80 Rhâaaaaaa Lovely !

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
fredtictic

80 Rhâaaaaaa Lovely !

Message par fredtictic »

Bonjour à tous

Petite présentation
Nous(Fred + Anne) sommes actuellement en ballade avec mon pick-up PZJ75 avec cellule fabrication maison en Amérique du sud depuis deux ans et nous allons continuer un peu plus avant de quitter ce superbe continent !
Dans la tête un autre projet germe dur, celui de partir vers l'Est jusqu'à l'Australie et surement revenir par l'Afrique du sud, mais tout cela est une autre aventure!

Pour l'instant j'ai envie d'un engin très personnel sur une base de HDJ 80
La première question que je poserai, est ;
Connaissez vous des engins sur base 80 (exemple azalaï) ou autres ?

Mon choix se porte sur le 80 pour les raisons suivantes
-12 volts (j'en ai marre du 24 !)
-plus confortable (j'en ai marre de la dureté des lames, vu que le goudron ne représente que la petite partie du voyage !)
-de la puissance en plus ( vu que tout chargé actuellement j'approche la tonne et je suis hyper light, mais les z'andes si vous saviez !)

Ce futur voyage peut durer autant voir plus et approcher les 100 000 kms.
Donc révision complète du bestiaux et là tout un flot de questions....pour une autre fois !
@bientôt
Fred

Maxitoy

Re: 80 Rhâaaaaaa Lovely !

Message par Maxitoy »

Salut à vous et bienvenue sur notre planète ! Où vivent une bande d'irréductibles,
tous plus accrocs les uns que les autres [ image externe ]
C'est sur que pour ce que vous faites , un 80 bien préparé est LE véhicule à avoir !
Et si vous avez quelques photos de vos périples n'hésitez pas à les mettre dans la rubrique "Vos balades, vos voyages et vos sorties TT "

maverick27

Message par maverick27 »

salut Fred et Anne :D et bienvenue :wink:
un peu dans ce genre là? : http://www.outbackimports.ca/sale/HD-29 ... HD-2963-02 :D

didier11

Message par didier11 »

Salut et bienvenu le 75 et un sacré véhicule mais il lui manque un cylindre :D , je suis étonné que tu ne sois pas intéressé par le 78 en lui greffant un turbo. Tu conserves des lames à l'arrière pour le poids et des ressorts à l'avant pour le confort et a part le démarrage en 24v tu as du 12 comme sur le 80.

bouchman

Message par bouchman »

salut fred;

Je ne sais pas si tu te souviens de moi; je t'avais envoyé des photos de la modif de mon volant moteur de mon pzj lorsque j'étais à la réunion et que tu préparais ton véhicule.
J'avais garder le lien de ta réalisation car elle est vraiment super : http://pagesperso-orange.fr/lavillableu ... ellule.htm

Pas eu de soucis avec le pzj ?
Je suis à 340000 kms avec le mien et ras.
J'ai vus que tu voulais le vendre en amérique du sud à la fin de ton périple.
Bienvenu sur le site des 80; et si tu nous fait une modif de gros comme tu as fait avec le pz j je vais suivre avec interet ton dossier.
A+

fredtictic

Message par fredtictic »

Damned ! Je suis démasqué !

Oui Bouchman, c'est bien moi ! Je suis actuellement à La Paz (Bolivie) et je te confirme bien que le PZ va bien ! A la fin de la saison des pluies nous repartirons vers le nord sur le Pérou Equateur et Colombie. C'est la troisième boucle que nous faisons, je vous en donne un petit aperçu en images, malgré un an de photos en retard !
http://zigzagcruiser.jalbum.net/Ameriqu ... ud%202008/

Pour répondre à didier !
Le 78/79 encore un peu trop cher pour mon petit porte monnaie et c'est bien un tracteur à qui un turbo n'est qu'une solution peu fiable !

Quand à Mad & Mav
merci pour ce lien, qui confirme encore qu'il y a des ingénieurs de la drire moins coincés dans le monde, mais mon idée personnelle sera plus discrète, je l'espère et plus légère car construit en nid d'abeille polyester et il n'y aura que la base mécanique, l'apparence sera celle d'un pick-up 45 !On verra ce que je peux faire !
Voilà , il me restera la première étape à réussir, trouver sans me tromper, une bonne base de 80 !
Si j'ai bien compris , une révision obligatoire pour mon projet consisterai à passer par les coussinets, injecteurs, distribution et pompe à eau,embrayage, croisillons et suspensions !
Avec mes petits sous, j'ai l'impression que la version 12 s est moins couteuse que la 24S ! mais le peu d'annonce que j'ai trouvé me donne à réfléchir au vu des kilomètrages ! à 300000 kms pensez vous incontournable la révision de la boite méca ?
@bientôt
Fred

didier11

Message par didier11 »

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh je viens de voir ton site, je n'en peux plus c'est trop beau, bravo :)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

oscar
Newbie
Newbie

Message par oscar »

+3 je n'intervient jamais sur le site mais le lis tous les jours (plusieures fois).
votre espris d'aventure fait envie..............mais voila :?:

didier11

Message par didier11 »

Voilà ??????

Il y a peut être une solution :idea:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »