Pour les turbo, apperement il n'y a pas de circuit d'eau sur nos 80. De memoire il y avais sur les kzj7

.
Comment peut on parler de puisance sur un intercooler

, il y a tellement de parametre autour de celui ci vont jouer dans la ballance.
Plus encore un diesel ou un essence turbo non absolument pas la meme necessitee d'intercooler. Donc on peu pas parler d'intercooler pour une puissance donnee. C'est un peu comme dire avec ce pneu tu va pouvoir rouler jusqu'a 200..mais on oubli de parler de l'importance de la jante, des suspensions, des masses etc..
La temperature de l'IC, 40/50 degres peut etre, mais l'air qui sort du turbo en charge est bien superieur a ca, et baisser cette temperature ne peu etre que benefique, surtout pour les moteurs un peu pousse, mais on est bien d'accord, pour refroidir un moulin, le circuit d'huile est tres important.
Pour ce qui est de la taille de l'IC air eau, quelqu'il soit, je pense qu'il est legitime de chercher un max d'info avant de se lancer. Il n'est pas question de se louper vu le prix des betes et les modif pour passer d'un modele a un autre. pour un montage identique, les feedback sont different en fonction des utilisations. Certains sont absolument ravit de leurs kit "denco 4x10",d'autre, un petit peu moins et aurais prefere un IC un poils plus gros. (dans les 2 cas le meme kit).
Mon dernier contact en date, sur un hzj turbote egalement, avec un kit denco et un gros radiateur a sur l'arceau derriere la cabine et le ventilo qui va bien dessus. tres satisfait mais il avoue que quand il pousse la bete frotement l'intercooler n'est pas brulant mais chaud donc un peu domage, Meme si globalement ca marche tres bien. Enfin en discutant avec lui il y avait 2, 3 choses a verifier, peut etre qu'il n'avais pas un montage purge au top et le circuit d'eau n'est peut etre pas dans le bon sens. Et un de ses potes lui a fait une belle pipe en alu soude

.
Sur les patrol 4.2, beaucoups preferent passer en 5" ou 6" de diametre en PWR. Le 6" me parais definitevement trops gros, en plus a moins de jouer avec une ecope dragster, ou un gros body lift, il passera pas sous le capot.
Beaucoups aussi surdimentionnent le radiateur de refroidissement d'eau de l'ic.
Quand le systeme est bien dimentionne, la temp d'admission en pleine charge est egale a la temp exterieur (au rendement de l'echange pres).
Sur les forum internationnaux on trouve aussi des gens tres interessant, il n'y a pas qu'en France qu'on sait intercooler des moulins

. Et quand des pros tous aussi respectable les uns que les autres, te refroidissent sur tel ou tel modele d'IC bien ca fait reflechir. Dans ce cas tu fait quoi, bien tu cherche des gas qui en ont monte et tu creuse.
Sam, si tu as vu mes posts sur les forum internationnaux je suppose que tu parle anglais

. Tu as tres certainement vu que je n'etais pas le premier ni le dernier a chercher ce genre d'infos. C'EST NORMAL POUR UN CLIENT de se renseigner au max avant de signer

.
Pour l'anecdote, Cummins

, qui sait quand meme faire des moteurs

, bien sur leurs modele BTA, ils ont un intercooler en rigide sur le collecteur d'admission.
On a des generateur 200KW avec des Cummins 6BTA au boulot, sacre bete

, bien le collecteur d'admission integre un faisseau d'intercooler air eau. Belle piece en fonte d'alu

. J'esserais de faire un photo a l'occas

.