Présentation
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Présentation
Slt à tous et toutes , stéphane de Montélimar , je rejoint le site du 80 , j'en suis à mon troisième. deux bts auto et un méca. tous les trois vxe , trois blocs et treuils méca. que du bonheur même si parfois quelques oucis viennent perturber cet engin.
Re: Présentation
Salut Stéphane et bienvenue sur le forum
Le 80 n'a plus de secrets pour toi alors !
Toi qui a eu les deux boites, peux tu nous donner un peu ton opinion et tes impressions
Le 80 n'a plus de secrets pour toi alors !

Toi qui a eu les deux boites, peux tu nous donner un peu ton opinion et tes impressions

Salut , pour moi c'est le boite auto qui reste "le " top du top. Je fais beaucoup de neige avec ( natif du Vercors) et je peut vous dire que le bte auto s'en sort au top . Pas besoin de jongler avec les rapports , certe quelques à coups en courtes mais sinon quel régal .Les mauvais côtés , la conso quand même ( 18 à 19 l /100) mais en mode " croisière blanche " attention. Sinon je tourne à 15-16. Je dois comme pas mal , changer les joints de ma pompe injection , et refaire la DA . Sinon , l'engin totalise 312000 kms mais avec un bas moteur de 110000 kms ( oublie de changer les coussinets de bielles pour l'ancien prorpio).
Je profitte aussi de vous dire que j'ai discuter avec un injénieur de chez bosch et il préconise à chaque pleins de gaz-oil de rajouter 30 cl d'huile de synthèse 2temps pour un graissage optimal de votre pompe et injecteurs . Les carburants d'aujourd'hui sont plus corosifs que graissant alors passez le méssage à vos voisins mais que de la synthèse 2temps et vous verrez le résultat au bout de deux pleins. Souplesse , couple , bruit moteur feutré bref que du bon pour notre 80 je l'ai adopté sans problème depuis 10000 kms
Je profitte aussi de vous dire que j'ai discuter avec un injénieur de chez bosch et il préconise à chaque pleins de gaz-oil de rajouter 30 cl d'huile de synthèse 2temps pour un graissage optimal de votre pompe et injecteurs . Les carburants d'aujourd'hui sont plus corosifs que graissant alors passez le méssage à vos voisins mais que de la synthèse 2temps et vous verrez le résultat au bout de deux pleins. Souplesse , couple , bruit moteur feutré bref que du bon pour notre 80 je l'ai adopté sans problème depuis 10000 kms
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Bienvenue a toi, collectionneur de 80!!
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010