Bruit.... mais pourquoi?

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

DAVE74250

Bruit.... mais pourquoi?

Message par DAVE74250 »

Salut à tous
Grosse mésaventure ces derniers temps avec le 80... suis allé chez mon boucher (oui à ce niveau....) faire une vidange des boites (première fois que je le fais faire en plus, marre de la seringue), jusque là tout va bien.
Le lendemain je devais faire un long trajet, tout partait bien également lorsqu'une forte odeur d'huile de boite m'a fait penser à juste titre que le parfum "huile de boite" n'était pas encore sorti pour les sapins désodorisants... Continuant pour prendre la première sortie sur une aire, la boite s'est mise à siffler.... m****e m****e et m****e!
Couché sous le toy à 02h00 du mat sur une aire dans la pampa, je retrouve le bouchon de la boite sur la traverse.... avec en prime tout l'arrière du 80 graissé de chez graissé par toute l'huile...
Heureusement que j'avais la seringue et de l'huile de boite... mais voilà c'était trop tard la boite est dans le sac...
Le lendemain coup de tél plus ou moins diplomate à mon boucher.... verdict: "ok je vous fais monter une boite d'occas et par la même occasion je vous mets un kit embrayage que je vous ferai prix coutant, désolé vraiment"
Deux jours après la boite était dans un garage avec un kit aisin tout neuf. Le temps du montage, je reprends, confiant, le 80.... c'est la que ça se corse:
A froid, jusqu'à la montée en température normale, la boite fait un clac clac clac au point mort, bruit qui disparait en embrayant ou en touchant le levier de vitesse...
Suis allé voir le garage qui me l'a montée, selon lui c'est un bruit normal de pignons (ben tiens ça ne le faisait pas avec mon ancienne boite et jamais eu le cas sur mes 2 précédents 80)
Bref après 2 mois et 700 kms faits le bruit s'intensifie.... ça fait "tracteur touch" maintenant.
Alors selon vous, boite ou butée d'embrayage? sachant que le kit embrayage est du aisin et qu'il a bien été remplacé avec la boite. Que la boite elle même "aurait" je dis bien "aurait" 193 000 kms.... mais j'ai plus que de sérieux doute la dessus.... sachant que la seconde accroche à froid et que qq petits bruits de roulements apparaissent
PS: facture de l'embrayage prix coutant.... 430 euros... juste l'impression de me faire prendre pour un jambon

bullitoy

Re: Bruit.... mais pourquoi?

Message par bullitoy »

salut
mauvaise limonade!!!!!
c'est certain que ta boite en a un coups dans l'aile!!!
mais avant de t'emballer tu devrais tenter une vidange de boite en faisant un melange de deux huile genre 3/4 75w90 ou 75/80 et 1/4 huile pour chaine de tronçonneuse.
a verifié ausussi pour le passage des vitesses la parti hydrolique (emmetteure recepteur,fuite ou purge?).
bon courage
bye seb

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Salut et merci pour ta réponse, le problème est qu'avant d'oublier le bouchon de boite après la vidange, la boite du 80 fonctionnait à merveille malgrès ses 330 000 kms et qu'aujourd'hui je me retrouve avec une boite changée qui devrait avoir aux alentours de 190 000 kms mais qui donne les symptomes d'une boite qui en a déjà vu bien plus. L'huile est neuve dedans et aucun problème au niveau récepteur etc....

diditoy

Message par diditoy »

salut
pour ta 2eme qui accroche a froid tu vidange l'huile tu remet 1lt d'atx (huile direction ou boite auto)et tu complete avec de la 75w80..
la 2eme c'est un prob de toute les toys....... :-) ....
mais elle doit avoir plus de 193'000km ou alors vraiement mal traitée...........

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

C'est malheureusement ce que je pense... et dire que mon ancienne boite fonctionnait à merveille, pas un point dur rien et le fameux passage 3ème vers seconde à froid passait même nickel.... Fait c***r :mrgreen:

megan1

Message par megan1 »

et c'est vais que l ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MÊME!
jais eu le même problème avec le pont AR de mon kz, mais sans conséquence pour lui, le bouchon de remplissage pas serrai et de l'huile par terre.
et le mécano c'est quand même permit de dire a ma femme, qu il ne manquer qu'un verre d'huile !!! :evil:
sauf qu'il sortait de révision, et que si je ne m'en rend pas comte et que je parte loin ...
le même mécano me remplace les silinbloc de crémaillère, je récupère le toy et bien sur volant pas droit, il na pas fait le poing zéro de crémaillère, mais c'est pas tout comme je suis un peut méfiant, je regarde dessous et surprise , le soufflé de protection de la crémaillère qui était nickel avant la réparation , percer et salement réparer avec un collier rilsan, et les vis de réglage bouffer . la c'est moi qui et était, :evil: pour la dernière fois bien sur, et la, milles excuse et réparation a la clef plus remplacement du soufflé .
après je croie que l'on a vraiment le droit d'être méfiant, et dans faire le plus soie même .
les bon mécano se font de plus en plus rare. :(

megan1

Message par megan1 »

DAVE74250 a écrit :Salut et merci pour ta réponse, le problème est qu'avant d'oublier le bouchon de boite après la vidange, la boite du 80 fonctionnait à merveille malgrès ses 330 000 kms et qu'aujourd'hui je me retrouve avec une boite changée qui devrait avoir aux alentours de 190 000 kms mais qui donne les symptomes d'une boite qui en a déjà vu bien plus. L'huile est neuve dedans et aucun problème au niveau récepteur etc....

je pense que tu devrai lui mettre la pression, en lui disant que tu et près a faire une expertise. m....e après tous comme tu dit on et pas des jambons. tu avais une boite nickel, tu re veux une boite nickel etpicétout ... :wink:

Zizoutoy
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par Zizoutoy »

Salut à tous!je parcours ce sujet et de plus en plus je me rend compte que les abrutis et les médiocres sont partout, moi à chaque visite chez le mécano je dois jeter un coup d'œil et revérifier, la dernière fois c'était les boulons de la chape de l'arbre de transmission complètement desserrés au point où la troisième accrochée :evil: bref :( avec le recule j'aurais dû faire des études de mécanique... :!: :?: A+

FZJ80 année 95 4500EFI 24S boîte automatique
One,Two,Three viva l'Algérie!!!!
http://www.flickr.com/photos/15964054@N02/
lolo84

Message par lolo84 »

Ben moi j'ai réglé le problème,
je fais tout moi même, comme ça je sais à qui m'en prendre ! :wink:
Pour le reste, c'est malheureux mais les gens sérieux se font très rare.
Et on le vois dans tous les corps de métiers !
A partir de là on est forcément méfiant et à juste titre !
Ceci dit les pros qui ont bonnes réputation et qui font du très bon boulot n'en souffre pas, parce qu'ils ont leur clientèle qui leur reste fidèle.
A+

earl

Message par earl »

lolo84 a écrit :Ben moi j'ai réglé le problème,
je fais tout moi même, comme ça je sais à qui m'en prendre ! :wink:
Pour le reste, c'est malheureux mais les gens sérieux se font très rare.
Et on le vois dans tous les corps de métiers !
A partir de là on est forcément méfiant et à juste titre !
Ceci dit les pros qui ont bonnes réputation et qui font du très bon boulot n'en souffre pas, parce qu'ils ont leur clientèle qui leur reste fidèle.
A+
ma femme rentre en clinique pour se faire opérer d'une hernie, 1 jour après l'intervention, elle avait pris une jolie couleur verte, re-billard et c'était OK: le boucher avait cousu l'intestin avec la paroi abdominale, pourtant c'est des pros ces mecs là non? je suis assez doué de mes doigts, mais là, franchement je me sentais pas de le faire moi même, quelques fois il faut savoir déléguer :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Série 80 »