2 fuites à l'arrière
Modérateur : Panou
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
2 fuites à l'arrière
bonjour à tous
après avoir chercher avec la loupe et n'avoir trouvé que la mise à l'air du pont bouchée, je vous fait part de mes deux problèmes:
une fuite d'huile par la main meneuse arrière gch et le flanc interieur du pneu arrière droit couvert d'huile qui semble venir du moyeu!!
alors quels sont les joints spis à changer???
je précise que j'ai déjà débouché la mise à l'air du pont
merci de vos lumières
après avoir chercher avec la loupe et n'avoir trouvé que la mise à l'air du pont bouchée, je vous fait part de mes deux problèmes:
une fuite d'huile par la main meneuse arrière gch et le flanc interieur du pneu arrière droit couvert d'huile qui semble venir du moyeu!!
alors quels sont les joints spis à changer???
je précise que j'ai déjà débouché la mise à l'air du pont
merci de vos lumières
Re: 2 fuites à l'arrière
le joint papier de la main meneuse qui est en fait le bout de l'arbre de roue et le joint spy de moyeux 

bague d'étanchéité de moyeux + bague de retenue d'huile en bout de corps de pont, vérifier peut être l'état des roulements.
ben ya pas grand chose à démonter, la roue, les 6 écrous de main meneuse, les demi-arbres, les 2 vis pointeau/frein de l'écrou de roulement, l'écrou de roulement, la bague d'étanchéité d'huile, et celle de graisse du moyeu. à rajouter si roulement morts: sortir les 2 cuvettes (facile) et remonter les neuves au jet en bronze (si pas de presse) un peu délicat. pour la dépose du demi arbre droit, moi je bloque le diff, j'ai toujours peur que le baladeur du blocage se barre, et au remontage si le demi arbre ne se renquille pas à fond dans le diff, il faut que quelqu'un déverrouille le diff au tableau de bord, pendant que l'autre pousse sur le demi arbre en tournant un peu pour l'enfoncer à fond. si les portées des bagues sont bouffées sur le demi arbre, pas de panique, ya un boulevard dans le pont pour enfoncer plus ou moins la nouvelle bague. d'où l'intérêt de repérer la position de l'ancienne bague, pareil pour la bague de graisse mais avec moins de marge.docxl a écrit :donc en clair je démonte tout ???
du beurre quoi

j'ai oublié les freins, desserrer le frein à main, desserrer les réglage micrométrique des mâchoires de freins, démonter les étriers de freins, (sans défaire les flex) démonter les supports d'étrier, et extraire le disque, à l'aide de 2 vis de 8/125, qui se vissent dans les trous prévus à cet effet dans le disque, et sont souvent bouché, ou pourris, ou les 2, l'idéal est de les "rafraichir" au tarot, sans aller trop loin pour pas péter le dit tarot, après avoir bien arrosé de dégrippant l'ensemble moyeu/ centre du disque, tenter l'extraction, les miens étaient carrément soudés au moyeu, je les ai eu à la massette, mais j'avais prévu de changer aussi les disques...
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
je vais tacher mais sans garantie du résultat, car une fois le tête dedans je risque oublier les tofs, plutôt concentré que je serai (pas très joliment dit ça) sur le taf