Un moteur de 80 12 s sur le site web de Yamaha (bateaux)
Un moteur de 80 12 s sur le site web de Yamaha (bateaux)
Salut à tous,
en visitant par hasard le site web de Yamaha rubrique bateaux, je suis resté stupéfait de voir que certains de leurs moteurs "Hydra Drive" sont les mêmes que les 80 12 s.
Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ? J'avais très vaguement entendu dire que les moteurs de 80 (12 ou 24s) étaient des constructions Yamaha, et même des constructions Hino (branche Poids Lourd de Toyota)...
Merci
Amicalement
Sylvain
en visitant par hasard le site web de Yamaha rubrique bateaux, je suis resté stupéfait de voir que certains de leurs moteurs "Hydra Drive" sont les mêmes que les 80 12 s.
Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ? J'avais très vaguement entendu dire que les moteurs de 80 (12 ou 24s) étaient des constructions Yamaha, et même des constructions Hino (branche Poids Lourd de Toyota)...
Merci
Amicalement
Sylvain
Re: Un moteur de 80 12 s sur le site web de Yamaha (bateaux)
Si vous avez suivi les péripéthies de Marc Mellet, vous aurez lu qu'en Russie les pêcheurs ont des bateaux mûs par les mêmes moteurs que le 80, moteur si mes souvenirs sont bons, crée en collaboration avec Yamaha...
Tout à fait le même sur les 100 du reste...
Exact. Conception Yamaha.
Et ce 6 cylindres est aussi sur les autobus Toyota coaster de 30 places, en version atmo.
Et ce 6 cylindres est aussi sur les autobus Toyota coaster de 30 places, en version atmo.
https://my80isfantastic.com/viewto ... ar#p138481
En plus c est beau en mode double
[ image externe ]
En plus c est beau en mode double

[ image externe ]
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Issus de ma collection personnelle :
attachment=0]Yamaha2.jpg[/attachment]
[attachment=0]Yamaha2.jpg[/attachment]
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.