Montage d'un ensemble moteur boite de HDJ 100

Moteur pour LC80.
diditoy

Re: Montage d'un ensemble moteur boite de HDJ 100

Message par diditoy »

Dernier message de la page précédente :

alors non y a que le bloc et le palier de culbuteur qui sont pareil....
qui change:arbre a cames,soupapes,piston,culasse complete,apres avoir fait le boulot je peux te dire que de loin ca se ressemble mais de pres plus rien a voir
pour la canasse on verra ce que ca donne quand j'aurai fini le montage....
mais normalement bien plus car j'ai un lateral inox complet une prepa de pompe et d'injo.un interco. frontale tres grand donc on verra comment....

flo240

Message par flo240 »

Le vilebrequin est identique ? Mais pourquoi n'avoir pas garder la pompe a gestions électronique tu pouvais en tirer bien plus des canassons avec elle (boitier)?

diditoy

Message par diditoy »

scuse avait oublié le vilo non l'est pas pareil non-plus..
bein pour une question de fiabilite quand tu par en voyage et un truc que je peux pas toucher avec les doigt ca me va pas sui encore un vrai mecano qui aime le reglage fin!!!!
l'electronique c'est bien beau oui j'aurai pu en tirer plus mais quand c'est en panne t'es bien dans la m. et jusqu'au coup....experience faite sur un kzj90

flo240

Message par flo240 »

Je suis peut être chiant avec tout c'est questions :lol: Mais quand tu dis qu'il est pas identique (le vilo) les différences se situe ou ils est plus gros (couple plus élever) ?

diditoy

Message par diditoy »

le vilo est different..
tourillon et maneton identique au niveau diametre mais la partie masse est plus grande sur le 100.
moi je monte un moteur de 100 car j'ai longtemps chercher un 24s sans succes car le mien a un axe de piston qui a du jeu et j'ai trouve un 100 complet pour le prix de la revision de mon moteur...donc voila quoi!!!t'est po chiant le forum est la justement pour ca.....

diditoy

Message par diditoy »

pas soucis c'est avec plaisir..
tu viens a calais???

flo240

Message par flo240 »

Non c'est pas possible sa fait loin de toulon a calais :lol:

lolo84

Message par lolo84 »

Bon ben voilà, ça c'est déjà une bonne expérience :wink:
Tu dois savoir si la boite auto du 100 se monte sur un 80 B.A alors ?
C'est bien ce que j'avais vu, on trouve bien plu facilement un moteur de 100 et les prix semblent corrects !

A+

bullitoy

Message par bullitoy »

salut
je me permet une petite intervention pour dire que si diditoy n'a pas garder la pompe du 100 c'est aussi parcequ'il faut garder le faisceaux et le calculateur du 100 pour que cela puisse fonctioner.
bye seb

titou

Message par titou »

Salut,
Donc sur un 12, on peut oublier la manip !!!!
Bises
@+
Alex

Répondre

Revenir à « Série 80 »