On sait jamais, ça m'a bien aidé, j'espère que cela sera utile pour vous aussi au cas où !
Donc après réfection pont AV (tous joints neufs) et 2500 kms de couverts, de l'huile pisse par les pivots...

Redémontage, et après inspection par mon "conseiller en méca", verdict : plans de joints HS sur arbres AV, trop marqués pour que les spis puissent faire étanchéité

Je m'inquiète en pensant au tarif des 2 arbres neufs, je blémis...

"T'inquiétes pas, tu vas aller voir le gars de l'atelier méca du coin (où j'ai fait réusiné ma douille de 54 au bon diamètre extérieur) et tu vas lui demandé si il peut passer de 35 de diamétre à 34 mms."
Je file là bas, c'est OK il peut me faire ça pour 20 euros

Maintenant, il me faut trouver des spis aux nouvelles dimensions (origine 35 int, 50 ext et 10 large, nouvelles : 34/50/10), je trouve ça sur catalogue chez sansac pour 5 euros les deux (montés sur mitsubishi) mais en 7 de large. (34/50/7)
Pas de prob, je les pousse pas à fond dans leur emplacement au remontage et en plus, quand l'usure réapparaitra (dans longtemps) sur les plans de joints des arbres, je les repousse et c'est reparti !
Voilà, la fuite n'est jamais réapparue

Excellente année à tous