intercooler

Moteur pour LC80.
titou

Re: intercooler

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

clost a écrit :Salut
C'était rigide coté admission. Exactement comme celui qui est en photo qques pages en arrière fabriqué by himself façon "ARB du bon vieux temps".
Clost
Salut,
Alors si c'est le même montage que quelques pages en arrière, c'est le mien !!!! et si tu regardes bien, il n'est pas monté rigide sur l'admission !!! Les deux durites silicone bleu côté admission et la noire côté turbo permettent à l'échangeur d'être flottant !!!!! J'ai mis un vase d'expansion me permettant de surveiller le niveau de LDR, et je cherche des bonnes idées pour le surveiller de l'habitacle, mais là pour l'instant je sèche !!!!!! Ensuite radia, pompe, vase sont monté sur silent bloc.
Bises
@+
Alex

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Et pourquoi pas une sonde de pression avec un manomètre sur ton circuit?

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 835 times
Been thanked : 649 times

Message par clost »

Certes mais le corps de "chauffe" était fixé en rigide. Le vase d'expension, il est obligatoire, et pour la surveillance, il faut une jauge (?) type flotteur (regarde ta chasse d'eau pour le principe !!!) L'eau dans le circuit de refroidissement n'est PAS en pression dans l'intercooler, non ? Mais un truc de plus à surveiller, à entretenir... Je roulerais sur route uniquement, je prendrais un air/eau chez sam2 et puis basta ! Mais pour faire des sauts de gazelle...
A+
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

sam2 a écrit :Le air/eau est justement fait pour ceux qui ne roule pas sur la route, mais qui jardine dans le sable, donc pour toi!
Sauf que "chat échaudé craint la pluie!"
et c'est là justement mon problème.
Comment convaincre un gars qui à déja eu un problème ??????????????????????????????????????????
Si quelqu'un peut m'aider!
Sam
J'ai jamais eu le probleme , mais j'ai la même crainte à l'égard du système air/eau :roll:

J'ai bien une idée pour t'aider , mais je ne pense pas qu'elle te plaise :roll: :roll:

Je veux bien étre ton testeur officiel : tu viens m'installer (a tes frais :D ) ton systeme sur mon 24s avant que je parte en Algerie (c'est dans 3 semaines) .

Je roule avec , je vois ce que ça donne , si ça lache et que j'endommage mon moteur bien entendu les frais de remise en état seront à ta charge :lol:

Par contre je te promets que si je suis satisfait et convaincu , je te ferais une promotion de folie et ferais tout pour t'en faire vendre un maximum :wink: :wink:

Alors !!! elle est pas bonne mon idée ????

Bahh je savais qu'elle ne te plairait pas mais bon on peut toujours réver :roll: :roll: :roll:

P.s : ne le prend pas mal , j'étais d'humeur à plaisanter ce matin :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

A voir :?: :?: :?:

Mais à mon retour , parce que là j'suis à sec :cry: :cry:

Mais j'y pense :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
indigoro

Message par indigoro »

pan59 a écrit :A voir :?: :?: :?:

Mais à mon retour , parce que là j'suis à sec :cry: :cry:

Mais j'y pense :wink:
Xav

Si ça continue, je vais être contraint d'installer un thermomètre en entrée de mon collecteur pour te décider à choisir un air/eau :wink:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 835 times
Been thanked : 649 times

Message par clost »

sam2 a écrit :ben venir chez toi je pense que ça fera loin!!!! :wink:
maintenant les prix on baissés et de beaucoup donc c'est toi qui voit! :shock:
Le montage c'est super simple. :wink:
Tanbermax à déja testé! :lol:
sam
Et bien soit précis Sam, en MP si tu préfères, fais-moi une proposition chiffrée avantageuse et je te promet de l'étudier sans à priori. Avant d'être déçu, j'étais convaincu...(en un mot, merci).
Quand à la leçon sur le chek-up de la voiture en raid, tu as parfaitement raison. Mais il se trouve que je n'avais pas encore fait de raid à l'époque (trop timide ?), alors le capot, il était rarement soulevé. La mécanique et moi...
Je suis en train d'envisager l'installation d'un air/air. C'est le moment de me faire douter.
Et ce n'est pas de l'humour, d'ailleurs, ce n'était pas drôle!
A+
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Lobo

Message par Lobo »

Slt,
tu a fait comment pour la pipe, jonction l'origine rectangle via l'inter. ?
Merci. Lobo

rbena

Electronique débarquée...

Message par rbena »

J'ai acheté un intercooler à monter sur mon 24S. Intercooler d'occasion, prototype des PWR que vends Sam.
J'aimerai bien le monter à un moment ou un autre, voilà trois mois qu'il attends dans son carton :oops: .

Mais, comment faire pour virer les "capteurs" et autres bouses électroniques qui ornent ma pipe d'admission d'origine ?
Quelqu'un aurait il une photo (ou un schéma) de ce qu'on peut enlever ou modifier ?

Heureux possesseurs de 12S vous qui vivez dans la simplicité :lol:

Merci d'avance.

eto

Message par eto »

Salut,

Voila déjà un topic sur le sujet: https://my80isfantastic.com/Xdossiers/i ... ement-egr/

Sinon pour résoudre les pb de l'eau sur les AIR/EAU, pourquoi ne pas remplacer l'eau par du gasoil ?? :lol: :lol: :lol:

Deux avantages: Si fuite dans le moteur, le moteur utilise le gasoil. Si panne sèche, hop une petite réserve de gasoil secrète.

Bon, Ok je... :arrow:

rbena

Message par rbena »

Bonsoir

Tout d'abord: Merci beaucoup (mais un peu paumé quand même).

La durite qui va aux commandes de l'EGR (qui a disparu chez moi), peut-on la supprimer sans souci à condition de laisser les commandes branchées ?
Pour tout ce qui est en arrière, faut-il fabriquer un platine support ?

C'est compliqué pour moi mais ça murit doucement... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »