Bonjour à toutes et à tous

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
DEFi

Bonjour à toutes et à tous

Message par DEFi »

J'arrive parmis vous avec l'objectif de remettre en état un 80 VX de 91 je me fixe deux ans maxi pour le finaliser . Apres une dizaine d'années moto essentiellement sahariennes puis une autre dizaine à bord de notre DEF 90 sahara uniquement Egypte Mauritanie en 2009 nous envisageons ce que j'apelle la zone humide ce qui conditionne de coucher hors sol ce que ne permet pas le petit Def aussi ayant eu l'opportunité de reprendre autour de moi ce 80 , me voila lancé avec je l'espère votre soutien la rénovation de ce 80 .
Ma régle de base l'alourdir le moins possible avec toutefois 250 L supplémentaire de gazoil et 80 à 100 L d'eau à partir de la je suis preneur de tous vos avis , en sachant que je me fixe environ 15.000 euros de prépa ça parait peut etre confortable mais par expérience je sais qu'il me faudra surveiller de prés .
Pour ne pas partir dans tous les sens je vais attaquer le moteur la transmission et la suspension vos premier avis vers ces organes seront les bienvenus .
En attendant cette renaissance nous roulerons cette année encore avec le petit Def merci à l'avance et bonne roulade à ceux qui voyage DEFi

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par dourouni »

Bonjour et bienvenue sur le Forum!!
Beau projet que tu as la!!
Il y a pas mal de membres qui ont restaure/ reconstruit leur 80 ici (steph 27, Merlin, Tambermax, Bob 26 et j en oublie) tu trouvera pas mal d info dans la partie preparation complete!!

A bientot sur les pistes

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
maverick27

Message par maverick27 »

salut DEFI et bienvenue :D
on a hatte de voir ce projet à therme avec les petits reportages qui vont biens :wink:
bon courage :wink:

didier11

Message par didier11 »

Bienvenu Défi, tu en as un bien beau a relever :D

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut defi, ou devrions nous bientot t'appeler toyi ! :wink:

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras, je pense pas mal de réponses à tes questions !

Si tu veux nous faire partager la rénovation de ton 80, ouvre un topic dans le forum " préparations complètes"

said33

Message par said33 »

bienvenue defi sur le forum et bon courage pour ton proget

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »