attelage
Re: attelage
si ta boule te sert à sortir un autre véhicule planté exeptionellement OK, et encore
, mais si c'est pour une remorque, vire là, remet l'anneau d'origine et pose un attelage lourde charge( 3,5T) çà n'en sera que mieux
, parce que cet emplacement n'est pas fait pour çà, toute la force va se faire là, risque d'arrachage des boulons, sur un attelage, la force est répartie sur le chassis mais sur les parties longitudinales et sur ce point central pour certains 

- steph27
- Pilier et gros bavard
Non cette emplacement n'est pas prevue pour mettre une boule
L'effort demandé pour un remorquage est important, c'est d'ailleur pour ca que l'effort est repartie sur plusieur point d'ancrage.
Je te conseille vivement un attelage si tu dois tracté. On en trouve facilement d'occas.
Ce que tu a mit, comme dit par Thierry, juste bon a deplanté les land

L'effort demandé pour un remorquage est important, c'est d'ailleur pour ca que l'effort est repartie sur plusieur point d'ancrage.
Je te conseille vivement un attelage si tu dois tracté. On en trouve facilement d'occas.
Ce que tu a mit, comme dit par Thierry, juste bon a deplanté les land

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
vous êtes durs !!
pour une petite remorque bagagère il ne risque rien
mais je suis d'accord avec vous que si il doit tirer du poids, autant monter un attelage digne de ce nom
bises lili

pour une petite remorque bagagère il ne risque rien

mais je suis d'accord avec vous que si il doit tirer du poids, autant monter un attelage digne de ce nom

bises lili
va falloir relever le chassis de la bagagère sur l'essieu alors, parce qu'elle va sacrément pencher vers l'arrière vu la hauteur du point d'encrage

ben je roule ainsi enfin j'ai un attelage quand même
, mais il est vrai que ma remorque penche du cul
j'ai toujours peur de la déchargée en roulant !!!!
bises lili

j'ai toujours peur de la déchargée en roulant !!!!

bises lili
j'ai sorti un pote coincé avec un crochet à cet emplacement et...tordu la platine!
trés léger, pour tracter faut mettre un attelage + solide+
a+
trés léger, pour tracter faut mettre un attelage + solide+
a+
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
de toute facon, vu la hauteur, c'est pas pour une caravane!
effectivement, si tu ne mets pas une grosse contre plaque derrière, tu vas ouvrir le chassis sur un gros tractage violent,
pour tracter sur route il te faut de l'homologué
sur un LJ j'ai vu le chassis s'ouvrir à l'arrière avec cette fixation, donc pas glop
en plus l'attelage protegerai ton réservoir...
effectivement, si tu ne mets pas une grosse contre plaque derrière, tu vas ouvrir le chassis sur un gros tractage violent,
pour tracter sur route il te faut de l'homologué
sur un LJ j'ai vu le chassis s'ouvrir à l'arrière avec cette fixation, donc pas glop
en plus l'attelage protegerai ton réservoir...

Sans vouloir vous contredire les gars, il me semble que le manuel d'utilisation du véhicule indique ce point pour l'attelage.
Avec du bon sens on s'abstiendra de tracter du lourd, mais pour une remorque de 500 kilos à mon avis pas de problèmes !
Par contre si c'est pour tracter un porte char, là vaut mieux poser un attelage lourd.
Bises A+
Avec du bon sens on s'abstiendra de tracter du lourd, mais pour une remorque de 500 kilos à mon avis pas de problèmes !
Par contre si c'est pour tracter un porte char, là vaut mieux poser un attelage lourd.
Bises A+