Dernier message de la page précédente :
ouaip, ben moi je le fais en une grosse journée

Et je n'ai pas de presse, je vois pas a quoi elle servirait d'ailleurs ?
A+
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
ouaip, ben moi je le fais en une grosse journéeJe vais tenter le coup au garage a 1 mécano + moi sur une journée ,le 80 sur un pont 2 colonnes avec tout l'outillage à portée de main ,avec une option possible le lendemain matin pour finir.Pour le matos ,je voulais tout prendre chez Euro4x4 ,mais j'ai vu que les mains meneuses pfl1040 ne sont dispo que dans 2 mois... et je dois donc en trouver ailleurs.Pourrais-tu s.v.p me donner les références ou le nom des pièces chez Millner (ou un scan de la facture en MP) pour que je m'y retrouve ?ça serait très sympa ,merci !earl a écrit :1 journée, alors si tu est équipé comme un pro avec une bonne presse et à plusieursToyrouge a écrit :Pour les pieces voit avec euro4x4, ils ont tout ce qui faut.
Pour ce qui est du temps nécessaire, ca dépend de toi![]()
Si t'as les pièces une bonne journée devrait faire l'affaire.
Si ca peut t'aider t'as un bon techno dossier ici
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... avant.html
Sinon t'as ca aussi pour les roulements de pivots
http://www.marocshopnet.com/organisatio ... pivot.html
et ca pour les roulements de roues
http://www.marocshopnet.com/organisatio ... troue.html
Bonne mécanique
A+, dépose des roues, mise sur chandelles, vidange du pont, donc grosso merdo, le démontage des deux cardans prend 2 heures, à condition de pas trop fumer et boire des bières, et qu'aucun boulon fasse chier, rien que pour virer les cuvettes de rlt et les rentrer au jet de bronze, faut compter 1 heure pour les 2, nettoyer toute cette graisse, puis tomber le nez de pont, la matinée est cuite, puis ouvrir le diff, tout nettoyer, si il y a du jeu, changer ce qui est mort, puis remonter le diff et le régler, remonter le nez de pont, là l'après midi est cuite, le lendemain matin finir le remontage, et faire le plein d'huile. à condition bien sur d'avoir toutes les pièces à changer sous la main. j'aimerai bien voir le barème de temps de toy pour cette intervention. Moi j'ai pris les pièces chez millner, et c'est tout bon.
Merci ,il faut rajouter la tva (19.6% ?) ,le port (selon poids) et ne pas oublier la conversion Livres/Euro (1.11 ?).Mais même avec ça ,ça vaut encore le coup .earl a écrit :je n'ai retrouvé que mon bon de commande pour les mains meneuses, il s'agit des "drive shaft outer flange le prix est 28.50£ ht, (elles ont prit 2£ en 1 an) les plaquettes AV ref 001789, AR ref 001790, le prix 14£ ht pour chaque kit.
mon 80 est de 92 et n'a pas d' ABS . pour les 80 avec ABS les mains meneuses sont différentes.
concernant les disques, je suis en configuration d'origine, je ne peux donc pas te renseigner sur les disques percés et rainurés.
àtchao.
Finalement ,les disques en 310mm sont quasiment au même prix que sur OS... donc je pense prendre les disques ,plaquettes (et les 3 flexibles ?) chez eux.NICOM a écrit :Merci ,il faut rajouter la tva (19.6% ?) ,le port (selon poids) et ne pas oublier la conversion Livres/Euro (1.11 ?).Mais même avec ça ,ça vaut encore le coup .earl a écrit :je n'ai retrouvé que mon bon de commande pour les mains meneuses, il s'agit des "drive shaft outer flange le prix est 28.50£ ht, (elles ont prit 2£ en 1 an) les plaquettes AV ref 001789, AR ref 001790, le prix 14£ ht pour chaque kit.
mon 80 est de 92 et n'a pas d' ABS . pour les 80 avec ABS les mains meneuses sont différentes.
concernant les disques, je suis en configuration d'origine, je ne peux donc pas te renseigner sur les disques percés et rainurés.
àtchao.
Je m'en tire pour moins de 600e ,freins neufs compris...ce qui est moins que chez euro4x4 avec la remise.De toute façon ,tout n'est pas dispo chez eux...