ponts qui chantent ???
Modérateur : Panou
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
ponts qui chantent ???
bonsoir
mon mécano me dit que j'ai les "ponts qui chantent" et pas grave, et en algérie un autre mécano me dit il faut s'en occuper !!
j'explique: à partir de 60 km/h apparait un wwwwooouuuuhh qui augmente avec la vitesse pour disparaitre vers 120; si en roulant je débraye et me mets au point mort, le bruit disparait et reprend dès que j'embraye.
Alors, les ponts ou la boite ??
et au final c'est quoi un pont qui chante??
merci de vos réponses
mon mécano me dit que j'ai les "ponts qui chantent" et pas grave, et en algérie un autre mécano me dit il faut s'en occuper !!
j'explique: à partir de 60 km/h apparait un wwwwooouuuuhh qui augmente avec la vitesse pour disparaitre vers 120; si en roulant je débraye et me mets au point mort, le bruit disparait et reprend dès que j'embraye.
Alors, les ponts ou la boite ??
et au final c'est quoi un pont qui chante??
merci de vos réponses
Re: ponts qui chantent ???
salut tous
J'ai la même chose (80 de 96 /300 000 km) D'après mon mecano, c''est un prb de ponts, de l'usure ou une dent de fèlée ou un mauvais rapport entre le pont AV, la boite et le pont AR. C'est mon cas, il a tout démonté pour s'en rendre compte.(la bte a été changée par l'ancien proprio)
Je ne sais pas si c'est grave ou non, mais de toutes façons, ça ne va pas aller en s'arrangeant,donc je fais réparer.Je fais confiance au mecano. C'est un petit garage,qui prend le temps de demonter "pour voir" et qui explique son point de vue.En plus il a deux toy perso et pas mal a l'entretien...
jean marc
J'ai la même chose (80 de 96 /300 000 km) D'après mon mecano, c''est un prb de ponts, de l'usure ou une dent de fèlée ou un mauvais rapport entre le pont AV, la boite et le pont AR. C'est mon cas, il a tout démonté pour s'en rendre compte.(la bte a été changée par l'ancien proprio)
Je ne sais pas si c'est grave ou non, mais de toutes façons, ça ne va pas aller en s'arrangeant,donc je fais réparer.Je fais confiance au mecano. C'est un petit garage,qui prend le temps de demonter "pour voir" et qui explique son point de vue.En plus il a deux toy perso et pas mal a l'entretien...
jean marc
idéalement pour savoir si ca vient des ponts faudrait localiser le bruit (avant, arrière ou au milieu)
si pas possible,
tenter de rouler sans l'arbre avant (diff bloqué)
puis idem sans l'arrière
là vous saurez de quel pont ca vient...
vous pouvez également enlever le cache du levier de vitesse et ouvrir la trappe pour amplifier les bruits....
possibilité aussi de mettre le transfert en neutre, et de passer les vitesses de la boite, véhicule à l'arret pour voir s'il y a des bruits de roulement (mais vous serez hors charge sur la BV, donc les contraintes ne sont pas les memes qu'au roulage)
courage
A+
si pas possible,
tenter de rouler sans l'arbre avant (diff bloqué)
puis idem sans l'arrière
là vous saurez de quel pont ca vient...
vous pouvez également enlever le cache du levier de vitesse et ouvrir la trappe pour amplifier les bruits....
possibilité aussi de mettre le transfert en neutre, et de passer les vitesses de la boite, véhicule à l'arret pour voir s'il y a des bruits de roulement (mais vous serez hors charge sur la BV, donc les contraintes ne sont pas les memes qu'au roulage)
courage
A+
Salut La liste et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Je suis intéressé par la tournure des évènements, car j'ai exactement le même symptôme que décrit. 12s BVA 390 Mkms, pont AV refait a neuf sauf les roulements de nez qui n'avaient aucun jeu lors du contrôle. Pour moi roulements de BT mais j'aimerai en être sur !!!!
Bises
@+
Alex
Je suis intéressé par la tournure des évènements, car j'ai exactement le même symptôme que décrit. 12s BVA 390 Mkms, pont AV refait a neuf sauf les roulements de nez qui n'avaient aucun jeu lors du contrôle. Pour moi roulements de BT mais j'aimerai en être sur !!!!
Bises
@+
Alex
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
pour l'instant je suis un peu fauché comme les blés, alors je vais d'abord changé les injecteurs et ensuite j'irai faire écouter ce bruit à mon mécano et je vous tiens au courant.
C'est vrai que ça fait bruit de roulement
bonne année et santé
C'est vrai que ça fait bruit de roulement
bonne année et santé
salut
effectivement comme dis pas d'autres colistiers si quand tu débrayes et que tu es en libre le bruit disparait alors c'est que ça vient de la BT
car les ponts continuent à rouler
bises lili
effectivement comme dis pas d'autres colistiers si quand tu débrayes et que tu es en libre le bruit disparait alors c'est que ça vient de la BT

bises lili
Salut Lili,
Bon ben on s'y met quand ??????
Bises
@+
Alex
Bon ben on s'y met quand ??????

Bises
@+
Alex
Dernière modification par titou le 04 janv. 2010, 17:54, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !
j'avoue que ça me tente bien vue que je ne l'ai jamais fait
je te tiens au jus
bien la bise lili

je te tiens au jus

bien la bise lili
quand tu debraye ta boite de transfert continue à tournerilbertfr a écrit :salut
effectivement comme dis pas d'autres colistiers si quand tu débrayes et que tu es en libre le bruit disparait alors c'est que ça vient de la BTcar les ponts continuent à rouler
![]()
bises lili

par contre tu n'est plus en charge,
j'ai le même soucis mais en boite auto et uniquement en charge