Dernier message de la page précédente :
BonsoirJ'ai fini mon adaptation, je ne suis pas trop mécontent du résultat (autosatisfaction

Je pars d'une banquette de 80 GX (AM 1997) et j'ai adapté des sièges de scénic 2 (150 E les trois sur "le bon coin").
J'ai démonté le système crochets + ceintures de la banquette pour le greffer sur une tole acier de 4 mm d'épaisseur (3 mm suffirait ou alors 4mm en tole alu). J'ai parcé la platine pour pouvoi y fixer les crochets à l'arrière (boulons de 10 mm en M 10) et reprendre les fixations sur la caisse à l'avant avec la visserie d'origine.
J'ai démonté le système isofix des sièges de scénic en faisant sauter les rivets qui le fixent au glissières. Je les ai percés avant de les finir au burin, c'est du super acier, j'ai fusillé un forêt "pro". J'ai aussi démonté les recepteurs des ceintures sur le sièges avec une clef torx de 40.
J'ai ensuite percé la platine à l'empreinte des sièges de scenic pour mettre des boulons de 8 mm à la place des rivets (du M 10).
Avant: Après: La platine: D'autres photos à venir. J'ai ajouré, peint la platine et fixé les sièges.
Les plus:
-J'ai conservé les système de sécurité d'origine et tout est monté en visserie M 10 (sureté maximum)
-Beaucoup de place dégagée pour le frigo entre les sièges (enviro 40 cm)
-Les sièges sont mobiles sur les glissières
Les moins:
-La platine et les sièges pèsent environ 15 kg de plus que la banquette d'origine
-J'ai l'impression que les enfants sont trop près des portes en cas de choc latéral, même si ils sont à la même place qu'à l'origine
-Les sièges de scénic sont assez étriqués pour des adultes
-La réhausse de la platine ne convient pas à un adulte, avec mes 1m92, j'ai la tête dans le toit
A part ça...