intercooler

Moteur pour LC80.
HJ61alex

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

la pièce la plus chiante, car elle necessite un petit usinage + soudure, c'est la partie qui remplace la pipe d'admission,
pour le reste, raccords, colliers, coudes, réducteurs, et IC,
l'IC qui correspond le mieux est en vente sur ebay, il fait 600x300 à 100euros.
et effectivement sur le 24s, il y a des capteurs à repositionner sur la tubulure de l'IC.
idéalement, il faudrait un IC, qui conserve la tubulure d'admission, avec des coudes coté turbo et pipe qui repartent vers la face avant.
le plus beau à mon sens est le safary, mais c'est un des plus chers, 2000 à 2500 euros...

A+


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

HJ61alex a écrit :le plus beau à mon sens est le safary, mais c'est un des plus chers, 2000 à 2500 euros...

A+
salut

Alex,
quand on parle de faire de se grouper pour faire une commande, ce n'est pas pour que à tous on t'achète les plus beau :D

bises


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

HJ61alex a écrit :la pièce la plus chiante, car elle necessite un petit usinage + soudure, c'est la partie qui remplace la pipe d'admission,

oui et en plus elle est en alu :oops:
HJ61alex a écrit :et effectivement sur le 24s, il y a des capteurs à repositionner sur la tubulure de l'IC.
t'es sur que ce n'est que sur le 24 s???
sur le 12s ou le 24s il n'y a pas aussi le support du câble d'accélérateur, enfin là c'est pas très compliqué :wink:
HJ61alex a écrit :idéalement, il faudrait un IC, qui conserve la tubulure d'admission, avec des coudes coté turbo et pipe qui repartent vers la face avant.
hélas je ne pense pas qu'on puisse conservé la tubulure d'origine il faut impérativement la modifiée.

bises


HJ61alex

Message par HJ61alex »

All american import, 1464 euros ht taxe, c'est un beau produit aussi,
4x4 extrem, 1741 ttc mais l'IC à l'air en plastic,
Safary, 2500 euros chez outback

et le fameux IC sur le moteur qui est passé à 1000 euros (voir meme plus avec le ventilo je crois) chez aquitaine 4x4 + percement du capot (ou kit complet chez Silicon valley)

mais pour avoir un prix autour de 300 euros au total, la seule solution est le home made...
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_npmv=3& ... Categories
200 euros de tubulures, coudes divers et colliers
+ 100 euros l'IC, celui là :
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-dair-INTER ... 286.c0.m14

A+


said33

Message par said33 »

salut
pour les coudes et durites suffit d'aller dans un magasin de tuning
et c'est pas ce qui manque :wink:
a+


Maxitoy

Message par Maxitoy »

HJ61alex a écrit :All american import, 1464 euros ht taxe, c'est un beau produit aussi,
4x4 extrem, 1741 ttc mais l'IC à l'air en plastic,
Safary, 2500 euros chez outback

et le fameux IC sur le moteur qui est passé à 1000 euros (voir meme plus avec le ventilo je crois) chez aquitaine 4x4 + percement du capot (ou kit complet chez Silicon valley)

mais pour avoir un prix autour de 300 euros au total, la seule solution est le home made...
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_npmv=3& ... Categories
200 euros de tubulures, coudes divers et colliers
+ 100 euros l'IC, celui là :
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-dair-INTER ... 286.c0.m14

A+
He bin ! Bravo pour le 1er lien, c'est du propre Alex ! :roll: :shock:
voila sur quoi on tombe pas facile avec çà de brancher un intercooler § :wink:

Poitrine en silicone poitrine seins sein prothèse Cup C


Avatar de l’utilisateur
Dams
SW expert
SW expert
Messages : 755
Inscription : 05 oct. 2007, 20:11

Message par Dams »

Et c'est quoi le mieux, un échangeur en facade ou sur le capot ? :roll:
Oui on demande à un magasin de tuning un lot de durite prix de groupe !


papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 295
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

bonjour,pour une petite astuce pour eviter de fabriquer une piece pour brancher votre ic sur la pipe,prendre une pipe d'admission d'un atmo elle sort en diametre 70 a vous de prevoir le réducteur 70/60 ou 70/50 suivant les conduit de l'ic ,cette pipe sort droite au dessus du moteur elle n'est pas coudée comme l'origine ,ensuite j'ai bouché l'entrée du reniflar d'huile qui ne sert plus avec de la soudure a froid et ensuite j'ai percé un trou et taraudé pour mettre un embout de purge de freins sur lequel j'ai branché mon tuyau de pression de turbo qui était sur la pipe d'origine . dans mon cas j'ai monté un ic sur le moteur avec sur le capot une bouche d'isuzu trooper 50 €,l'intercooler qui était sur un moteur 3 litres 150 € ,coudes ,réducteurs ,robinet turbo,mano ,une centaine de roros te puis voila . j'aurais bien mis des photos mais m'a jamais fait!!!! A+
total environs 300 € :lol:


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Chose promise..........................chose promise !
( Vieux proverbe chinois :? )
J'ai pensé à vous , les p'tits loups !!!
Voici les photos de mon IC frontal. le radiateur en alu est réalisé avec un gros faisceau pour un meilleur refroidissement; Il fait 58cm en largeur, 30 cm en hauteur et 6 cm en épaisseur. Les tubes sont en alu de 5 cm de diamètre avec un renflement sur chaque extrémité pour éviter que les durites se sauvent .
Depuis 7 ans que je l'ai ; aucun soucis et beaucoup de plaisir
Bonne cogite ! :wink:
http://img76.imageshack.us/img76/821/avdroitxi4.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/2310/avgaucheev5.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/8890/cotturbocs2.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/4039 ... rboxn8.jpg
http://img395.imageshack.us/img395/7307 ... eurhu2.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/7103 ... talrz2.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/5830 ... cotdq3.jpg
http://img529.imageshack.us/img529/3944 ... cotst3.jpg
http://img380.imageshack.us/img380/4714/ensembleas1.jpg


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Dams a écrit :Et c'est quoi le mieux, un échangeur en facade ou sur le capot ? :roll:
Oui on demande à un magasin de tuning un lot de durite prix de groupe !


C'est un peu la grande question ! :roll:
Perso je préfère le frontal car bien meilleur refroidissement .
( c'est normal, c'est ce que j'ai :lol: :wink: )
A +++++


papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 295
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

salut,comment faut il faire pour envoyer des photos svp merci d'avance A+ :?: :?: :?: [/img]


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Répondre

Revenir à « Série 80 »