Difficile de te répondre Didier , tous ces pays sont trés différents et ont chacun leur charme
Pour l'Algérie , ce pays est immense et en 3 semaines et 6000 kms , nous n'en avons abordé qu'une toute petite partie
Ceçi-dit , je dirais qu'au niveau des paysages , c'est certainement le plus beau désert que j'ai vu jusqu'a maintenant
Les Algériens sont dans l'ensemble charmants et accueuillants , par contre les nombreux controles policiers et militaires sont trés pesants ,même si dans notre cas ils se sont généralement toujours bien passés , la route est aussi trés longue et pas forcement en bon état pour rejoindre le sud ( celle qui passe par El Goléa et In Salah est en bien meilleur état) .
Il est certain que j'y retournerais plusieurs fois , mais en ciblant des régions plus précises , d'autant qu'il y a énormémént de possibilités (dont certaines pour l'instant encore interdites).
Le Maroc c'est sympa , paysages variés , pas loin de la maison et j'essais de faire en sorte d'y aller une dizaine de jours chaque année
La Mauritanie c'est le début de l'afrique noire , c'est loin aussi mais j'avais adoré , j'éspère aussi y retourner .
Et ne pas oublier la Libye et l'Erg Murzuk le plus interressant et le plus impressionnant au niveau pilotage dans les dunes , a refaire aussi
Aller je repars dans mes rêves (avant d'aller bosser

)