Démarreur ou coupleur ?
Démarreur ou coupleur ?
Salut à tous,
ce week end petite crise de démarrage du 80 !
J'explique :
Hier je tourne la clef pour démarrer et oh surprise rien, pas un bruit ! Je recommence encore rien, donc j'insiste et là démarrage nickel !!!
Sur ce je roule un peu, je pose le 80 pour la nuit et ce matin rebelote, mais démarrage au deuxième coup de clef.
J'ai pas encore eu le temps d'étudier la question, mais pour l'instant le seul truc qui me semble en mesure de créer ce genre de problème serait le coupleur.
Il me semble que le sujet a déjà été traité mais vous en pensez quoi ?
Bises A+
ce week end petite crise de démarrage du 80 !
J'explique :
Hier je tourne la clef pour démarrer et oh surprise rien, pas un bruit ! Je recommence encore rien, donc j'insiste et là démarrage nickel !!!
Sur ce je roule un peu, je pose le 80 pour la nuit et ce matin rebelote, mais démarrage au deuxième coup de clef.
J'ai pas encore eu le temps d'étudier la question, mais pour l'instant le seul truc qui me semble en mesure de créer ce genre de problème serait le coupleur.
Il me semble que le sujet a déjà été traité mais vous en pensez quoi ?
Bises A+
Re: Démarreur ou coupleur ?
bonjour
pour moi aucun doute, le lanceur du démarreur est usé.
faut refaire les contacts.
un coupleur en panne????? y en a déja eu un???
a+
pour moi aucun doute, le lanceur du démarreur est usé.
faut refaire les contacts.
un coupleur en panne????? y en a déja eu un???
a+
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
En panne non , mais il peut arriver (ca m'est arrivé) , qu'une des grosses cosses du coupleur se desserre insidieusement et dans ce cas là le symptome est le même que celui d'un démarreur en panne . Donc à vérifier quand même avant de démonter celui - çiPanou a écrit : un coupleur en panne????? y en a déja eu un???
a+

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
- ricket
- SW expert
J'ai eu le tour : défaut de contact du piston plongeur dans le démarreur.
Le kit de rénovation se vend chez Toy.
Le kit de rénovation se vend chez Toy.
HDJ 80 VX 1991 BA
Merci les gars,
Bon ce soir j'ai jeté un œil sur ce merdier, histoire de vérifier si justement il n'y avait rien de desserré. Donc tout est ok, dans le doute j'ai même poser 2 batteries neuves et c'est tjs pareil ! J'ai quand même réussi à démarrer et bizarrement c'est après avoir touché au compartiment fusible et au coupleur !!!
Bon de toute façon j'ai le kit de réfection pour le démarreur, je vais donc le remplacer.
Je sens que je vais bien m'amuser pour tomber le démarreur, c'est très chiant sur un B.A !
Je vous tiens au jus dès que j'ai fait tout ça
Bon ce soir j'ai jeté un œil sur ce merdier, histoire de vérifier si justement il n'y avait rien de desserré. Donc tout est ok, dans le doute j'ai même poser 2 batteries neuves et c'est tjs pareil ! J'ai quand même réussi à démarrer et bizarrement c'est après avoir touché au compartiment fusible et au coupleur !!!
Bon de toute façon j'ai le kit de réfection pour le démarreur, je vais donc le remplacer.
Je sens que je vais bien m'amuser pour tomber le démarreur, c'est très chiant sur un B.A !
Je vous tiens au jus dès que j'ai fait tout ça

https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=3281
Je suis toujours bloqué avec batteries neuves et démarreur nettoyé, plongeur changé ...
Demain je vais récupérer un coupleur pour voir ....
Au fait j'ai un jeux de charbon si ça intéresse quelqu'un.

Je suis toujours bloqué avec batteries neuves et démarreur nettoyé, plongeur changé ...
Demain je vais récupérer un coupleur pour voir ....
Au fait j'ai un jeux de charbon si ça intéresse quelqu'un.
vérifie ton neiman et son fil, il est très possible que ce soit lui qui déconne
Salut à tous,
ce week end je vais tacher de tester tout le circuit histoire de pas me fader le démontage du démarreur pour rien !
Enfin si il fait beau !
ce week end je vais tacher de tester tout le circuit histoire de pas me fader le démontage du démarreur pour rien !
Enfin si il fait beau !
Ce soir j'ai eu le temps de tester le coupleur et le relais de démarrage. Ils fonctionnent ! Donc je m'oriente lentement mais surement vers un démontage en règle du démarreur
Par contre à y être, je vais lui refaire une santé complète, par conséquent qui aurai la réf des roulements ?
Merci d'avance !
A+

Par contre à y être, je vais lui refaire une santé complète, par conséquent qui aurai la réf des roulements ?
Merci d'avance !
A+
- ricket
- SW expert
Ci-joint la vue éclatée et les refs :
[ image externe ]
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1991_T ... _1904.html
[ image externe ]
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1991_T ... _1904.html
HDJ 80 VX 1991 BA