Fixaton harnais
Fixaton harnais
bonjour,
pour un véhicule sans arceau.
Ou fixer vous votre harnais?
(perso harnais 3 points fixé à l'emplacement de la ceinture arrière, pas très pratique car je couche à l'intérieur et monte par la porte arrière)
merci de vos réponse.
pour un véhicule sans arceau.
Ou fixer vous votre harnais?
(perso harnais 3 points fixé à l'emplacement de la ceinture arrière, pas très pratique car je couche à l'intérieur et monte par la porte arrière)
merci de vos réponse.
Re: Fixaton harnais
Salut,
Je crois qu'il y a un angle à respecter.
Beaucoup trop bas, ils perdent de leur efficacité (en cas de choc, tu pivotera avec le siège et tu sera tasser verticalement)
Ci joint extrait d'une norme FIA:
http://argent.fia.com/web/fia-public.ns ... n_seat.pdf
A+
Je crois qu'il y a un angle à respecter.
Beaucoup trop bas, ils perdent de leur efficacité (en cas de choc, tu pivotera avec le siège et tu sera tasser verticalement)
Ci joint extrait d'une norme FIA:
http://argent.fia.com/web/fia-public.ns ... n_seat.pdf
A+
salut Eto
oui je sais, mais quand tu n'as pas d'arceau et que tu ne fais pas de competition FIA et que tu veux mettre des harnais( qui servent très peu d'ailleurs), tu peux me dire comment les fixer comme sur ton lien
t'inquiètes, j'ai garder les glissières d'origine avec la fixation ceinture intégrée ainsi que les ceintures d'origine (CT oblige), les harnais servent tellement peu souvent et tellement pas pratiques à enfiler qu'ils sont là pour faire joli

oui je sais, mais quand tu n'as pas d'arceau et que tu ne fais pas de competition FIA et que tu veux mettre des harnais( qui servent très peu d'ailleurs), tu peux me dire comment les fixer comme sur ton lien

t'inquiètes, j'ai garder les glissières d'origine avec la fixation ceinture intégrée ainsi que les ceintures d'origine (CT oblige), les harnais servent tellement peu souvent et tellement pas pratiques à enfiler qu'ils sont là pour faire joli

C'est clair, sans arceaux, à part l'encrage de la ceinture AR, il ne reste pas beaucoup d'options possible.
Au moins avec ton montage, tu es fixé sur un support fait pour retenir le siège.
Au moins avec ton montage, tu es fixé sur un support fait pour retenir le siège.
je crois que sans arceau, c'est le seul montage possible à part les fixations des sièges arrières, mais là çà gène les passagers arrières, et comme tu dis, ces points là retiennent le siège, alors les harnais y sont bien placés 

Et dans ce cas, à quoi servent les harnais? Car en fait c'est comme si tu n'avais pas de ceinture...maverick27 a écrit :je crois que sans arceau, c'est le seul montage possible à part les fixations des sièges arrières, mais là çà gène les passagers arrières, et comme tu dis, ces points là retiennent le siège, alors les harnais y sont bien placés
J'ai même vu un montage où le harnais n'était pas passé au dessus de la barre transversale de l'arceau

Heureusement que les occupants ne l'ont pas utilisé et on remis les ceintures d'origines, car le 80 a été plié dans une sortie de route...Je n'ose imaginé l'état des amis s'ils n'avaient conservé que le harnais