Questions sur remplacement autoradio d'origine

Merdouilles pour LC80.
HJ61alex

Questions sur remplacement autoradio d'origine

Message par HJ61alex »

Hello,
allez, soyons fou, envisageons de changer l'autoradio cassette collector d'origine :oops:

alors quelques questions :
- quelle est la puissance du montage d'origine?
- la plupart des autoradios actuels sont en 4x50w, est ce que les hp d'origine le supportent sans problème?
- est il possible/necessaire de mettre un ampli sans changer ces hp?
- quels modèles avez vous monté?

je suis preneur de vos conseils en la matière, (j'ai déjà trouvé l'adaptateur de connectique toyota-norme europe :idea: ),

ou de photos de vos montages, de ref de vos autoradios et de vos avis dessus,
l'idée étant d'avoir un son agréable pour les passagers, car pour moi; le bruit de la mécanique me suffit 8)

Merci

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Questions sur remplacement autoradio d'origine

Message par My80 Team »

- quelle est la puissance du montage d'origine? -> pas grand chose
- la plupart des autoradios actuels sont en 4x50w, est ce que les hp d'origine le supportent sans problème? -> sans soucis, par contre question qualite...
- est il possible/necessaire de mettre un ampli sans changer ces hp? -> si tu montes un ampli, il faut chenger les enceintes
- quels modèles avez vous monté? Alpine CDA 9855R 4x50w

HJ61alex

Message par HJ61alex »

merci, j'en conclus que tu as conservé les HP d'origine avec ton 4x50w et que la qualité du son n'est pas top?

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Il ne faut non plus exagérer. C'est correct sans plus (pas de crachotement, ni de saturation, mais une "définition" moyenne). Par contre, gros progrès par rapport au poste d'origine : qualité d'écoute, la FM est bien plus sensible, possibilité de lire des MP3, entré aux., lecteur de CD de qualité.

lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
j'ai monté un poste sony 4x55 W et il est vrai que c'est incomparable avec l'installation d'origine ! Par contre j'ai changé ttes les enceintes, même le woofer qui est dans le coffre. Il était déchiré !
J'ai monté des enceintes sony à l'avant et des focal dans les portes ar.
Ces dernières nécessitent de réaliser une entretoise d'adaptation. Mais rien de compliqué, un bout de contre plaqué découpé à la scie sauteuse fait parfaitement l'affaire :wink:
Voilà, avec tout ça la qualité d'écoute est pas mal du tout et le budget raisonnable, tu trouves tout un tas de sites qui vendent en ligne du matos de sono à des prix plus que raisonnable !
Le plus chiant dans l'histoire c'est le démontage du TDB pour accéder au poste !

A+

Zizoutoy
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par Zizoutoy »

Salut lolo84!moi je me suis procuré une mini chaine toyota: lecteur MP3-lecteur cassete-connexion i-pod ou bien chargeur CD et en plus connexion bluetooth, pour les hp j'ai des pionner 170mm à l'avant et des 130mm à l'arrière (sur portière), un son clair et pas de saturations...mais peut mieux faire :shock:

lolo84

Message par lolo84 »

T'as mis du gros en HP, je suis resté dans les dim origines si non trop de modif à faire !
Sûr que ça doit bien marcher ! :wink:

A+

pat723126

Message par pat723126 »

Salut, Lolo, peux tu me dire quelles sont les dimmensions d'origine ? Merci !

lolo84

Message par lolo84 »

Salut Pat,
alors de mémoire c'est de 10 cm partout, pour l'avant pas de problème avec l'adaptable du commerce, par contre pour l'ar c'est pas la même histoire. J'ai dû fabriquer une entretoise si non l'aimant tapait dans la vitre en position basse !
mais rien de bien compliquer, par contre ça prend pas 5 minutes !
Voilà
A+

pat723126

Message par pat723126 »

Merci Lolo !

10 cm, c'est pas top pour avoir une bonne courbe de réponse dans les graves ...

Répondre

Revenir à « Série 80 »