Dernier message de la page précédente :
Je vais aussi mesuré sur le mien.king springs charge trés lourde avant et arriere?
Re: king springs charge trés lourde avant et arriere?
Salut Sam,
Je viens de dégonfler mes amortos, donc sans les Fournalès je suis à 55 cms de l'axe au bord de l'aile, c'est un GX aussi, donc sans élargisseurs.
Je viens de dégonfler mes amortos, donc sans les Fournalès je suis à 55 cms de l'axe au bord de l'aile, c'est un GX aussi, donc sans élargisseurs.

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
je mesure le mien ce soir
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
-
pan59
- Pilier et gros bavard
Bon alors , sur mon mien , un VX avec les extensions d'ailes et mes beau King Spring HHD tout neufspan59 a écrit :je mesure le mien ce soir

60 cms au 4 roues , en mesurant comme Sam2 .
J'ai bon là ????

Born to be wild !!
pour pan59 dit moi , le confort et comment ? car le mien et en dobinson et il et très raid . c'est simple j ais l'impression de rouler avec une sportive, a vide bien sur. 

-
pan59
- Pilier et gros bavard
Moi je trouve que le confort est trés satisfaisant , mais pour étre honnete le confort à vide de mon 80 , je m'en tape completement , pour moi ce n'est pas un problème , ce qui m'importe avant tout c'est que mon véhicule soit éfficace quand il est chargé en raid , cest la raison première de ce changement de ressort

Born to be wild !!
Avec les ressorts Maxtrac HD, je suis à 58,5 cms à l'avant sachant que j'ai un PC Paris 4x4 et un treuil Méca
Le confort est très correct, mais un peu moins qu'avant depuis la pose des bilstein à bonbonnes accolées.
Le confort est très correct, mais un peu moins qu'avant depuis la pose des bilstein à bonbonnes accolées.

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
salut,pan59 a écrit :J'ai monté hier mes K.S HHD , a l'avant et à l'arrière : Que du bonheur![]()
![]()
![]()
Je vous en dirai plus au retour d'Algérie
je ne sais pas quand tu pars ou si tu es deja revenu mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce qui fait ton bonheur !

parce que mon souci c'est que j'ai les ressorts mais je ne les ai pas encore monté alors j'échange si je sens que je me suis trompé; une fois montés il sera trop tard !

tout équipé en charge pour le raid , ces HHD devraient bien se comporter.... mais a vide ? des bout de bois ? je n'ai pas non plus envie que tous les chocs petits ou grands remontent dans la caisse !!!
pour la lybie et son sable profond , je ne m'en fait pas trop mais dans la caillasse de l'atlas marocain un tarage trop important peut être trés pénible
bref ton avis commenté sur ces points me serait trés précieux

-
pan59
- Pilier et gros bavard
Vu le temps que nous avons en ce moment chez nous , plus une bonne crève , il se trouve je délaisse un peu ma moto et que je vais bosser en ce moment tout les jours avec mon 80 : 100 kms quotidiens de petites route de campagne et d'autoroute .
En ce moment il n'est pas dans sa configuration raid , il n'y à qu'une vingtaine de litres de GO dans le réservoir additionnel , le réservoir d'eau est vide et seul l'aménagement est en place .
Et bien contre toute attente , je trouve quand même que c'est loin d'étre un bout de bois et c'est tout à fait supportable
Ceçi-dit et je vais me répeter : Le confort à vide de mon 80 en utilisation locale , je m'en fout et même je m'en contrefout , j'ai fait l'achat de ce véhicule uniquement dans le but de faire des raids , il est préparé et équipé dans ce sens et ce que je veux avant toute chose c'est qu'il soit efficace et performant , lorsque il est chargé comme une mule pour 15 jours ou 3 semaines de raid en autonomie compléte et tout est fait dans ce sens , même si je ne peut partir qu'une ou deux fois par an .
Donc je pars dans moins de 15 jours , pour un trip de 3 semaines en Algérie avec 2 autres 80 du forum
et 2 defs 110 
La il y aura dedans 250 l de GO , 80 l d'eau , la caisse à outils , la réserve de pièces , les bières , l'alcool , la bouffe et les fringues , 2 roues de secours , la 2 secondes + le camp de base Queshua , 1 table , 2 chaises pliantes , le réchaud à gaz , ma femme , le guide etc etc !!!
Et la j'vais pouvoir vérifier ce qu'ils ont dans le ventre ces p'tains de ressorts
Aprés quand je suis chez moi içi , j'ai ma moto , ma femme à son PT cruiser et j'ai pas besoin d'avoir en plus une grosse berline de luxe au confort
pullmann .
Désolé , mais c'est mon choix

En ce moment il n'est pas dans sa configuration raid , il n'y à qu'une vingtaine de litres de GO dans le réservoir additionnel , le réservoir d'eau est vide et seul l'aménagement est en place .
Et bien contre toute attente , je trouve quand même que c'est loin d'étre un bout de bois et c'est tout à fait supportable

Ceçi-dit et je vais me répeter : Le confort à vide de mon 80 en utilisation locale , je m'en fout et même je m'en contrefout , j'ai fait l'achat de ce véhicule uniquement dans le but de faire des raids , il est préparé et équipé dans ce sens et ce que je veux avant toute chose c'est qu'il soit efficace et performant , lorsque il est chargé comme une mule pour 15 jours ou 3 semaines de raid en autonomie compléte et tout est fait dans ce sens , même si je ne peut partir qu'une ou deux fois par an .
Donc je pars dans moins de 15 jours , pour un trip de 3 semaines en Algérie avec 2 autres 80 du forum

La il y aura dedans 250 l de GO , 80 l d'eau , la caisse à outils , la réserve de pièces , les bières , l'alcool , la bouffe et les fringues , 2 roues de secours , la 2 secondes + le camp de base Queshua , 1 table , 2 chaises pliantes , le réchaud à gaz , ma femme , le guide etc etc !!!
Et la j'vais pouvoir vérifier ce qu'ils ont dans le ventre ces p'tains de ressorts

Aprés quand je suis chez moi içi , j'ai ma moto , ma femme à son PT cruiser et j'ai pas besoin d'avoir en plus une grosse berline de luxe au confort
pullmann .
Désolé , mais c'est mon choix

Born to be wild !!
et par raport au dobinson que tu avais avant, il me semble, a vide ça donne cois ? jais fait l achat du 80 dans le meme but que toi, mais on peut je croie trouvai un bon compromit . pour moi le confort et important santé, enfin comme bq de monde le dos
jais vendu mon super bj pour ça .
et pourtant ct la prunelle de mais œils. photos allai ça me fait plaisir, et par se temps mossade y faut pas sans privé mdr.
[ image externe ]
[ image externe ]
je precise que c'est moi qui et tout fait dessus, enfin ce qui pouvais l'etre .

jais vendu mon super bj pour ça .
et pourtant ct la prunelle de mais œils. photos allai ça me fait plaisir, et par se temps mossade y faut pas sans privé mdr.
[ image externe ]
[ image externe ]
je precise que c'est moi qui et tout fait dessus, enfin ce qui pouvais l'etre .