Amortisseurs sur eBay

Trains roulants pour HDJ80.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Amortisseurs sur eBay

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

L'est booo ce 100 :shock:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Dens

Message par Dens »

gextroll a écrit : quel enfoiré ce D'ens :lol: :lol: :lol:
J'suis toujours prêt à rendre service mon lapin :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

SebM a écrit :J'ai un doute, il y en a 1 ou 2 pour ce prix ?
S'il y en a que 1 pour 240 € c'est effectivement très cher.

Les miens que j'avais acheté de l'ordre de 160 € pièce ont 90000 Km dont beaucoup de raid. c'est pour cela que je veux reprendre des Koni Raid.

Séb M

Ils ont beaucoup augmenté ces derniers temps , les prix publics actuellement tournent plutot autour des 280€ pièces , mais ils ont aussi été amélioré depuis un peu plus d'un an .

Attention aussi à ne pas confondre les Koni Heavy Track (reférence en 82) et les Koni Raid (reférence en 90) , c'est pas la même chose et pas le même prix :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time

Message par SebM »

Bien sûr, je ne m'intéresse qu'à la ref 90.

zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

SebM a écrit :J'ai un doute, il y en a 1 ou 2 pour ce prix ?
S'il y en a que 1 pour 240 € c'est effectivement très cher.

Les miens que j'avais acheté de l'ordre de 160 € pièce ont 90000 Km dont beaucoup de raid. c'est pour cela que je veux reprendre des Koni Raid.

Séb M
Salut à tous, Seb,

Pourquoi ne pas garder les tiens et les faire reconditionner ?

@+,

--
denis

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time

Message par SebM »

ça se reconditionne le Koni ?

zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

SebM a écrit :ça se reconditionne le Koni ?
Oui, comme pratiquement tous les amortisseurs, quoiqu'en disent les revendeurs ou les fabriquants qui préfèrent vendre du neuf.
Avant que ne soit réduit le format de koni à villeneuv-loubet fin 2008, leur atelier local pouvait le faire.
Maintenant il n'y a plus grand monde là-bas, mais une boite comme sport-système le fait peut-être.

--
denis

zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

sam2 a écrit :quoiqu'en disent les revendeurs ou les fabriquants qui préfèrent vendre du neuf.
Pour que l'on puisse dire aux clients qu'un amortisseur est reconditionnable, il faut que le fabriquant assure ce reconditionnement et en informe leurs vendeurs.
A ce jour je n'ai jamais entendu parler que le KONI était reconditionnable, ni par le commercial, ni par l'usine elle même, donc je dis aux clients qu'il n'est pas reconditionnable!
D'autant que vu le prix de reconditionnement de certains amortos (je viens de faire un devis à 1400€ttc pour reconditionner des bilstein à bonbonnes séparées et réglables), beaucoup de clients préfère en racheter des neufs!
Sam
Bonjour à tous, Sam,

Je suis désolé de ma maladresse mais mon intention n'était en aucun cas de lancer une polémique.
Les Koni sont reconditionnables, oui.
Je me suis planté en écrivant "sport-system" ; je pensais à "suspensions-sport" (03 89 08 00 73). Je raccroche à l'instant avec lui ==> Koni Heavy Track Raid ==> reconditionné pour 50 ou 60 euros l'unité. J'ai pas mal de retour par le milieu moto et de l'avis de beaucoup, c'est quelqu'un qui travaille très bien. Koni vante dans sa planchette un additif spécial ; peut-être que lui ne l'a pas mais pour le reste je pense que c'est kif kif. A vérifier si vous en avez sous la main, mais il me semble bien qu'ils sont munis de 2 ergots permettant leur ouverture.

@+,

--
denis

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

denisroure a écrit :Je me suis planté en écrivant "sport-system" ; je pensais à "suspensions-sport" (03 89 08 00 73). Je raccroche à l'instant avec lui ==> Koni Heavy Track Raid ==> reconditionné pour 50 ou 60 euros l'unité. J'ai pas mal de retour par le milieu moto et de l'avis de beaucoup, c'est quelqu'un qui travaille très bien. Koni vante dans sa planchette un additif spécial ; peut-être que lui ne l'a pas mais pour le reste je pense que c'est kif kif. A vérifier si vous en avez sous la main, mais il me semble bien qu'ils sont munis de 2 ergots permettant leur ouverture.
denis
Ca n'existe pas c'est soit Koni Raid , soit Koni Heavy track , ce sont 2 produits différents

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut à tous,

Pour ce qui est du sujet initial, à savoir la boutique koni Ebay, n'achetez pas vos amortos là bas : L'année dernière j'ai acheté 4 koni heavy track chez eux pour mon Troll, juste avant de partir au Maroc.

Après 3 jours de Rekkam l'arrière droit pissait l'huile et l'arrière gauche faisait pompe à vélo :evil:

A Zagora chez Aziz, on les a remplacés par des OME qui sont toujours dessus :roll:

De retour en France j'ai contacté la boutique, qui pour me faire l'échange des amortisseurs, me demandait un numéro de transaction Ebay que je n'ai jamais eu, ils m'ont ensuite dit que j'avais fait une utilisation inadaptée des amortos... :twisted:

A l'arrivée, j'ai toujours une magnifique paire d'amortos Koni heavy track qui pissent l'huile et n'ont que 10 000 kms :twisted:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »