Bonsoir,
Une chtite question de qqun qui y connait rien :
Mon chauffage (ou plutôt mon aération, car il est rare que j'utilise le chauffage au Maroc) ne fonctionne que quand il veut, parfois il n'y a rien et parfois un petit peu avec un bruit de ventillo coincé sur l'aération droite...
En général quand je démare, soit ça marche, soit ça ne marche pas et parfois quand j'ai une bonne secousse il se remet en route mais jamais avec les 4 puissances possibles.
En plus qd ça marche cela fait grésiller la radio, mais ça c'est assez accessoire...
Pouvez vous m'éclairer sur la nature du problème et comment soit avancer dans le diagnostic ou bien comment réparer (style "réparer mon 80 pour les nuls")
Encore merci d'avance.
Omer
aération capricieuse
Re: aération capricieuse
Je commencerai par démonter la console de chauffage, et vérifier derrière que c'est bien branché (absence de faux contact)
Parfois, la solution est plus simple qu'il n'y parait!!!

Parfois, la solution est plus simple qu'il n'y parait!!!

Merci Eric,
je vais essayer dès ce we, même si pour moi démonter une console c'est assez technique...
On fait comment pour ne pas tout casser ?
Bonne soirée.
Omer
je vais essayer dès ce we, même si pour moi démonter une console c'est assez technique...
On fait comment pour ne pas tout casser ?
Bonne soirée.
Omer
C'est un peu chiant à faire
mais pas très compliqué.
Il faut dévisser le cache du tableau de bord. Il est d'une seule pièce de la gauche (là où tu as le réglage des rétros) à la droite (autoradio).
Pour commencer, il faut retirer tous les interrupteurs. Avec un tournevis très fins, tu peux les déclipser. Puis tu les déconnectes. Tous les interrupteurs sont branchés avec des broches à clips, que tu peux débrancher avec un petit tournevis fin.
Et si 1 inter est récalcitrant, pas de panique
, tu le laisses en place; tu pourras le débrancher par derrière quand tu auras retiré un peu le cache.
Puis il faut démonter le support de cendrier; tu retires le cendrier, et en te penchant, tu verras 3 vis à l'intérieur.
Ensuite, il faut enlever les vis qui sont en bas du cache. De mémoire, il y a 2 vis sur la partie à droite du volant et 1 à gauche.
Le haut du cache est clipsé. Un fois dévissé le bas, il suffit d'écarter le bas et de tirer un peu pour déclipser le haut.
Voilà, tu as maintenant accès à la console de chauffage. De memoire, elle est vissée par devant.
Une fois dévissée, tu peux contrôler ses branchements derrière. Et si çà vient pas des branchements, tu pourras toujours contrôler la console elle-même tant qu'elle est déposée.
Bon courage.

Il faut dévisser le cache du tableau de bord. Il est d'une seule pièce de la gauche (là où tu as le réglage des rétros) à la droite (autoradio).
Pour commencer, il faut retirer tous les interrupteurs. Avec un tournevis très fins, tu peux les déclipser. Puis tu les déconnectes. Tous les interrupteurs sont branchés avec des broches à clips, que tu peux débrancher avec un petit tournevis fin.
Et si 1 inter est récalcitrant, pas de panique

Puis il faut démonter le support de cendrier; tu retires le cendrier, et en te penchant, tu verras 3 vis à l'intérieur.
Ensuite, il faut enlever les vis qui sont en bas du cache. De mémoire, il y a 2 vis sur la partie à droite du volant et 1 à gauche.
Le haut du cache est clipsé. Un fois dévissé le bas, il suffit d'écarter le bas et de tirer un peu pour déclipser le haut.
Voilà, tu as maintenant accès à la console de chauffage. De memoire, elle est vissée par devant.
Une fois dévissée, tu peux contrôler ses branchements derrière. Et si çà vient pas des branchements, tu pourras toujours contrôler la console elle-même tant qu'elle est déposée.

Bon courage.

Vous me croirai si vous voulez mais pressantant qu'elle allais se faire démonter, l'aération qui ne marchait plus depuis septembre s'est remise à marcher parfaitement... Elle a du avoir peur !!!
Merci bcp pour les conseils, je es garde précieusement pour la prochaine fois.
Bonne soirée.
Omer
Merci bcp pour les conseils, je es garde précieusement pour la prochaine fois.
Bonne soirée.
Omer