Pour une pompe injection qui dure

Toutes vos astuces pour les galères, vos produits miracles ou vos "trucs" qui font la différence.

Modérateur : Panou

Répondre
megan1

Re: Pour une pompe injection qui dure

Message par megan1 »

Dernier message de la page précédente :

oue il faut le faire le calcul . :wink:

indigoro

Message par indigoro »

Depuis des années je mets de l'huile vendue par Lecl.rc Extralub 100% syntèse 2T à 12€ les 2 litres.(dosage 0.2/0.3%) :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

bon, alors, Libremag :D ,
tu préconises 30cl/plein ici soit environ 1/3 de litres d'huile de synthèse pour moteur 2 temps dans 95l de gasoil, mais en page d'acceuil, dans "dernières news", c'est passé à 30ml/plein :oops:
alors, quel est le véritable volume :?: :?: :?:
bon, moi, en lisant ici, j'ai confondu et mit que 30ml :lol: :lol: :lol: et j'entend et sent quand même une différence :D mais j'voudrai être sûr des 30cl avant de verser plus :wink:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
ben si 0.2 ou 0.3 % c'est en gros 20 à 30 cl par plein.
N'oublions pas que le moteur diesel est à l'origine fait pour fonctionner à l'huile ! donc 1 verre d'huile dans un plein lui rappellera ses ancêtres :P

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

Oui, mais d'après la doc d' esar, il ne faut que 30ml.

Faudrait être sûr entre un dosage à 0.3% ( 30ml ) ou un dosage à 3 % ( 30cl ). :?

HDJ 80 VX 1991 BA
jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

ricket a écrit :Oui, mais d'après la doc d' esar, il ne faut que 30ml.

Faudrait être sûr entre un dosage à 0.3% ( 30ml ) ou un dosage à 3 % ( 30cl ). :?
Si on passe à l'huile de colza, on peut monter jusqu'à 30 voire 50%
Bon alors là, entre les % les litres et le volume du plein, on s'y perd! J'suis sur qu'à la fin ils vont demander l'age du chauffeur! Moi ce que je sais, c'est que 30ml c'est 3cl, c'est un shot de whisky! à 40%/volume :?

esar

Message par esar »

la doc "d'esar" est pour le produit SILUB, ce n'est pas de l'huile 2T.
je proposais une alternative à la bonne marche de nos pompes.
j'utilise silub en afrique et de temps en temps en france.

hdj88

Message par hdj88 »

gextroll a écrit :c'est la plus grosse connerie que j'ai lue depuis longtemps sur la toile :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mettre de l'huile 2 temps pour faire durer une PI......je me tord de rire :lol: :lol: :lol: :lol:
tu peux argumenter STP :?:

indigoro

Message par indigoro »

On récapépète....

Sur mes 3 derniers 4x4 j'ai mis régulièrement de huile 2T, surtout dans les pays où le gazole n'est pas censé être fameux, à hauteur de 0.2/0.3%.
Celà représente environ 20cl d'huile pour un plein(1 verre pour imager la quantité).
Les anciens faisaient ça depuis des lustres.
Pour ma part, le test est concluant puisque en 250Mkms je n'ai eu aucun souci de pompe ou injecteurs. Celà ne veut pas dire que l'ajout d'huile a sauvé mes moteurs mais de toute évidence elle ne nuit pas et concourt à réduire l'agressivité des carburants de piètre qualité.

libremag

Message par libremag »

Tout à fait indigoro , l'huile 2 tps réduit l'agréssivité des carburants et donc tout bénèf pour le systhème d'injection.

Répondre

Revenir à « Trucs & astuces »