Changement coussinets de bielles

Moteur pour LC80.
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

AlaiNMars a écrit :
pan59 a écrit : Les coussinets des 24v ne sont pas soumis à une obligation de remplacement , si fréquente que les 12 :wink:
Salut Pan,

Elle est sure l'nfo ?

Parce-que avec toutes les images que je vois de coussinets en piteux état, je commence un peu à baliser moi :)
J'ai entendu également le même son de cloche ! :wink:
Mais c'est vrai que tu prends peur quand tu vois tout ça ! et pourquoi les 12 et pas les 24S ? :roll:

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

mademax a écrit : et pourquoi les 12 et pas les 24S ? :roll:
Peux-être que toy a amélioré la qualité du régule (si ça en est), ou bien que les contraintes sont différentes entre les 12S & les 24S à bas régime.

Tu vois je me cherche plein de bonnes raison pour me rassurer :)

Si les ref. des coussinets sont différentes, ça peux confirmer une amélioration.

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
Romain

Message par Romain »

Il parait bien que Toy a amélioré la qualité de matériel. Avant on conseillait de les reviser vers 150 mille km, maintenant, pour ceux qui les ont changé déjà sur le 12s, on dit que ça tient au moins 200.000.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

c'est la qualité du métal utilisé qui est en cause,
ca aurait été corrigé à partir de 94
http://www.lcool.org/technical/80_serie ... rings.html

à mon avis il y a eu plus de casse moteur à cause de ca qu'à cause des injecteurs...

lolo84

Message par lolo84 »

HJ61alex a écrit :c'est la qualité du métal utilisé qui est en cause,
ca aurait été corrigé à partir de 94
http://www.lcool.org/technical/80_serie ... rings.html

à mon avis il y a eu plus de casse moteur à cause de ca qu'à cause des injecteurs...
Moi les miens à 310 000 ils n'étaient pas trop pourris ! Mais bon je sais pas si ils auraient fait encore 50 000 !

A+

maverick27

Message par maverick27 »

AlaiNMars a écrit :
mademax a écrit : et pourquoi les 12 et pas les 24S ? :roll:
Peux-être que toy a amélioré la qualité du régule (si ça en est), ou bien que les contraintes sont différentes entre les 12S & les 24S à bas régime.

Tu vois je me cherche plein de bonnes raison pour me rassurer :)

Si les ref. des coussinets sont différentes, ça peux confirmer une amélioration.
je crois qu'elles sont surtout différentes pour chaque véhicule...

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

maverick27 a écrit : je crois qu'elles sont surtout différentes pour chaque véhicule...
Quand je dis différentes, je parle à côtes (N°) équivalent :)

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut

Su l'autre sujet coussinets tu disais avoir un leger claquement avant ton changement coussinet, as t'il disparue apres le changements ???

En l'aoccurence c'est mon cas, claquement a chaud!!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lulu

Message par lulu »

Moi j'ai 360 Mkm au compteur. Je pense que je vais y passer le mois prochain. Il me tarde de voir le carnage :twisted:

didier11

Message par didier11 »

Je viens de changer les miens (12s) à 307000, ils étaient nickel, pas une rayure rien du tout.

lolive

Re: Changement coussinets de bielles

Message par lolive »

bon voila les gars ,j'y suis !!!
j'ai demonté mes chapeaux de bielles et leur coussinets,mais il m'est impossible de lire ce qui est gravé sur la bielle n° 1 et n°6 car je n'ai pas assez de recule au niveau du piston pour pouvoir sortir la bielle et voir les gravures lateral .
- est ce que en demontant simplement les coussinets et en prennant les n° gravé directement au dos du coussinet ,le concessionnaire toy arrive a me donner les bon coussinets!!!!(comme dans la methode de stickerfolie) https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=1565
pour info voila ce que j'ai de gravé sur mon vilo est gravé 112222 et sur mes bielles n°1 ? / n° 2 43C2B / N°3 43P2B /N°4 43K2B /N°5 43P2B / N°6 ?
et gravé au dos de mes coussinets dans l'ordre du n° 1 au n° 6 : 4 n° t3ld4 et 2 n° t3ld3 merci a ceux qui peuvent me donner un coup de pouce !!!

Répondre

Revenir à « Série 80 »