branchement en 24v

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

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ilbertfr
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Re: branchement en 24v

Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

salut

il est beaucoup plus simple de revendre ce compresseur et d'en acheter un en 12 v :wink:

bises lili


lili46
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bob26

Re: branchement en 24v

Message par bob26 »

dourouni a écrit :Je dis peut etre une connerie mais si on fonctionne avec une 2eme batterie dediée: :?:
On tire 2 gros cables a l arriere depuis la batterie de droite :arrow: on a du 12 V propre.
Si sur le le cable plus on branche le - d une 2 eme batterie et que du + de cette meme batterie on va vers le + du compresseur et que le - du compresseur est branché sur le cable qui va au moins de la batterie de droite du HDJ on a du 24V non?

Et si on met des coupe circuits sur un circuit de charge dedié en 12 v pour recharger cette 2 eme batterie? (vu qu un compresseur ca tourne pas tt le temps)? (genre un cable du + de la 2 eme batterie au + de la batt de D avec le coupe circuit 1et un coupe circuit 2 sur le cable entre le - de la 2eme batterie et le + de la batterie de droite et un cable entre le 6-de la 2 eme batterie et le - de la batterie de droite avec coupe circuit 3 )
Si coupe circuit 1 et 3 on et 2 off on charge
Si coupe circuit 1 et 3 off et 2 on on a du 24V

ca peut pas marcher? :P

Bien compliqué tous ces branchements. :shock: :mrgreen: :shock: :mrgreen: :shock:

ilbertfr a écrit :salut

il est beaucoup plus simple de revendre ce compresseur et d'en acheter un en 12 v :wink:

bises lili

Je vais voir si je peux pas greffer un moteur 12v sur ce compresseur :mrgreen:


lolo84

Re: branchement en 24v

Message par lolo84 »

dourouni a écrit :Je dis peut etre une connerie mais si on fonctionne avec une 2eme batterie dediée: :?:
On tire 2 gros cables a l arriere depuis la batterie de droite :arrow: on a du 12 V propre.
Si sur le le cable plus on branche le - d une 2 eme batterie et que du + de cette meme batterie on va vers le + du compresseur et que le - du compresseur est branché sur le cable qui va au moins de la batterie de droite du HDJ on a du 24V non?

Et si on met des coupe circuits sur un circuit de charge dedié en 12 v pour recharger cette 2 eme batterie? (vu qu un compresseur ca tourne pas tt le temps)? (genre un cable du + de la 2 eme batterie au + de la batt de D avec le coupe circuit 1et un coupe circuit 2 sur le cable entre le - de la 2eme batterie et le + de la batterie de droite et un cable entre le 6-de la 2 eme batterie et le - de la batterie de droite avec coupe circuit 3 )
Si coupe circuit 1 et 3 on et 2 off on charge
Si coupe circuit 1 et 3 off et 2 on on a du 24V

ca peut pas marcher? :P

Ça c'est pas possible parce qu'en mettant la deuxième batterie en série avec celle de droite tu enverrais du 24v sur tous les accessoires du véhicule !Et pour éviter ça il faudrait fabriquer un double coupleur séparateur et ce serait une véritable usine à gaz !

Bises A+


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PHIL7B
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Re: branchement en 24v

Message par PHIL7B »

Voui Dourouni

Lolo a raison, ce que tu proposes n'est ni plus ni moins qu'un coupleur automatique qui ressemble à celui équipant le 80, avec un 3ème batterie, c'est possible bien sûr, mais il faut de sérieuses compétences et le coût risque d'être plus important que le remplacement du moteur :(


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Re: branchement en 24v

Message par dourouni »

Juste pour que je comprenne bien: si je met une 2eme batterie en serie avec celle d origine sur un circuit separé dedié au compresseur, ca envoie du 24V dans le circuit d origine?
Ca fait pas comme sur les BJ ou HJ ou les gars tiraient sur une seule batterie pour avoir du 12V pour l autoradio ou la CB et le reste du vehicule restait en 24V? (sans parler des desequilibres de batteries en 24 etc...je sais que c est pas bien!!)


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Re: branchement en 24v

Message par Panou »

Oui, mais dans leur cas, le moins n'est pas relié au chassis.
a+


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Re: branchement en 24v

Message par My80 Team »

lolo84 a écrit :Ça c'est pas possible parce qu'en mettant la deuxième batterie en série avec celle de droite tu enverrais du 24v sur tous les accessoires du véhicule !Et pour éviter ça il faudrait fabriquer un double coupleur séparateur et ce serait une véritable usine à gaz !
Non. le 24 v ne sera disponbile sur le + de la troisième batterie. Le circuit originel reste en 12 v., seuls les accessoires connecté sur ce + bénéficieraons du 24 v., mais je persiste, c'est se faire chier pour pas grand chose.


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Re: branchement en 24v

Message par dourouni »

En effet il ne faut pas que le - du compresseur soit sur le chassis il faut qu il soit isolé du circuit d origine. Donc bien relie au cable qui retourne a la batterie d origine.
C'est vrai aussi que c est complique pour pas grand chose, mais sil bob a un bon compresseur 24V et une batterie de moto en stock avec quelques cable et 3 coupes circuits il peut se faire son installation...


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Re: branchement en 24v

Message par lolo84 »

jidgi a écrit :
lolo84 a écrit :Ça c'est pas possible parce qu'en mettant la deuxième batterie en série avec celle de droite tu enverrais du 24v sur tous les accessoires du véhicule !Et pour éviter ça il faudrait fabriquer un double coupleur séparateur et ce serait une véritable usine à gaz !
Non. le 24 v ne sera disponbile sur le + de la troisième batterie. Le circuit originel reste en 12 v., seuls les accessoires connecté sur ce + bénéficieraons du 24 v., mais je persiste, c'est se faire chier pour pas grand chose.
Pas d'accord ! si tu boucle la 2ème batterie à la masse de la première, tu as bien du 24v ! :wink:


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Re: branchement en 24v

Message par PHIL7B »

jidgi a écrit :
lolo84 a écrit :Ça c'est pas possible parce qu'en mettant la deuxième batterie en série avec celle de droite tu enverrais du 24v sur tous les accessoires du véhicule !Et pour éviter ça il faudrait fabriquer un double coupleur séparateur et ce serait une véritable usine à gaz !
Non. le 24 v ne sera disponbile sur le + de la troisième batterie. Le circuit originel reste en 12 v., seuls les accessoires connecté sur ce + bénéficieraons du 24 v., mais je persiste, c'est se faire chier pour pas grand chose.
+1

Le compresseur sera relié entre la masse et le + de la troisième batterie à cet endroit y'a 24 V mais il faudra commuter le - de la 3ème batterie à la masse si on veut qu'elle se recharge :roll: d'où la complexité évoquée par Jidgi :wink:


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Re: branchement en 24v

Message par dourouni »

OK.
Donc on a la solution, reste a voire si bob a envie de se prendre la tete a la monter :mrgreen: :mrgreen:


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