2 COURROIES PARALLELES

Moteur pour LC80.
Merlin

Re: 2 COURROIES PARALLELES

Message par Merlin »

Dernier message de la page précédente :

+1 voir la fixation basse de l'alternateur, je vient de rebaguer le mien, le trou ne faisait plus 10mm mais un oblong de 14 ...
et forcément il se met de travers avec la tension des courroies

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Merci à vous 2, je vais vérifier ça, est ce qu'il faut démonter l'alternateur pour cela ? quand tu dis baguer, est ce qu'il existe un kit de réparartion ou bien tu as refait un trou bien rond et puis tu as trouvé un bout de tube (en quoi d'ailleurs ?) dans lequel tu as fait une bague ou alors en téflon ou matériau similaire ? merci pour les infos.

Merlin

Message par Merlin »

c'est cela , j'ai refait un trou bien rond dans l'alternateur, et comme il est en alu j'ai usiné au tour un tube en alu que j'ai recolé dedans au blocpresse
tu verra dans le support il y a une bague qui doit coulisser et qui est surement grippée donc quand tu crois bloquer l'alternateur ben tu le bloque pas .....

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Merci Merlin, c'est bien la réponse que j'attendais de ta part donc je sais ce que je dois vérifier, est ce qu'il faut sortir l'alternateur pour vérifier si il y a du jeu , ou en dessérant simplement les courroies jusqu'à laisser libre l'ensemble je peux controler ce jeux à la main ? et puis hors sujet, mais bon on a le même 12S , ba, tu consomes quoi ? et avec quels pneus ?
Merci.

Merlin

Message par Merlin »

je sais pas, c'est en l'enlevant que je m'en suis rendu compte, je pensait au début que c'était les roulements parcequ'il couinait

Sinon, conso env 14L avec des 285 mais ma prépa n'est pas finie j'attend un peu pour pousser ma pompe, car la il pousse pas assez pour un 4L2 !!!
en plus je ne m'en sert que pour du tt ou tracter, balade donc conso pas très régulières

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Est ce que tu as boosté ton turbo ? je suis à 14, voir plus avec des 32 X 11.5 X 15, ma pompe a la fameuse came LDA, mais mon turbo tout neuf, suite à casse l'ancien (trop boosté) est strictement d'origine, je trouve qu'il reprend donc moins bien surtout en cotes, par contre ce sera mieux coté fiabilité. Pour le couïnement c'est tout de suite à froid, puis ça s'arrête au bout de 4 à 5 km, plus sensible quand les feux sont allumés, mais tu as raison faut que je jète un oeil, j'espère que le démontage n'est pas trop ch. car j'ai déjà eu qq surprises sur le gros, ça me change du Range, ou du Disco, il y parfois des trucs , tu te dis que ça a été fait pour aller en concession, comme de sortir le dernier joint au fond du puit d'injecteur du 6 eme cylindre, la crise ! alors que les 3 premiers sont venus facilement. Je m'informe un max avant d'attaquer des travaux ... . merci pour ta réponse, à + et bonnes sorties, j'attends la fin de la chasse !!!

Répondre

Revenir à « Série 80 »