES NEUFS Entretien de véhicule– LIVRAISON 24/48H PARTENAIRE SUR :arrow: my80isfantastic.com :D http://www.4x4accessoires.com/
syche

Message par syche »

Etes vous sur que le filtre d'origine est a quelques microns de filtration. J'avais trouve a l'epoque que les filtre d'origine sur les anciens engins etaient d'une trentaines de microns.

les vehicules modernes avec les hautes pression on des filtres plus performant egalement. Mois je tourne avec des filtre en theorie pour ces engins moderne et j'ai aps de prefiltre.

J'ai eu 2 fois des blocage de mes filtres au point ou ce n'etais plus roulable, et ca arrivais tres subitement. Une fois en mauritanie, change le filtre en pleine tempete de sable, je vous dit pas les inventions pour eviter d'avoir du sable qui passe dans le filtre ou les condite lors du remplacement, et une fois ..en sortant d'un garage qui ......etait suppose faire vidange et filtre..oups, a oublier celui la.

Si je rajouterais un truc se serais un simple decanteur de camion, pas de filtre supplementaire, mais je m'assure de monter un filtre type origine mais pour vehicule recent.

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

dourouni a écrit :tu commence pas par le plus petit tamis,

Et tu le secoues comment ton petit tamis ??? Comme un chercheur d'or ou bien ... :oops: :oops: :oops:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses, et à dourouni pour son explication :idea:
Je vais donc poser ça ce WE et prendre un 30 microns, en sachant que son rôle le plus important, si j'ai bien compris, est la décantation de l'eau, la filtration des impuretés étant assuré par le filtre d'origine 8)

Répondre

Revenir à « Série 80 »