2 COURROIES PARALLELES
2 COURROIES PARALLELES
Salut à tous bonne année bons voyages et pas trop de gallères, j'ai un petit souci avec les 2 courroies qui entrainent l'alternateur, celles qui sont parallèles, voilà lorsque je les tends normalement il y en a une qui casse rapidement, pour éviter ce souci je roule avec des courroies peu tendues, et évidement ça couïne ce qui est ch... , ces courroies ont été achetées au détail chez un marchand de pièces détachées, et puis on m'a dit qu'en fait c'était un pac de 2 courroies qui étaient apairées (vendues chez TOY) car il fallait qu'elles soient de la même fabrication, effectivement quand je regarde de plus près celles que j'ai il semble qu'il y a une qui est un poil plus courte que l'autre et comme on les tend forcément avec la même force la plus courte est trop tendue et casse, j'a vérifié l'état des poulies et RAS de même elles tournent rond sur leurs axes, pas poulies voilées, quelqu'un peut valider cette info sur les poulies apairées, je changerait ça une bonne foi au lieu de me prendre la tête. Merci et à plus.
Re: 2 COURROIES PARALLELES
Sur le miens jais la courroie coté moteur qui est très légèrement détendue
Et ça fait pas de bruit ? à froid et surtoutu lorsque tu allumes tes phares ?
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Les miennes aussi sont tendues de façon différentes, d'ailleurs, il y a un post sur le suejt. Concernant le couinement, j'ai aussi mais j'ai l'impression que c'est plutôt celle de clim qui "chante" de temps en temps.
Tu peux essayer la chose suivante:
Tu positionnes la courroie qui te semble être la plus courte côté moteur, la plus longue côté ventilateur.
Tu positionnes la courroie qui te semble être la plus courte côté moteur, la plus longue côté ventilateur.
Salut,flo240 a écrit :Sur le miens jais la courroie coté moteur qui est très légèrement détendue
Ben ça c'est pô normal !!!!
Bises
@+
Alex
Ben merci, je vais tenter de remédier au pb car ce bruit n'est pas top, Jid comment tu fais pour avoir les courroies tendues de façon différente, c'est parce que tes courroies ne sont pas tout à fait de la même taille, en fait quand j'ai mis la bonne tension sur la courroie extérieure, celle qui est coté moteur a cassé en 1000 km, et c'est là que je me suis posé des questions ?
En tous cas merci pour vos infos.
En tous cas merci pour vos infos.
tu a verifier tes fixation d'alternateur? sur le miens deux courroies gates depuis 10K km aucin souci 

+1 voir la fixation basse de l'alternateur, je vient de rebaguer le mien, le trou ne faisait plus 10mm mais un oblong de 14 ...
et forcément il se met de travers avec la tension des courroies
et forcément il se met de travers avec la tension des courroies