Pression d'huile ?

Moteur pour LC80.
sylnort

Message par sylnort »

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Sans aucun problème. Tu ne seras pas déçu, je te le jure !!!! :lol: :!: :!:


Maxitoy

Message par Maxitoy »

OUaiHHHHHHH !!!!!!!!! :) :lol:


lolo84

Message par lolo84 »

Yeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss :lol:


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Message par 80liv »

Aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
Le toy, le 80, quand tu y a gouté....rien n'est plus pareil.... :shock: :shock: :shock:


sylnort

Message par sylnort »

ca c'est sur... J'veux plus rien d'autre !!! Si, avec du rève, le dernier 200 v8 D4D :P :P :P

Ou si je devais le changer, je reprendrais le même en boite auto, ou alors un HDJ 100 GX (sans donc les suspensions hydrauliques)


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Message par papybeauintoy »

salut, juste pour dire que sur mon 80 je me suis apperçu depuis pas mal de temps que la position de l'aiguille de pression variait suivant la marque d'huile que j'utilisais pour faire ma vidange ,vérifiez a l'occasion! :roll:


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Message par 80liv »

Ca peut varier suivant la viscosité. Elle n'est pas au même niveau non plus si moteur chaud ou froid...


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Message par papybeauintoy »

salut 80 liv,je parlais d'huile de marque différente mais de meme viscosité,depuis plusieurs années j'utilise de la h..f 10/40 ou actuelement h..f 5/40 meme mesure sur le mano mon aiguille va jusqu'a la graduation du haut impossible avec de l'acti.a 7000 TD par exemple .A+


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sylnort

Message par sylnort »

Je trouve que la 5/40 est trop fluide pour nos engins. La 10/40 me semble plus correcte.


sylnort

Message par sylnort »

80liv a écrit :Ca peut varier suivant la viscosité. Elle n'est pas au même niveau non plus si moteur chaud ou froid...
Effectivement, a froid l'aiguille monte très haut mais dès que le moteur monte en température, elle redescend. Celà vien (je sais je me répète) probablement du module qui controle l'aiguille, donc derrire le combiné des instruments. C'est un mécano qui connait bien ces engins qui m'a dit ça un jour.


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Message par papybeauintoy »

salut ,la 5w40 est plus fluide a froid,donc au demarrage,aprés dés que le moteur est chaud sa viscosité est de 40 comme une 10 w40 donc la seule différence c'est que la 5 w40 est 100 pour 100 synthèse elle protègera mieux le moteur au démarrage a froid qu'une semi synthèse 10 w40 qui sera plus épaisse a froid et qui lubrifiera moins bien le moulin au démarrage ,la particularité de l'huile de synthèse est de former une pélicule qui reste sur les parois du moteur aprés l'arret et qui le protégera au prochain démarrage.ceci dit,une 10 w40 est aussi une bonne huile pour le 80.A+


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