flou dans la tenue de route

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
Lolo73

flou dans la tenue de route

Message par Lolo73 »

Bonjour,
lors de l'essai de mon HDJ 80 92' (amortisseur d'origine 123 000kms), j'ai eu l'impression en roulant de naviguer sur un plan d'eau, est-ce un problème d'amortisseur, ou amortisseur+silenblock moteur?

Autre point étrange, quand on accelère le moteur à l'arrêt, le véhicule "semble " vouloir tourner autour du vilbrequin :( c'est une image :shock:, il s'écrase sur la roue avant gauche à chaque accélération.

avez vous une idée du problème?
Merci,

Laurent :wink:

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: flou dans la tenue de route

Message par dourouni »

Je dirais amortisseurs, voire meme ressorts fatigués, tu peux faire l essai en freinant je suis sur qu il plonge de l AV, et sur les casse vitesses ( il y en a sur la corniche je crois) tu peux passer a 40 sans ralentir la roue monte et descend sans résistance.... Tu va sur la route de Pikine et si tu roule il va se mettre a osciller comme un bateau.
Un pote m avait preté son KZJ 95 et il y avait le meme probleme. on a acheté des ressorts et amortisseurs neufs avec les ref Toyota au Marche a Bamako dans les 350 000 F le tout je crois et 25 000 de montage. Il reconnaissait plus son engin...Il doit y avoir des photos dans mon blog.
A+

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
maverick27

Message par maverick27 »

salut lolo,
1- plutôt amortisseur + ressorts, à 123000km, surtout s'ils sont d'origine
2- c'est normal que le moteur bouge et s'écrase sur la gauche à chaque accélération, il le fait déjà quand tu roules sans que tu t'en rende compte mais là tu es à l'arrêt et tu ne transfert pas la puissance aux roues :wink:

Lolo73

Message par Lolo73 »

Ok, merci les gars.
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »