Sièges monospace

Aménagements pour LC80.
Dens

Re: Sièges monospace

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

Bon sinon personne n'a fait ce genre de montage ? :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Regarde sur monb topic, y'as des photos de sieges de scenic positionné, mais pas encore fixé :oops: et ca passe !!! meme avec les transversale de l'arceaux!!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Dens

Message par Dens »

Oui je viens de voir Steph :wink:
Reste t il encore un peu de marge au niveau des montants ou ils sont contre?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

sur le magasine generation 4x4 de decembre, le 80 noir "magnifique unique top préparé qu'il est a vendre" il a monté des sièges indépendants à l'arrière, mais on n'en connais pas la provenance...
jette juste un oeil en kiosque, on voit la fixation sur les boulons d'origine
A+

Dens

Message par Dens »

Merci, je vais aller voir ça :wink:

coach

Message par coach »

Bonjour, je viens de voir votre poste, j'ai un 80 de 92 et un espace 3 de 2000. Je prepare le 80 pour les vacances avec sieges d'Espace à l'AR pour mes 3 enfants (4,5 et 12ans).
Les trois sieges d'epace au plus large font 140, donc c'est OK. Le but est de plier les sieges le soir et avec CP, les 2 petits dorment dessus. J'ai vue ce montage sur 2 80 belges lors d'un rasso. L'un avait 3 sieges Espace 3 et l'autre 2 sieges Espace2 et milieu espace 1. Tous 2 avaient fais le montage avec cornieres parallele au sens de la route et tige fillete de 8 de diamettre pour l'accroche. Le montage etait propre. Je pense que leur sieges etaient quelques CM de plus vers l'avant car il gagnaient de la place à l'AR entre les ailes...
J'attaque le montage pour les vacances de Paques...
Il y avait un tres beau sujet dans le Forum 80...
De plus en faisant ce montage nous gagnons en HT d'assis et au pieds des petits je vais mettre un reservoir d'eau de 110x30x15 deHT, j'ai donc avec le reservoir, la meme dim que dans l'espace pour la HT des pieds.

rbena

Message par rbena »

J'ai acheté 3 sièges de scénic II pour faire le montage, je pense que je vais démonter les crochets des sièges (en faisant sauter les rivets) puis les boulonner sur une plaque en acier inox 3 mm (+/- cornières pour les surélever). Je conserve les fixations de ceintures d'origine avec le système de "clip" pris sur la banquette d'origine du GX. Le système de sécurité avec l'ancrage des ceintures reste inchangé, seuls les sièges sont modifiés.
L'idéal serait de bien prévoir les hauteurs des éléments respectifs pour avoir une surface plane une fois les sièges repliés et de pouvoir, à volonté, remplacer le frigo par un siège central (avec ventrale comme à l'origine).

Je m'y attaque la semaine prochaine, je ferai le plus de photos possible (si j'arrive à faire quelque chose de présentable...)

A part ça...

Dens

Message par Dens »

Ah ben oui alors !!! Un bon p'tit reportage photos :wink:

Dens impatient :P

rbena

Sièges monospace

Message par rbena »

Cela avance bien, j'aurai bientot terminé...
Ce sera une bonne occasion d'apprendre à mettre des photos pour vous faire un bon reportage.

Peut être ce WE

A part ça...

snedoup

Message par snedoup »

salut à tous, je pensais faire la transformation de la banquette arrière de mon 80 avec les sièges de scenic, mais les scenic 1ou2 car ils sont un peu moins large que ceux d'aujourd'hui. Je ne le ferais pas, par contre j'ai les 3 sièges que je ************** les 3. si ça peut intéresser quelqu'un.
Dernière modification par snedoup le 01 mars 2010, 08:14, modifié 1 fois.
Raison : pas d'annonce sur le forum, désolé.

rbena

Message par rbena »

Bonsoir
J'ai fini mon adaptation, je ne suis pas trop mécontent du résultat (autosatisfaction :mrgreen: :mrgreen: ). Je vais mettre quelques photos pour illustrer la démarche.
Je pars d'une banquette de 80 GX (AM 1997) et j'ai adapté des sièges de scénic 2 (150 E les trois sur "le bon coin").
J'ai démonté le système crochets + ceintures de la banquette pour le greffer sur une tole acier de 4 mm d'épaisseur (3 mm suffirait ou alors 4mm en tole alu). J'ai parcé la platine pour pouvoi y fixer les crochets à l'arrière (boulons de 10 mm en M 10) et reprendre les fixations sur la caisse à l'avant avec la visserie d'origine.
J'ai démonté le système isofix des sièges de scénic en faisant sauter les rivets qui le fixent au glissières. Je les ai percés avant de les finir au burin, c'est du super acier, j'ai fusillé un forêt "pro". J'ai aussi démonté les recepteurs des ceintures sur le sièges avec une clef torx de 40.
J'ai ensuite percé la platine à l'empreinte des sièges de scenic pour mettre des boulons de 8 mm à la place des rivets (du M 10).
CIMG7082.JPG
Avant:
CIMG7087.JPG
Après:
CIMG7089.JPG
La platine:
CIMG7095.JPG
CIMG7098.JPG
CIMG7091.JPG
D'autres photos à venir. J'ai ajouré, peint la platine et fixé les sièges.

Les plus:
-J'ai conservé les système de sécurité d'origine et tout est monté en visserie M 10 (sureté maximum)
-Beaucoup de place dégagée pour le frigo entre les sièges (enviro 40 cm)
-Les sièges sont mobiles sur les glissières

Les moins:
-La platine et les sièges pèsent environ 15 kg de plus que la banquette d'origine
-J'ai l'impression que les enfants sont trop près des portes en cas de choc latéral, même si ils sont à la même place qu'à l'origine
-Les sièges de scénic sont assez étriqués pour des adultes
-La réhausse de la platine ne convient pas à un adulte, avec mes 1m92, j'ai la tête dans le toit

A part ça...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Série 80 »